New York City en dix jours: proposition d'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je suis Claire, j'ai 25 ans et je rêve depuis toujours de visiter New York ... mais je suis totalement néophyte en matière de voyage, et au tout début de mes recherces. Bien sure, en véritable touriste, j'ai des idées de coins à visiter et je me suis acheté le routard pour bien commencer 😊

Mais j'aimerais découvrir des coins à ne pas manquer, les petits trucs que peut être on ne voit pas dans les bouquins.

Mon voyage est prévu pour 2010, je ne suis pas encore certaine pour le mois (plutot mai-juin ou septembre). Je pars seule mais si qqn veut m'accompagner, je serais ravie 😉 et + rassurée ...

Voila, donc si vous avez des idées ou des conseils pour que mon voyage soit réussit .... n'hésitez pas 🙂
LI LiseDenise Globetrotter ·
Voici un lien qui propose des endroits connus de tous mais d'autres qui ne le sont pas.

En espérant que vous lisez l'anglais http://nymag.com/visitorsguide/sightseeing/citytours.htm
HY Hypnotica Regular ·
Bonjour,

Je suis Claire, j'ai 25 ans et je rêve depuis toujours de visiter New York ... mais je suis totalement néophyte en matière de voyage, et au tout début de mes recherces. Bien sure, en véritable touriste, j'ai des idées de coins à visiter et je me suis acheté le routard pour bien commencer 😊

Mais j'aimerais découvrir des coins à ne pas manquer, les petits trucs que peut être on ne voit pas dans les bouquins.

Mon voyage est prévu pour 2010, je ne suis pas encore certaine pour le mois (plutot mai-juin ou septembre). Je pars seule mais si qqn veut m'accompagner, je serais ravie 😉 et + rassurée ...

Voila, donc si vous avez des idées ou des conseils pour que mon voyage soit réussit .... n'hésitez pas 🙂

Pas d'appréhension! NY est très "safe", après tout est question de bon sens... évites Central Park au beau milieu de la nuit !

Dix jours c'est parfait, tu auras le temps de bien découvrir la ville, à ton rythme en ayant la possibilité de prendre ton temps. Les musées sont magnifiques, mais je pense qu'il vaut mieux s'intéresser à la ville et son ambiance pour un premier séjour.

Il y a peu de chances que tu te fasses un itinéraire, fais toi plutôt une liste de choses à voir, dont l'ordre variera selon le temps et la fatigue. Privilégies la marche si le temps le permet, c'est du gachis de ne prendre que le métro ;)

Les classiques pour commencer : Times Square / Jour et nuit Central Park / Vélo ? Car grand très grand ! Rockefeller Center / Grimper en haut du top of the Rock de jour, vue sur Central Park Pont de Brooklyn / Très belle vue à partir du State Park de Brooklyn Empire State Building / Coucher de soleil ou vue de nuit 5th Avenue / Shopping (aller au Visitor Center du Macy's avec ton passeport, réductions assurées!) Chinatown / Des étalages en permanence, un dépaysement assuré, mais ne pas s'y attarder Little Italy / Il reste en gros une rue, mais fort sympathique avec ses restaurants Statue de la liberté et Ellis Island / Si seule la vue du premier t'intéresse, prends juste le Staten Island Ferry qui te fera gagner du temps et qui est gratuit

D'autres... : Greenwich Village / Quartier préservé des gratte-ciel, des bars très sympas (si tu es seule, peu de risque que tu le restes longtemps!) Coney Island / Un ancien parc d'attractions auprès de la plage (même si elle n'est pas la plus belle qui soit !) Harlem / Pour une messe gospel, et pourquoi pas voir la St John the Divine cathedral Queens / Ambiance "a l'américaine" le temps d'un match de baseball à Citifield Un tour en hélicoptère est cher, mais l'expérience est très sympa East Village/SoHo

Sur les dix jours tu peux peut être même tenter une journée ou deux à Washington ;)

Bonne préparation
NI Niine Regular ·
Salut, Il y a une foule de choses à voir et à faire à NYC !! Pour sortir des sentiers battus à Manhattan (si tant est que ça soit possible vue la densité de population), j'aime bien choisir un quartier, faire un tour dans les endroits où tout le monde va (exemple manger un sandwich au pastrami chez Katz's, traverser le Brooklyn Bridge, aller au Rockefeller Center, au musée Guggenheim, faires les boutiques à Union Square ou sur Broadway, visiter une galerie à Chelsea, prendre un cappuccino à Greenwich Village...) et ensuite me 'perdre' en prenant les rues au hasard. Et puis Manhattan c'est aussi Harlem, et NYC ce n'est pas que Manhattan ! Brooklyn est plein d'endroits pour le shopping, la balade, les musées... A tester aussi, Staten Island, les Rockaways dans le Queens... entre (nombreux) autres.

