Nécessité de réserver dans l'Ouest américain en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ! Je lance mon 2nd sujet sur la nécessité de réserver en septembre dans l'ouest américain, je m'explique:

1/Los Angeles : - Existe t'il des "kiosques" qui permettent d'assister à la dernière minute à des émissions TV ? Est ce Venice beach craint réellement le soir ? 2/Monument Valley : Comment faire une balade à cheval au lever du soleil ? Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

3/Antelope Canyon : J'ai lu que la visite ne pouvait se faire qu'avec un guide. Peut on réserver simplement la veille à partir de Page ?

4/Las Vegas : Existe t'il des "kiosques" qui permettent d'assister à la dernière minute à des spectacles/concert ?

5/San Francisco : Faut il réserver à l'avance pour faire la visite nocturne de la prison d'alcatraz ?

6/Question classique : Lors d'un circuit classique dans les parcs (GC, MV, ...) faut il nécessairement réserver les campings et/ou hotel ?

Voilà...ça fait beaucoup de questions !! Merci d'avance
Marion
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

qques reponses à tes questions : 1) le soir sta monica me semble plus sympa que venice et est sans souci . venice est tres animé en fin d'apres midi . kiosque ? 2) ballade à cheval . à voir sur place avec le bureau d'acceuil 3) ? 4) ? 5) ? 6) non, sauf si tu veux etre dans le parc et encore ... les vacances approchent ? à + philippe du lot
philippe du lot
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

1. la visite des studios de cinéma "actifs" est très rare pour cause de secret professionnel !! Pour les émissions TV, je ne sais.

1bis Venice : ça craint peu etre pas vraiment au niveau sécurité... mais est ce agréable de se balader au milieu d'une "faune" bizarre ?

3. Antelope Canyon : impossible de visiter Upper Antelope tout seul. Réservation sans effet. Il faut être sur le parking avant 11h et prendre/payer son ticket (uniquement en espèces) et ensuite les Navajos remplissent les 4x4 au fur et à mesure (premier arrivé, premier servi) et en route ! Pour Lower Antelope, je ne sais pas.

4. ?? 5. Alcatraz by night : faut déja réserver pour la visite de jour.... alors de nuit je dirais oui aussi ! 6. Hôtels/Motels dans les parcs : OUI réservation sérieusement conseillée en particulier GC, Yosemite. Pour MV, il n'y a, dans le domaine Navajo, que le Goulding Lodge et là, malgré le tarif.... je dirais réservation essentielle. Presque identique à l'extérieur à Mexican Hat. Pour Bryce, sauf erreur de ma part, rien à l'intérieur.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, En hotel ou Lodge, c'est surement utile; mais en camping, tu es tranquille. Le seul endroit ou nous n'avons pas trouvé, c'etait le Grand Canyon et nous sommes arrivé a 23h. Cela dit, c'est tellement prisé que si c'est possible de reserver a GC, fais le, ou arrives de bonne heure.

L'autre point un peu critique est le camping de MV, mais la encore tu as une solution de replis avec le Goulding Campground qui est a 500m du Goulding Lodge.

J'ai fait 2 fois le circuit en Septembre et n'en deplaise aux pessimistes, je n'ai jamais rien reserver: tu peux ainsi profiter de la liberté de t'arreter ou cela te plait . Nous arrivions en general vers 17h dans les campings, mais parfois aussi au millieu de la nuit .

Et pour l'anecdote, nous sommes partis au mois de juillet cette année ( enfant oblige), fidele a nous meme, nous n'avons rien reserver, excepté l'hotel a Las Vegas; et nous avons trouvé de la place dans tous les campings. ( pas fait Bryce et GC) Les 1er arrivé 1er servi, se remplissaient aux alentours de 18h et n'ont jamais affichés complets jusqu'au 15 Juillet. Bon sejour
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MA Marions31 Regular ·
salut !

Au sujet de Venice, j'ai carément envoyé un mail à l'hotel qu'on avait réservé, il m'a répondu ça pour ceux que ça peut intéresser : "As for Venice being considered as a bad area, you have nothing to worry about. I know that there are reviews in a couple of travel books which claims that Venice Beach is not a good area, but these reviews are at least 10 years old. I live in Venice for almost twelve years now, and never had any problems. At night the beach is a bit quiet, but there are plenty of bars and restaurants just a few blocks away. We have really tight security here as well (we have the Israeli security service ...i.e me), and people who are not staying here are not allowed to get it, therefore ALL of our customers are international backpackers. We are like a big family here - we usually hang out together in our lounge room in the evenings, and than go out to the main street afterwards. Not to worry, my sweet. I can guarantee you that Venice is a safe area, and our hostel is even safer :)"
Marion
MA Marions31 Regular ·
Salut ! Puisque tout le monde n'a pas forcément le même avis au sujet des réservations, on va réserver 1 ou 2 endroits et pour le reste on verra sur place alors. J'ai vu quand meme que par internet (expedia) on a des prix plus intéressants. Par exemple, sur le site de motel6 c'est environ 35 euros la nuit (à williams) alors qu'en passant par expedia c'est 28... Il parait qu'on peut marchander aux états unis c'est ça ? ça marche bien ? l'année dernière on a été en Egypte, alors c'est peut etre idiot comme question mais est ce qu'on marchande de la même façon ? On discute sur le prix et si ça nous parait trop cher on fait mine d'aller voir ailleurs ...?

