New York-Brooklyn et autres quartiers à visiter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde, J'ai fait un tout à New York il y a qyelques années, c'était très sympas biensur, Downtown, Harlem, les quartires chics...Mais j'ai pas l'impression d'avoir d'etre passé par les vrais quartiers qui dont les émulations font le tour du monde (rap, funk, film, ...). Je me demande donc si quelqu'un a quelques endroits sympas à conseiller l'histoire de passer par les bons endroits de Brooklin, Qeens ou Manhattan. Des vrais trucs de culture de la ville, quoi 😉.

Voila, sinon j'espère qu'il a du soleil sous votre cocotier 😎.

Ronan
Fear is a path to the dark side (Grand Master Yoda)
RE Replay Veteran ·
Malheureusement, NY a eu une facheuse tendance a salement s'embourgeoiser ces dernieres annees. Et des quartiers comme Brooklyn ou meme certaines parties du Queens ressemblent a s'y meprendre a l'Upper West Side, en plus ras-du-sol...Sans parler de Harlem qui a vendu son ame aux agents immobiliers.

Il y a eu recemment un article sur la pauvrete creative de New York due, justement, a la fievre immobiliere qui gagne les quartiers dits d'artistes. Williamsburg dans Brooklyn etait recemment considere comme l'un des quartiers-pepiniere d'artistes en tout genre, musiciens, jeunes designers, peintres etc...Ca reste encore vrai aujourd'hui mais dans une moindre mesure. Le quartier s'est tres boboise.

Pour le rap, j'imagine que certains coins du Bronx sont des references mais la, je ne peux pas t'aider n'y ayant jamais mis les pieds (je m'apercois que moi aussi, je me suis salement embourgeoise 🤪).

PS: j'ai pas de soleil sous mon cocotier, il pleut des chats et des chiens sur Manhattan aujourd'hui...
AL Alwest ·
Merci Replay,

C'est sympas de répondre à mon petit appel ! J'irai surement faire un tour à Williamsburg, et en tout cas je comprends la situtation, et ca c'est déjas pas mal...
Fear is a path to the dark side (Grand Master Yoda)
SO So75014 Veteran ·
Le quartier Italien du Bronx, Little Italy in the Bronx, est maintenant plus typique que celui de Manhathan, à côté de Chinatown. Le Bronx n'a pas encore subit les grands travaux de rénovations d'Harlem .... Peut être y trouveras tu donc le côté "rap, ..." que tu cherches.
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
RE Replay Veteran ·
Je confirme. Arthur avenue dans le Bronx est un vrai quartier italo-americain. Rien a voir avec Mulberry Street qu'on appelle Little Italy a Manhattan et qui n'est qu'un attrape-toutou avec sa rangee de pizzerias et de trattorias. Je pense que c'est la plus grosse arnaque de Manhattan.

Similar discussions

You might also like