Motel 6 ou Travelodge pour dix-huit jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour à tous, pour mon voyage de 18 jours en juin dans l'ouest americain, je n'ai pas d'idée tres precise du type d'hotel à prendre je ne suis pas specialement exigeant meme si ce voyage me permetra d'y metre 100$ par nuit ou plus. Mais dans les villes que je vais traverser ( LA, phoenix, Tucson, Flagstaff, San fransisco ) je me demande si ça ne vaut pas le coup de s'en tenir aux grandes chaines ( motel 6 ou travelodge ) car il me semble qu'ils offrent un tres bon rapport qualité prix, suis-je dans le vrai ?, et au vu de vos experiences motel 6 ou travelodge ? encore merçi à tous
derriere les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse s'elancer vers les champs lumineux et sereins
ME Merboto Regular ·
Bonjour,

J'ai envie de vous répondre "tout dépend de l'endroit". En effet, j'ai séjourné dans une dizaine de Motel 6, dont certains étaient vraiment super et d'autres laissaient à désirer. Dc ca dépend du lieu ;)))).

Mais dans l'absolu j'ai toujours été tres satisfaite du rapport qualité prix.

Travelodge je ne l'ai fréquenté qu'une fois et c'était très bien aussi...mais ce n'était qu'une fois.

Regardez peut etre a chk fois la page d'accueil du motel 6 et Travelodge désiré pour vous faire une ID + faites un tour sur tripadvisor si vous voulez vraiment des détails et des photos et vous choisirez vous meme :))))))

Bon voyage !
BR Brunodu84 Regular ·
bonjour et merçi pour vos conseils, mes questions portent surtout sur les villes de LA, phoenix, tucson et san fransisco, pour le reste du voyage je prendrai certainement des hotels au sein meme des parks et pour las vegas un des mythiques hotels du strip
derriere les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse s'elancer vers les champs lumineux et sereins
VA Vautour2121 Regular ·
Ayant moi aussi séjourné dans des Motel 6, je n'ai jamais vraiment été déçu en sachant à l'avance dans quelle galère je m'embarquais. Les chambres ne sont jamais très grandes mais elles sont propres habituellement. La clientèle peut être à risque également car les prix sont vraiment bas et ceci attire beaucoup de monde. Autre petit point négatif, ils sont souvent situés loin du centre-ville. À vérifier pour les endroits que vous allez visiter.
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Comme Merboto, je dirais que cela dépend de l'endroit, mais aussi de la situation de l'hôtel par rapport à ce que tu veux voir. Certains hôtels sont super compétitif point de vue confort mais très mal situé. Et cela change d'une ville à l'autre. Parfois, c'est le motel 6 qui est bien mis, parfois c'est un autre. J'utilise aussi Tripadvisor. J'y sélectionne les hôtels à prix acceptable qui sont bien classé et qui ont des chambres libres à la date qui m'intéresse, puis je regarde où ils sont situés et les facilités qu'ils offrent, et puis je me décide et je réserve, ou je les mets dans mon "roadbook" pour voir sur place si je veux garder un peu de souplesse dans mon programme.. Je n'ai jusqu'ici pas eu de mauvaises surprises.
BR Brunodu84 Regular ·
merçi pour cette info importante concernant la securité de ces motels, en effet je pars avec mon fils de 12 ans et je veux eviter à tout prix les plans galeres qui, sous pretexte de grater 20 ou 30$ vont te pourrir les vacances ; mais qu'entend-tu hotels pas surs ?
ME Merboto Regular ·
Effectivement j'avais omis le pb de la sécurité.

J'avoue que parfois il m'est arrivé d'avoir un peu peur, d'entendre des disputes en plein milieu de la nuit etc. Mais c'est parcequ'on s'était mal débrouillé et à Denver par exemple on s'est retrouvé ds un quartier pourri et on aurait du changer tt de suite d'endroit vu la population sur le parking de l'hotel. Mais bon c comme partout ds nimporte quel pays.

