New York en septembre 2011: hôtel et sécurité dans certains quartiers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

J'aimerais partie à New York avec mon amie en Septembre 2011 (du 6 ou 16, afin d'assister à une cérémonie des 10 ans du 11/09 s'il y en a une).

Je me renseigne peu à peu sur les hôtels dispo, j'aimerais un hôtel dans le centre, bien situé, propre, pas immense mais pas minuscule non plus, pour une centaine d'euros la nuit.

En connaissez-vous certains ?

Je m'y prends un peu à l'avance, je pense qu'il y aura énormément de monde à cette période là, donc pas trop trop de temps à perdre. :)

De plus, j'aimerais savoir si les rues de Manhattan sont relativement sûres la nuit, et les environs (le sud est de l'île avec les docks ? Harlem ? Central Park ?)

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée.
VA Vazyvite Globetrotter ·
je pense qu'il y aura énormément de monde à cette période là,

Je ne suis pas persuadé que tant de touristes que ça viennent pour "fêter" cet anniversaire ... cette année ou les autres 🤪

relativement sûres la nuit, et les environs (le sud est de l'île avec les docks ? Harlem ? Central Park ?)

Les docks 😎 Vieux fantasme ! Y'a longtemps que c'est fini ! Harlem et Central Park ? Pourquoi y aller la nuit justement ? 😇 Tu te balades souvent dans les parcs ou la forêt la nuit ailleurs ? 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AZ Az06 Regular ·
Je pensais que cet 'anniversaire' rassemblerait beaucoup de monde justement 😉

Pour Harlem et Central Parc, c'est vrai que c'est un peu bête mais sait-on jamais (pour Central Park non en effet c'est bête), et ainsi savoir à l'avance où il est possible de s'aventurer et où il est préférable de ne pas aller.

Pour les docks, comment ça 'c'est fini' ? Ce sont des coins relativement paisibles ? :)

Mercii
LO Lombra Regular ·
Je pensais que cet 'anniversaire' rassemblerait beaucoup de monde justement 😉

Pour Harlem et Central Parc, c'est vrai que c'est un peu bête mais sait-on jamais (pour Central Park non en effet c'est bête), et ainsi savoir à l'avance où il est possible de s'aventurer et où il est préférable de ne pas aller.

Pour les docks, comment ça 'c'est fini' ? Ce sont des coins relativement paisibles ? :)

Mercii

Ha mon avis oui, il y aura une commémoration particulière et un peu plus de monde, mais peut-être pas non plus au point de plus trouver de chambre d'hotel.

Tu te fais du soucis pour rien vis à vis de Central Parc, n'y va pas la nuit tout simplement! Harlem, j'ai fait qu'y passer en bus donc je me prononce pas.
Pour les docks, comment ça 'c'est fini' ? Ce sont des coins relativement paisibles

Y'a longtemps qu'on ne décharge plus de containers à Manhattan 😎

Les docks à l'Est c'est devenu un centre commercial : http://www.southstreetseaport.com/ Il y a encore le ferry qui part pour Staten Island et le reste c'est du résidentiel ou l'ONU 😛 Alors oui, c'est peut-être à l'ONU qu'il y a le + de voyous ( dictateurs et autres despotes en goguette )

Pour le soir, c'est simple : Times Square, Times Square et .... Times Square 😛

LO Lombra Regular ·
Pour le soir, c'est simple : Times Square, Times Square et .... Times Square 😛

Et Brooklyn pour la vue sur Manhattan!
Et Brooklyn pour la vue sur Manhattan!

C'est pas faux . Je le mettrais plus en fin de journée sans attendre spécifiquement ze dark of ze night quoi.😛

AZ Az06 Regular ·
Ohh je me suis trompé, je voulais dire les 'blocks' du sud est lol (ces quartiers où il y a des tours). J'ai vu certains quartier du sud est de l'île qui avait l'air mal-famés, disons que je ne vais pas m'aventurer dans des quartiers difficiles et où il n'y a rien à faire, mais j'aimerais en fait savoir les quartiers à éviter dès que le soleil se couche. 🙂

Pour le soir, bien sur Times Square et les lieux touristiques, mais dans les environs n'y a-t-il pas des quartiers moins peuplés mais ayant une certaine attractivité sans pour autant attirer des milliers de personnes ? :)
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, Heureusement qu'il n'y a pas que Times Square pour le soir. Je dirais même "évitons Times Square", juste bon à recevoir des hordes de touristes". Et faites plutôt un tour à : * Greenwich avec ses "institutions" du blues (Terra Blues ou Blue Note) ou du jazz, mais qui a tendance à s'empâter et attire de plus en plus le touriste, * Dans son prolongement plus à l'Ouest Meatpacking, devenu très branché, * East Village, haut lieu du punk et du rock. Le temple de l'underground (CBGB) n'existe plus, mais il y a de hauts lieux : Arlene's Grocery, Pianos, Mercury Lounge, Living Room et j'en passe. Le quartier est tout ce qu'il y a de plus sécurisé maintenant et vole la vedette à Greenwich. * Lower East Side, le quartier le plus détendu avec des cohortes de bars sympa et le très rock "Delancey". Si avec tout cela il n'y a pas matière à occuper agréablement ses nuits plutôt que de jouer du coude à coude à Times Square........... Une pensée quand même pour le BB KING Blues et le Hard Rock. Cordialement Jean-Jacques
je voulais dire les 'blocks' du sud est lol (ces quartiers où il y a des tours).

Comme Harlem, que veux-tu y faire la nuit 😛

Times Square et les lieux touristiques

Disons que beaucoup pensent que Times Square, c'est juste 200 m² devant les écrans géants 😎 Je pense plutôt au quartier au global avec les rues autour, les théâtres, etc ...

MI Micahbzh Regular ·
J'en reviens justement et j'ai passé 1 semaine au Novotel, sur Times Square. Rien à redire. Regarde si il rentre dans ton budget.

Similar discussions

You might also like