Musée à New York: signification du "Don suggéré"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, Je part dans deux mois et je suis en train de préparer mon programme de visites et une question me viens: Dans mon guide il est marqué pour certains musée "don suggéré", cela veut il dire comme son nom l'indique que l'on nous suggère de donner comme on le souhaite mais le montant indiqué c'est mieux ou doit on obligatoirement payé le montant indiqué? Merci pour vos réponses 😉
Février 2006: Carnaval de Venise; Début aout 2007: Barcelone + Port Aventura; Fin aout 2007: Londres; Septembre 2008: Madrid; Mai 2009: Paris + Disneyland resort Paris Septembre 2009: 1 semaine à New York
LI LiseDenise Globetrotter ·
Don 'suggéré'....ce qui veut dire que tu n'es pas obligée de donner quoi que ce soit, si tu le désires.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Au Metropolitan, il est suggéré de donner 20 $ Mais tu peux tout à fait rentrer et ressortir dans donner quoique ce soit.

Tu fais selon ton choix, voire ta satisfaction !

hee haw

P.S. imagines ça deux secondes en france, les musées font faillite directe.
EN Envallis Globetrotter ·

je ne pense pas, car lorsque l'on n'est pas contraint, on donne plus...

j'ai expérimenté ce système à la National Gallery et au British Museum à Londres, et je me suis trouvé au final à donner plus que le prix d'une entrée "normale"...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PT Ptitemwa Regular ·

C'est à voir et pourquoi pas à tester 😄

Merci en tout cas pour vos réponses!
Février 2006: Carnaval de Venise; Début aout 2007: Barcelone + Port Aventura; Fin aout 2007: Londres; Septembre 2008: Madrid; Mai 2009: Paris + Disneyland resort Paris Septembre 2009: 1 semaine à New York
HE Herikles Globetrotter ·
Oui, et je suis allé au Met mi-juin, nous prenons 2 entrées, je tends ma CB en même temps que la caissière nous annonce $60, sans autre explication! Je lui rappelle donc le prix de $20/personne, et elle me répond que je peux faire un don de $20.

Bref, à 3 secondes près, le don était un prélèvement.
Les concours photos VF
LA Lazappeuse Regular ·
De mon côté non seulement avant d'entrer dans le musée, des jeunes voulaient nous offrir leur clips pour qu'on entre gratos mais en plus qd j'ai demandé si je pouvais donner 1$ par personne, personne ne m'a regardé de travers. Bon c'est un peu radin j'en conviens mais mes ados voulaient y retourner et j'allais pas payer deux fois 20$ pour 4 ! J'avais eu les infos sur différents sites aussi et j'ai essayé voilà.
Lazappeuse

Similar discussions

You might also like