Mais comme il a été dit vous pouvez vous préparer plusieurs hotels (plan A, B C :pp) et vous déciderez sur place "à la gueule de l'hotel". mais ds l'absolu vous pouvez en savoir plus sur tripadvisor.

Apres voila, des normes de sécurité élémentaires s'imposent comme partout : verouiller sa chbre et éviter de sortir au milieu de la nuit ou de transporter son ordi portable dernier cri devt tt le monde au milieu du parking ;)))).

Mais j'insiste sur le fait que cela n'est pas lié au motel 6 ou travelodge mais de leur lieu :).

Je ne suis pas allée ds les villes que vous citez dc jpourrai pas vous aider mais croyez moi à LA il doity avoir quoi 15 Motel 6 ;pppp....

sof pr las vegas en tt cas (javais oublié) comme Sedonax j'ai préféré le motel 6 pr un check in plus rapide et pr plus de praticité (ne pas transporter ses valises pdt 1km avt de trouver sa chbre LOL). Apres je comprends l'effet "mythique" bien entendu. Mais bon voila sachez juste que ce motel 6 est tres bien !

Bon courage ds vos recherches. Ca prend du tps mais ca vaut le coup !

Ce qu'on faisait nous, c'est qu'on prenait de "coupons" ds les différents mc do, visitor center and cie et on les utilisait pr dormir ds des hotels juska -40dollars sur le prix affiché :)))). apres ca depend si vous voulez reserver à l'avance !!

Sally
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Dans plus ou moins la même gamme de prix des 2 hôtels cités, tu peux également essayer de voir avec les chaînes Red Roof Inn, Econo Lodge et aussi Super 8 que nous avons d'ailleurs eu l'occasion de tester l'année passée (à Santa Fe) et je dois dire nous avons vraiment été surpris en bien.

Voila, je te joints les liens, tu y trouveras peut-être ton bonheur, on ne sait jamais...😉

www.redroof.com www.econolodge.com www.super8.com
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
LA Lazappeuse Regular ·
Bonjour,

Je te conseille aussi question sécurité de consulter Tripadvisor (anglais) et d'y poser des questions. Moi ça m'a aidé par ex. pour le choix de l'hotel à LA où je cherchais un hotel près de l'aéroport et on m'avait dit qu'il ne fallait pas dépasser tel limite (la route 405 je crois) pour ne pas être dans un mauvais quartier ou encore à Santa Monica pour trouver qq chose de pas loin de la plage mais suffisamment calme.

Sinon si tu comptes loger dans des Travelodge, c'est intéressant de s'inscrire à leur programme de fidélité gratuit Trip Rewards - ça marche aussi pour Days Inn et Super 8 http://www.triprewards.com/earn/hotels/ On avait logé environ 10 nuits dans des Travelodge et au retour j'ai pu demander un chq cado de 25 dollars que j'ai utilisé sur amazon.com.

Il y a aussi en chemin d'autres motels qui ne sont pas des chaînes et qui sont bien et pas chers!

Bonne préparation.
Lazappeuse
GU Guyon48 Regular ·
Bonjour

Je n'aime pas trop Motel 6 car ils sont situés en périphérie de la ville et il n'y a généralement pas grand chose à proximité alors que nous aimons bien faire une ballade à pied avant de nous coucher. Certains hébergent des émigrants en instance de régulariisation ou d'obtention d'un logement. Donc la précarité aidant ...

Par contre, j'ai toujours apprécié le site de CHOICEHOTELS.COM car il permet d'avoir en une seule recherche accès à Comfort Inn, Comfort Suite, Quality Inn, Sleep Inn, Clarion, Cambria Suite, Mainstay Suites, Suburban, Econolodge (sur le même créneau de clientèle de Motel 6), Rodeway Inn. J'ai souvent utilisé ce portail avec satisfaction.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like