Randonnée sur le mont Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, je prévois partir pour le mont washington fin juillet. Nous serons sur place le jeudi pm donc aurons vendredi samedi et dimanche am pour la rando. Est-il possible de faire 2 1/2 jrs de marche et de dormir en court de route ou bien devons-nous revenir au camping qui est je crois a quelques minutes de voiture? Comme ce sera pour nous un entrainement avant notre départ pour les Queyras, nous aimerions pouvoir faire le parcours en autonomie sans revenir a notre point de départ a chaque jours....

Peut-on camper au sommet d'un des monts?

Avez-vous des idées de parcours, ce sera notre premiere experience à cette endroit?

Merci!

Stéphane
le plein air...ça c'est la vrai vie
DE Deshuards ·
Bonjour Stéphane,

Nous connaissons bien le secteur du mont Washington et Franconia (mont Lafayette) On y passe plusieurs jours par année depuis maintenant plusieurs années. C'est comme notre terrain de jeux. Si tu veux des infos, ne te gènes surtout pas. Tu as nos coordonnées.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Sylvie et Danny
KA Katy2 ·
Bonjour J'aimerais partir avec une amie pour 3 a 4 nuits dans les appalachian trails dans le début oct. es-ce-que vous pouvez me suggérer quelques chose!!! nous aimerions partir autonome. merci!!
DE Deshuards ·
Allô,

Vous voulez partir pour camper en montagne ou coucher en refuge? Vous voulez faire combien de km/jour entre les campings...
IZ Izza888 ·
Hey! bonjour!

Je serais intéressée à lire la suite de ces messages!! Je pars avec mon conjoint pour faire ce mont et ses environs la fin de semaine du 2-3-4 octobre et ce sera la première fois que nous allons dans cette région. Nous avons à peu près les mêmes objectifs et intérêts que les demandeurs précédents, soit un bel entraînement pour un voyage au Népal qui approche à grands pas.

Bref, nous voulons y coucher 2 soirs (vendredi et samedi), nous avons notre équipement complet de camping mais nous ne connaissons pas vraiment les montagnes ni les installations.. Est-il mieux de réserver un refuge? J'ai cru comprendre qu'on peut facilement camper à la base mais est-il possible de coucher aussi en cours de route sur la montagne ou on doit absolument utiliser des refuges? nous ne voudrions pas être obligés de revenir sur nos pas mais plutôt de continuer la route vers d, autres horizons...!

merci beaucoup!
Isabelle

Similar discussions

You might also like