New York début mars: vêtements pour un enfant de 2 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, nous partons bientôt à la grande pomme avec notre petit de 2 ans pour une dizaine de jours. Je viens de regarder la météo, et vu les températures fraiches, je me demandais ce qui valait le mieux pour le petit : blouson doublé polaire ou bien carrément combinaison (elle aussi doublée polaire et fourrée) qui couvre jambes et torse?... Pour les chaussures on lui mettra des bottes fourrées (après-ski mais qui sont légères). On partira avec une petite poussette, pour qu'il puisse faire des petites siestes dans la journée, mais comme on y sera pour la St Patrick, on pense prendre un porte-bébé en tissu pour assister à la parade. Si vous avez des bons plans de balade avec le petit, on est preneur! Merci d'avance!🙂
MI Mirabelle214 Veteran ·
Alors le plus gros "problème" à New York, c'est le vent. donc il faut vraiment quelque chos qui coupe le vent et ne pas oublier écharpe, gants et bonnet. Le mieux c'est que la poussette ait une protection de pluie qui coupe également le vent. Je pense que la combinaison est mieux.

Tout est faisable avec un enfant à NY ou presque. Notre fille avait beaucoup aimé la ballade à vélo que nous avons fiat avec Bike and Roll car l'enfant est dans une remorque donc très confortable. Par contre, prévoir une couverture car il restera 2 ou 3h assis dans le vent. Il y a beaucoup d'aires de jeux très sympa un peu partout. La préférée de ma fille est cette de Madison Square Park mais elle a beaucoup aimé celles de Central Park aussi. Le zoo de Central Park est parfait pour un enfant de cet âge car assez petit.

Bon séjour.
BA Babytrotter ·
merci beaucoup! Il nous tarde d'y être! Et effectivement j'avais regardé sur les différents sites pour la location de vélos et la traversée de Brooklyn bridge à vélo. Je vais donc prendre la grande combi et évidemment l'habillage pluie de la poussette pour les jours de vent et de pluie (la météo a l'air très changeante ces jours-ci). Merci encore!
NI Niellene Regular ·
Bonjour à toi!

Étant du Québec, je suis allée souvent à New York au printemps, et tu dois vraiment prévoir des vêtements d'hiver car il peut faire très froid! Surtout si tu prévois faire des activités extérieures, ton mini devra avoir salopette d'hiver, manteau, tuque, foulard, bottes, mitaines et tout le reste! Début mars, c'est encore l'hiver ici (et là bas aussi!).

Je te le suggère fortement: une fois j'étais à New York en mars en me disant que la température serait clémente et je vais te dire que je n'ai jamais eu aussi froid. J'avais seulement des chaussures et pas de foulard ni tuque, j'ai souffert!

Par contre l'année suivante c'était plus chaud, donc ça peut varier.

Bon voyage 😉
Maman de 2 magnifiques garçons de 10 ans et 11 ans, voyage pour le plaisir en famille!
BA Babytrotter ·
Merci de tes bons conseils Niellene! On part lundi. Il me tarde!!!

Similar discussions

You might also like