Avis sur Mount Evans Scenic Byway (Co 5) et visites autour de Denver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
La question est dans le titre...

Plus précisément, ma problématique est la suivante: Je dois rejoindre Black Canyon of the Gunnisons après avoir visité le Rocky Mountains National Park, mais le faire d'une traite me semble trop long. Cherchant des points d'intérêt pour faire une étape entre les 2, je suis tombé sur cette Scenic Byway qui est "the highest paved road in the US". Elle part d4echo Lake Parc et de la 103 sous Idaho Falls: http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=mount+evans+scenic+byway&ie=UTF8&ll=39.669935, -105.572433&spn=0.066199, 0.109692&z=13

Quelqu'un la connait-il? Vaut-elle le détour? Y-a-t-il à l'ouest de Denver des sites qui méritent plus le détour?

Merci d'avance pour vos réponses!!!
ZI Zitounet Globetrotter ·
HI ! Je ne connaissais pas cette scenic Byway. La saison est sans doute très courte - c'est pour quand? mais je suis allé plusieurs fois dans ce secteur, dont fin mai cette année De Rocky Mountains NP à Black Canyon, il y a 2 lieux intéressants en passant par Grand Junction (arrivée par le nord à Black Canyon- Grande Mesa NF avant - un plateau à 3000 met Colorado NM juste après Grand Junction, un parc intéressant à voir avant les grands parcs plus à l'ouestJe suis aussi passé de Black Canyon à Vail (station de sport d'hiver sur la I70) par les routes 24, 285 et 50 arrivant à Black Canyon par l'est. En 2005 - à par le lac de la Gunisson river, cette route m'avais pas marqué

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
LE Lexington ·
Merci pour cette réponse!

Ce serait pour un passage autour du 20 aout.

Colorado NM pourrait effectivement être un bon plan, seulement je compte faire Arches à la suite de Black Canyon et Colorado se situerait alors naturellement sur le chemin...

Je pensais plutot arriver à Black Canyon par l'Est... Je redescend en fait du Rocky Mountain NP par la Peak to peak highway qui aboutit à Idaho Springs... donc il me faudrait idéalement qqchose entre Idaho Springs et Gunnison, en passant par la 24 / 285...
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Je ne voudrais pas me faire de la "pub" 😉, mais tu peux jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage (1ère partie) puisque nous avons fait un trajet entre Denver et Las Vegas en passant par les endroits cités (Denver, Red Rocks Park & Amphitheater, Roxborough State Park, US Air Force Academy, Garden of Gods, Rocky Mountain NM, Maroon Bells, Crested Butte, Canyon of the Gunnison NP south rim, Colorado NM, Moab...).

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LE Lexington ·
Merci pour l'info!

Ce n'est pas de la pub, c'est au contraire sympa d'avoir des membres qui font des récits de leurs voyages pour servir d'exemple aux autres!
LE Lexington ·
Bonsoir Vnoa,

A la lecture de votre excellent compte-rendu de voyage (très utile la carte pour visualiser le parcours!), les questions suivantes me sont venues à l'esprit:

- Avez-vous été satisfaits du Best Western D'Estes Park? Les chambres sont à $119 pour le dimanche 16 aout, pensez-vous qu'il faille réserver l'hotel?

- Idem pour l'hotel de Glenwood Springs?

- Saviez-vous pourquoi la Kebler pass était fermée? Est-ce risqué de prévoir de passer par là pour rejoindre Crested Butte? Il me faudrait en tout état de cause prévoir un plan B, à savoir rejoindre directement Black Canyon par la 92...

Je vais sûrement avoir d'autres questions mais commençons donc par celles-ci...

Merci,

Florian
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

- pour le Best Western de Estes Park : oui, il nous a convenu... j'ai le souvenir d'un bon accueil, d'une chambre classique mais rien à redire, d'un petit déj "best western" (gaufres, pain, fruits au sirop, pas inoubliable mais ça suffit bien)... maintenant, je n'ai pas testé d'autres hôtels dans le coin, donc dur de comparer ! vu que je n'en garde ni un super souvenir ni un mauvais, ça devait être un BW classique 😉. Pour la résa, je ne sais pas trop quoi de dire... je réserverais tout de même par "sécurité"... mais je ne connais aps l'affluence en août...

- pour Glenwood Springs, l'Holiday Inn Express était bien. On avait pris la chambre avec jaccuzzi (une petite folie mais à ce moment là, le taux de change $/€ était très favorable). Petit déj offert aussi (petite omelette au saumon à faire réchauffer au micro-onde (ça surprend mais c'était pas mauvais) et philadelphia, pain, cinnamon roll, fruits au sirop...).

- la Kléber pass était fermée sans doute à cause de la neige (il avait neigé en ce début juin dans le Rocky Mountain NP, donc peut être là aussi ?)... la raison n'était pas indiquée... juste un panneau "closed" et on n'a pas eu envie d'aller voir plus loin 😉. C'est effectivement par là que nous voulions passer pour aller à Crested Butte. Finalement, nous avons emprunté la route 92 et il y avait de beaux points de vue en route... (puis l'US50 et la CR135 vers Crested Butte), mais c'est vrai que ça rallonge bien la route ! En août, je pense tout de même que la Kléber Pass sera ouverte.

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like