10 jours n'y suffiront pas, il va falloir y retourner !

bon voyage

nine 😇
DR Dreamer34 ·
Bonjour , le routard édition 2009 est bien réalisé pour une première approche , une fois sur place , tu as des journaux gratuits (dans les quartiers touristiques : grosses boites rouges ) qui te permettent de te tenir informé des évenements à voir et à faire pendant ton séjour : il se passe toujours quelque chose je te conseille aussi vivement le survol de Manhattan en hélico ! Petit aperçu en mai dernier : http://www.youtube.com/watch?v=8vBsoyELcps http://www.youtube.com/watch?v=ec7d6XMgBvQ http://www.youtube.com/watch?v=AzW1qYzNOQw

Bon plan : tu peux également visiter Washington D.C et ses pricipaux monuments sur une journée pour moins de $ 150 : plutôt reposant aprés de longues marches dans N.Y :)

Warning : ne ratez pas votre avion : gros problème avec Mondial Assistance via Air France option " débrouilles-toi ! " : acheter un vol retour directement au comptoir : environ $ 3000 !
CL ClRline ·
Hey merciii beaucoup pour vos nombreuses réponses 😉 vos m'avez tous donnez de précieux conseils et de bonnes idées
IT Itendre ·
Bonjour,

Nous habitons NY. Aussi, lorsque nous sommes arrivés, nous avons fait les touristes, évidemment.

2 ou 3 petites idées supplémentaires à te conseiller :

- Battery Park : il y a une Marina. On n'a plus l'impression d'être dans la Grosse Pomme, mais plutôt dans une station balnéaire. - Williamsburg : quartier très sympa en dehors de Manhattan. on y accède en métro. Très branché. Quartier très BOBO. Il y a même une fabrique de bière que l'on peut visiter et évidemment y boire un verre. Un conseil pour diner en terrasse (si le temps le permet) : "chez Juliette". - Meatpacking : en plus de la Coulée Verte, toute récente, à côté de l'Apple Store, il y a un passage au sein d'un building. Une sorte de gallerie, nommée Chelsea Market. On y découvre quelque chose d'unique que vous ne verrez nul part ailleurs, déco moderne, de très bon goût, et une fabrique de pain, entre autres, il y en aura pour tous les goûts. Si vous y passez le jeudi soir, vous assisterez à des cours de Tango. Une fois atteint la sortie de l'autre côté, sur la droite, il y a un restaurant japonais "tendance", un peu cher, MAIS qu'est ce que l'on a bien mangé...La Déco est encore une fois très originale - visiter le bar à l'étage).

J'espère que ces informqtions vous seront utiles.
AN André03 Regular ·
Woww, pour une fois, les réponses qui ont été données sont exactes pour les visites. New york est une tres belle ville. Pour ton envie d'y aller passer le nouvel an ????? hummmmm apporte 3 pulls et 2 manteaux tres chauds . C'est comme de passer 6 heures au sommet de la tour eiffel , mi janvier. New york est une ile, et de ce fait, tres humide. Je te conseille plutot d'y aller au printemps. Tu ne seras pas trop dépaysée coté température. Bon voyage et amuse toi bien.
La vie est trop courte, et passe trop rapidement. Laisse tomber la télé, la game boy ps etc et va dehors. regarde autour de toi. quand tu auras tout vu autour, vas plus loin.
VF VFviano Regular ·
prend ton temps va voir TOUT les quartiers tips de harlem au bronx le métro est le plus facile des moyens de locomotion rapide pas cher mais en été c'est vraiment étoufant l'idéal c le prendre en heure creuse car sinon c'est une fourmilière et oui meme a 20m sous terre NY esten pleine activité !! l'idéal c la marche a pied les rues sont qu'a 1min a pied l'une de l'autres et 8min pour les avenues