Marion
Marion
CA Cast Veteran ·
l'Egypte et les USA c'est pas vraiment pareil !... Aux USA on ne vend pas des tapis devant un thé à la menthe... 😎

Je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui disent qu'on, peux marchander... vous pouvez vous contenter de demander le "best price" que l'hôtel peux faire pour vous, mais ils ne prendront pas 1 demi heure pour négocier avec vous !...

le plus sûr pour avoir de bon prix est de se procurrer les coupon guide avec de très bonnes réductions sur les nuits d'hôtel.
MA Marions31 Regular ·
C'est quoi ces coupons ? Où est ce que ça se trouve et comment ça marche ? On les imprime et en leur montrant on a des réducs ?
Marion
CA Cast Veteran ·
Tu peux, soit les imprimer sur ton ordi avant de partir sur le site suivant : www.roomsaver.com http://www.travelerdiscountguide.com/ soit, trouver un de ces guide (bien plus complet que sur le site en général). Tu trouveras ces guides notamment dans les resto Denny's (je te conseil d'y manger d'ailleurs ! les petit dej américain sont à tomber et pas trop cher).

http://www.travelmediadistributors.com/tmd_project/find1.asp voici où tu trouve ces guides

La pratique veux que tu demande à l'hôtel s'il ont des chambres libres avant de sortir ton guide !!! (sinon ils peuvent te dire qu'il n'y a plus de disponibilité). ensuite tu sort ton coupon et tu demande s'ils le prennent ! là ils ne peuvent plus refuser. Les coupons sont valables pour autant de nuit que tu veux normalement.

Voilà tout !😉
BI Bigue ·
Salut, je recherche actuellement un hostel à bon prix du coté de santa monica/venice beach pour fin septembre. De quel hostel parle tu ? es t il a bon prix ? Merci pour le renseignement !
Maxime
CA Cast Veteran ·
Franchement ! ça vaux bien un petit détour pour un breakfast à 5.99 $ !!! moi j'en bave !...😛

http://www.dennys.com/en/
MA Marions31 Regular ·
C'est le venice beach hotel. Leur site:www.venicebeachcotel.com/ On a payé 70$ par nuit (on arrive samedi soir alors ça doit etre le plus haut tarif) tout compris c'est à dire taxes incluses. Ca fait du 50€ la nuit. L'hotel doit etre à environ 20m de la "muscle beach" 😄. Ce qui m'inquiétait c'est que le quartier est dit plutot craignos le soir mais le mec de l'hotel m'a rassuré (même si c'était évident qu'il n'allait pas dire que son quartier était pourri...), lis plus haut. Voilà, peut etre qu'on s'y verra !
Marion
MA Marions31 Regular ·
Dis donc ça a l'air drolement bon apparemment !! Ca me donne faim, j'ai pas pris de petit dej !! Par contre des oeufs ou omelettes le matin j'aurai du mal je crois...
Marion
MA Marions31 Regular ·
petite précision: 70$ pour un chambre mais avec salle de bain commune... sinon c'est 90 je crois
Marion
CA Cast Veteran ·
Je pensais ça aussi avant d'y prnedre goût ! mais surtout, je te conseil d'essayer dès le premier jour le vrai petit dej avec toutes les options !😉 Parce que c'est trop dommage de se rendre compte à la fin du séjour que c'est trop trop bon !!!!!!!

Et puis si vraiment tu n'es pas compatible le matin avec les oeufs, sache qu'aux USA tu peux manger un breackfast à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit !
MA Marions31 Regular ·
Au fait, par rapport aux coupons, c'est pas possible de réserver pour le prix indiqué grace au coupon mais sur internet histoire de réserver à l'avance... je suis pas sure d'avoir été claire...??
Marion
CA Cast Veteran ·
Et non ! pas de réservation possible avec les coupons ! c'est là le principe ! il faut aller sur place !

Dis donc, je trouve quand même l'hôtel que tu as choisi un peu cher et bien peu standing !.... Pour bien moins cher tu peux trouver mieux à LA...
TA Tatie Veteran ·
Te prends pas trop la tête avec les réservations en Septembre. A part ta première nuit et éventuellement ta dernière, il n'y a pas de problème. Quand il n'y a plus de place là et bien tu vas à côté. Si tu prévois de te trouver dans certains grands lieux touristiques le week-end, essaye de réserver au moins la veille, c'est + prudent. J'ai toujours voyagé aux USA en septembre et octobre et je n'ai jamais dû dormir dans la voiture !! Les coupons : jamais utilisé mais tu aurais raison d'essayer Les breakfasts : je suis comme toi, les trucs salés le matin 😕 alors je choisis du sucré : pancakes + sirop d'érable (américain, rien à voir avec le canandien mais bon...) + gauffres + jus de fruits etc... Miam !
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
CA Cast Veteran ·
Autant pour moi ! j'ai regardé un peux les tarifs vers venice et santa monica.... Oups ! c'est un peu cher à mon goût et je comprends donc ton choix !...

Moi j'ai logé vers Anaheim et j'ai adoré ! (bon, la plage je la vois tous les jours da mon salon !!!...) Les motels et hôtels y sont très sympa et vraiment moins cher (à moins de 60$ la nuit tu trouve un truc très sympa avec piscine, grand resto, chambre spacieuses et toutes commodités).

Similar discussions

You might also like