Hôtel ou studio pas cher à New York, Manhattan pour septembre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis à la recherche d'un hôtel ou d'un studio (même si la nouvelle loi interdisant la location à la semaine risque de compromettre sérieusement cette option) à Manhattan pour le mois de septembre 2011. J'ai parcouru à peu près toutes les discussions sur ce thème sur le forum, mais les sites conseillés ne m'ont pas l'air très fiables et les discussions ne sont plus très récentes. Je recherche précisément des témoignages de personnes ayant logé dans un hôtel ou autre lors des 6 derniers mois à New York. Pour ce qui est du budget: le moins cher possible. Localisation: Du sud de Manhattan à Brooklyn. Merci d'avance pour votre aide.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ayant le même genre de souci avec la nouvelle loi pour les appart's, j'ai farfouillé et en ayant vu un ou deux à ma convenance, j'ai appelé agences et propriétaires. J'ai eu les mêmes réponses : cette loi ne vise QUE les immeubles à plusieurs propriétaires (chez nous = copropriété) ou aussi à plusieurs locataires. Dans les 2 cas, ces gens rouspètent du va et vient permanent des "touristes" à des heures pas toujours agréables ..... Tout immeuble appartenant à 1 proprio n'est pas concerné.... Donc via le site "homeaway.com" je me suis trouvé un appart à Brooklyn pour septembre. J'ai eu le proprio plusieurs fois au phone, il m'a envoyé des vidéos de ses appart par mail, tout a l'air net !! Pour 3 chambres, 2 SdB, 1 semaine = 1700$ et nous n'avons payé par CB qu'un acompte de 250$. C'est situé sur la ligne A du métro qui relie JFK à Manhattan (du sud au nord !)

Un autre site fiable est "vrbo.com" Mais mes recherches m'ont fait très vite comprendre que la totalité de Manhattan était bien chère !

Sinon, juste en face du Lincoln Tunnel, dans le New Jersey, mais avec navette toutes les 30mn vers la 34th st, tu as un motel Super8 à moins de 100$/nuit. Bonnes recherches
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MO Montastruc ·
Bonjour, Je vais à New York fin octobre avec mes 2 enfants et mon mari. Je me pose beaucoup de questions sur cette loi. Sur quel site peut-on avoir des infos? Connaissez-vous le site selogernewyork.com. Sont-ils sérieux pour louer des appartements? Avez-vous voyagé avec Aer lingus? Merci pour les infos et conseils que vous me transmettrez.
Bonjour, Faut pas te soucier de cette loi ! Celui qui, éventuellement, aura le souci est le propriétaire ! Pas toi ! Et si vraiment je ne t'ai pas convaincu, trouve toi un appart' dans le New Jersey, juste de l'autre côté de l'Hudson River, à la hauteur du Lincoln Tunnel. L'Etat du New Jersey n'est pas concerné par cette loi purement "Etat de NYC") J'en avais visé un sur vrbo.com avec vue panoramique sur Manhattan et navette toutes les 30mn de/vers la gare des autobus (34th street). Non, je ne connais pas ton site "selogeranyc" Quitte à passer par un intermédiaire, autant en prendre un directement là-bas, dans le genre homeaway.com qui est très détaillé sur les appart's proposés. Ensuite un courriel au proprio et le tour est joué. Note bien que le site www.vrbo.com n'est pas une agence et on a affaire directement au proprio ! et les pris sont les mêmes ! Aer Lingus ? non, jamais volé avec eux , mais c'est la Cie nationale irlandaise, donc ça sera avec escale à Dublin. Mais c'est sérieux et fiable.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CO Cocomarche ·
Bonjour, Ayant le même genre de souci avec la nouvelle loi pour les appart's, j'ai farfouillé et en ayant vu un ou deux à ma convenance, j'ai appelé agences et propriétaires. J'ai eu les mêmes réponses : cette loi ne vise QUE les immeubles à plusieurs propriétaires (chez nous = copropriété) ou aussi à plusieurs locataires. Dans les 2 cas, ces gens rouspètent du va et vient permanent des "touristes" à des heures pas toujours agréables ..... Tout immeuble appartenant à 1 proprio n'est pas concerné.... Donc via le site "homeaway.com" je me suis trouvé un appart à Brooklyn pour septembre. J'ai eu le proprio plusieurs fois au phone, il m'a envoyé des vidéos de ses appart par mail, tout a l'air net !! Pour 3 chambres, 2 SdB, 1 semaine = 1700$ et nous n'avons payé par CB qu'un acompte de 250$. C'est situé sur la ligne A du métro qui relie JFK à Manhattan (du sud au nord !)

Un autre site fiable est "vrbo.com" Mais mes recherches m'ont fait très vite comprendre que la totalité de Manhattan était bien chère !

Sinon, juste en face du Lincoln Tunnel, dans le New Jersey, mais avec navette toutes les 30mn vers la 34th st, tu as un motel Super8 à moins de 100$/nuit. Bonnes recherches

Bonsoir,

J'aimerais savoir si vous avez été satisfait de votre hébergement l'an passé dans l'appart de 3 chambres. Je pars une semaine fin mai et tout ce que j'ai trouvé pour le moment est horriblement cher. Que me conseillez vous ? Je vous remercie d'avance car c'est le casse tête du moment.
Bonjour, OUI, très satisfait de cet appart à Brooklyn. Accès direct de JFK par la ligne A avec station "Fulton st" à 50 mètres. Idem pour le quartier Manhattan sud avec la même ligne. Un bus 25 passe au pied de l'immeuble et te mène au pont de Brooklyn (vue sur Manhattan).

L'appart en lui même était nickel, un PC à dispo, le frigo plein de choses pour les petits dej, le proprio nous attendait pour nous expliquer tout ! Il y a un resto Applebee's en face et des supérettes à proximité. Voilà !
CO Cocomarche ·
Bonsoir,

Avez vous encore les coordonnées du proprio.? Merci beaucoup
Bonjour, Hélas non car je suis actuellement en Chine.... Tu trouveras les détails sur www.homeaway.com, rubrique 3 bedrooms, Brooklyn (adresse Fulton street) et de mémoire le proprio s'appelle Tom Mulzac avec tmulzac@aol.com comme adresse mais vérifie sur le site !!
CO Cocomarche ·
Merci et bonnes vacances

Similar discussions

You might also like