Nécessité du visa pour vol Paris-La Paz avec escale à Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous. Nous preparons un voyage en bolivie et perou cet ete pendant 2 mois et demi (premier voyage) et j'ai une petite question concernant les avions : sur un site en ligne de reservation de vol il y a un encart qui dit :

" Attention : Pour tous les vols de, via et vers les USA, le Canada, la Chine, la Corée, les Emirats Arabes Unis, le Mexique, l’Iran, la Syrie, le Pakistan, le Yémen, l’Inde et l’Afghanistan : il est IMPERATIVEMENT exigé par les autorités locales de renseigner votre nationalité, date de naissance, numéro, lieu d’émission et date d’expiration du passeport. Formalités si vous voyagez via ou sur les USA : Les titulaires : d’un passeport électronique ou d’un passeport français à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005 n’ont pas besoin de demander un VISA. Les personnes qui ne rentrent pas dans ce cadre devront obtenir un VISA pour se rendre aux USA (pour tourisme ou affaires - période inférieure à 90 jours). Renseignez vous sur les délais d’obtention de ce visa avant d’acheter votre billet (coût : 85€ environ) à partir de fin octobre 2006, les règles d’entrée aux EU risquent de changer. Attention: un passeport individuel par adulte, un par enfant, un par bébé."

Est ce que cela s'applique pour un vol paris-miami + miami-la paz avec donc seulement un changement à miami et une attente de 3H ?

Merci d'avance😉 gourdoda.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La réponse est toute simple : OUI ça s'applique à un "séjour" de 3h ou de 90 jours !

Tout dépend de la nationalité de ton passeport, et de son type : lecture optique ou biométrique.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GO Gourdoda ·
Ho mince, je m'en doutais un peu ... il faut combien de temps pour l'obtenir ce visa de 3 H😊?
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Le plus simple etant de refaire vos passeports si ils ne peuvent pas vous permetre de beneficier du programme d'exemption de visa.

Avec le "bon" passeport, ca va aller vite :

Rien a faire si ce n'est passer l'immigration et dire que tu es en transit (en transit ou autres, il faut dire la raison de son sejour). L'officier t'agraffera un papier vert dans ton passeport qui te permettra de rester 90 jours sur le territoire nord americain. Que tu reste 3 heure ou 89 jours, c'est la meme demarche.

Source internet : http://www.ambafrance-us.org/fr/partirusa/visastype.asp

La législation américaine oblige les ressortissants étrangers à se munir d'un visa avant tout séjour de quelque nature aux Etats-Unis. Cependant les Français, désirant effectuer un séjour touristique et/ou d'affaires d'une durée inférieure à 90 jours, rentrent dans le cadre du programme d'exemption de visa auquel la France participe et en sont par conséquent dispensés.

Le programme d'exemption de visa: Le Visa Waiver Pilot Program (V.W.P.P) permet aux ressortissants français de solliciter l'admission sur le territoire américain pour un séjour touristique et/ou d'affaires d'une durée inférieure à 90 jours sans avoir à obtenir un visa au préalable. Le voyageur doit alors présenter un passeport en cours de validité à l'inspecteur de l'immigration et projeter un séjour de 90 jours maximum (le billet aller-retour constitue une preuve suffisante). Dans le cadre de ce programme, il ne sera pas possible, une fois sur le territoire américain, de changer le statut de votre visa ou de prolonger votre séjour au delà de 90 jours. Il est à noter que la notion de "voyage d'affaires" autorise à stipuler des contrats, organiser des réunions, assister à des séminaires, assurer le service après vente lié à un contrat et prendre des commandes mais n'englobe pas l'embauche d'une personne aux Etats-Unis.

Bon voyage!
Audrey
Bonjour,

Relis donc un peu ce que tu nous a cité (et qui est tout à fait exact) :

<<Formalités si vous voyagez via ou sur les USA : Les titulaires : d’un passeport électronique ou d’un passeport français à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005 n’ont pas besoin de demander un VISA. >>

et puis donne nous la date d'émission de ton passeport ! avec ça la réponse est ci dessus !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GO Gourdoda ·
j'ai pas mon passeport devant les yeux mais celui de ma copine date du 04-01-2006 Alors 😕
MI Missaudrey Veteran ·
Si le type de passeport de ta copine ne lui permet pas de voyager aux USA sous Visa Waiver, il lui suffit de s'y prendre des maintenant et de le faire refaire, tout simplement.
Audrey
Donc il n'est pas "biométrique" (ils ont été émis à partir de mai-juin 2006) donc il est postérieur à la date fatidique du 25/10/2005

DONC, OUI il lui faut un VISA pour entrer aux US, que ce soit pour 3h ou pour 90jours !

Bien sur si le tien est de la même date que le sien ?
GO Gourdoda ·
Le mien date du 17-10-2005 donc avant le 25-10-2005 🙂. Ca serait donc bon pour moi sans visa si j'ai tout pigé ? Pour ma copine le plus simple serait donc de faire refaire son passeport plutot que de faire faire un visa, ca parrait moins compliqué, moins cher mais combien de temps est ce que ça prend en ce moment ? merci à tous 😉
JO Joel0077 Regular ·
Ca prend une semaine si y a pas de soucis avec la photo ! Effectivement il peuve refuser si ca correspond pas aux criteres US, , je te conseil d'allez chez un photographe qui s'y connais, , , du moins qui a l'habitude pour ces passeport !!!
Bonjour, C'est ça : le tien est OK sans visa à qq jours près !! Pour ta copine, refaire un passeport sera plus rapide et moins cher car la mairie (ou la Préfecture) ne peut pas refuser la ré-émission vu la non-conformité US ! Le mien date de 2002 et on m'a refusé la réémission car il est encore OK pour les US !! Pour la photo, les mairies ont un "calque" donnant la disposition exacte et de plus les photographes ont maintenant l'expérience !!
GO Gourdoda ·
Quand tu dis reemission, ça veut dire que l'on ne paye pas ? 🙂
Ben ça ça m'étonnerait !! Le passeport coute 60€ et un visa US au bas mot 100€ tous frais confondus, voilà pourquoi je disais que c'était moins cher....
GO Gourdoda ·
Y'a un ptit hic. A la prefecture, ils nous disent que les passeports actuels sont electroniques et pas bio metrique ? Qu'est ce que c'est que ce charabia ? Merci 😕
Allons bon, v'là que tu es tombé sur un employé qui fait du zèle de vocabulaire ! Rien que pour montrer qu'il sait des choses !! Bon, alors voilà : 1. l'ancien passeport (modèle Delphine) émis en 2005 par exemple est "officiellement" appelé "à lecture optique" 2. le passeport actuellement émis depuis approx mai-juin 2006 est la première étape "électronique" (la photo est numérisée et est incluse dans une espèce d'hologramme, avec l'essentiel de ton identité). Ce passeport convient tout à fait pour l'accès aux US sans visa. 3. le futur passeport biométrique (couplé avec une carte d'identité new look...) c'est pour "un de ces jours", car il faudra que bien des éléments, en plus de photo etc, soient incorporés dans une puce électronique qui sera incluse dans le passeport (je ne sais pas où !!)

En résumé pas de souci : le passeport actuellement émis est OK pour les US sans visa !
GO Gourdoda ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre, c'est tres sympathique de ta part, on flip un peu pour notre premier grand voyage 😊

Similar discussions

You might also like