je te conseil le soho super sympa pour un prendre un verre dans un bar aussi le soho est bien connu pour les publiciter sur les pignons de batîment assez immense ! time square pour c'est boutique, la 5eme pour le luxe central park magnifique ! Harlem super acceuillant la population est génial! brodway => de magnifique spectacle j'avais etait voir le roi lion :p chinatown bon petit resto pas trop cher l'empire state je pense avoir payer 18$ pour monté au 86eme mais ca vos le détour malgrès les files... et pourquoi pas visiter grand central station une gare remarquable aussi bien niveau architecturale que pratique le chelsea market aussi je suis pas le 1er a le dire c'est pas mal aussi évidement la statue de la liberté j'ai entendu qu'on aller réouvrire aux public l'accès a l'interieur d'un moment a l'autre brooklyn bridge..

sinon après 23h en dehors du centre mieux vos ce mefier... sa devient dangereux donc mieux vos rester avec le peuples ! sinon c'est désert lol

Bref NY est a vivre a 100 a l'heure a la new yorkaise ! perso je me lever a 7h et je me balader jusque 1h du matin a mon aise ! j'ai hate d'y retourner en décembre 😎
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
CL ClRline ·
Hummm je crois que je vais devoir y passer plusieurs mois vu ce qu'il y a à visiter, voire ... y vivre 😄

Une chose est sure, pour ma 1ère visite, j'irais certainement au printemps ou en septembre, passer nouvel an à NYC fera l'objet d'un autre voyage héhé !

Est-ce que certains d'entres vous ont été en Auberge de jeunesse ? comment y est le confort et la sécurité, j'y serais certainement seule, j'ai vu qu'il y avait des chambres simples avec SDB privé ... vaut-il mieux aller en hotel et payer un peu + cher ?

Encore merci merci =)
BO Bossdupad Regular ·
Aller j'y vais également de mes petits conseils :).

- Times Square de jours et de nuit. Je vous conseil d'y aller des que vous arrivé a New York car " le choc " que cela provoque est vraiment bon :). - Central Park au levé du soleil ou au coucher avec une vue sur le réservoir et les bâtiments. Vous pouvez traverser Central Park a pied de bout en bout mais compter 1 heure 30 :). - La 5 eme avenue pour ses boutiques :). - La Gare Centrale qui est vraiment exceptionnelle :D. - Le siège de l'ONU. - La Statue De La Liberté. - Surtout surtout faire Top Of The Rock au Rockfeller Center en priorité avant meme de faire l'Empire State Building car la vue est sublime, et encore je pèse mes mots :). Je l'ai fait de nuit et ca vaut egalement le coup :). Idéalement il faut y aller au coucher du soleil :). - Pour ce qui est du shopping le Macy's qui est vers le Madison Square Garden est vraiment bien mais très très grand :D. Autrement vous pouvez aller dans le New Jersey ( 20 minutes en bus depuis la gare routière qui se trouve sur le 42 eme à 10 minutes à pied de Times Square ) dans un Outlet qui s'appel Jersey Garden et qui est vraiment complet :). Ne pas oublier de demander le carnet de réduction qui est réservé au étrangers :).

Je vais m'arrêter car sinon je vais répéter ce qui à déjà été dis :).

Si vous voulez d'autres renseignement n'hésitez pas à poster et je viendrais vous répondre avec plaisir :).
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut,

le principe de base c'est de s'y perdre...la meilleure façon de voir la ville.

Pour les incontournables, ou endroit à ne pas manquer, quelques conseils: monter au sommet de l'empire state bulding, la ballade en bateau pour aller voir la statue de la liberté (superbes vues de Manhattan), central park, Brooklyn pour son ambiance et ses vues sur Manhattan.

Musée: le MOMA, le closer museum (au nord de l'île, superbe collection d'art roman)

Pour un premier aperçu: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-10123006.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
VF VFviano Regular ·
vaut-il mieux aller en hotel et payer un peu + cher ?

Encore merci merci =)

OUI l'hotel est bcp mieux quand même il y en a des tipés au style new yorkais comme le bedford *** j'ai était et j'en garde un bon souvenir et pas trop chère je pense que ca doit etre entre 50 et 60$/nuits bien situé a 1 rue du métro 2 rue de grand central 15min a pied de time square il est situé sur la 40eme east

http://www.hotel-rez.com/ms/56021.html quelque infos et ici aussi sur la ville http://www.cnewyork.net/
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg

Similar discussions

You might also like