New York en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je dois partir aux USA à New york fin avril, je compte choisir mon voyage via Lastminu... je vois dans différentes discussions qu il y aurait des taxes à payer en plus à l hotel non compris dans le packtage (avion+hotel) y a til des personnes succeptibles d eme repondre a ce sujet. Y a til des choses a savoir avant de partir en solo? Merci a tous😉
MA Mars59 Regular ·
Bonjour. Pour moi aussi, un trip en solo avec 4 jours à New York en fin de parcours sera une première. Enfin je dis "solo" mais je vais partir avec ma femme et mes 2 fils ados. En ce qui me concerne, j'ai réservé sur Expedia.fr. D'abord, parce que j'ai ouvert une discussion sur ce forum et toutes les personnes qui m'ont répondu ont été trés satisfaites d'expedia. Je ne sais pas s'il en existe une sur last minute. Ensuite, parce que je suis inscrit sur le site cashstore.fr depuis plusieurs années et que si tu te connectes à expedia en passant d'abord par cashtore, tu vas recevoir du cashback. J'ai donc été crédité d'une quarantaine d'euros rien que sur ma réservation d'hotel à Newark. C'est toujours bon à prendre. Je me suis donc lancé et j'ai fait mes réservations (avion bruxelles-chicago/chicago-baltimore-NY/bruxelles + 7 nuits d'hotel (pour l'instant : je reserve au coup par coup en fonction des promos affichées sur le site) + location de voiture). J'ai donc mes factures sous les yeux et pour mes réservations à Chicago et New York, la mention TAXES ET FRAIS DE GESTION est clairement indiquée. Il ne devrait donc pas y avoir de surprises. Par contre, j'ai passé de trés longues heures devant mon PC et j'en suis arrivé, à la conclusion, pour mon cas personnel car je pars en circuit autotour, qu'il valait mieux faire des réservations séparées. C'était financièrement plus intéressant par rapport à des packages et carrément moins cher qu'en partant avec des agences classiques. Bon courage dans ta préparation.

Martial
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
FA Fablae ·
Bonjour,

Merci pour tes précisions idem je ne parts en solo mais avec mon concubin. En fait on hésite entre Expedia et lastminute, sur expédia les prix varient énormement et les vols changent souvent. Sur le site en effet c est bien indiqué ttes taxe comprises mais bon je me méfie à savoir si il y a sur place une taxe de séjour a payer en plus là bas c environ 13% (un peut comme notre tva) sur une semaine d hôtel cela va chiffrer un peu qd meme. J hesite entre deux hotel l Affinia Dumont et le New York newyorker pas trop ma noté sur last minute et expédia. Je prépare ce voyage depuis 1 mois déjà et je n ai rien reservé. Nous comptons rester uniquement sur NYC et nous imprégner de la vie locale. Merci pour l info pour le site Cashstore.fr je vais y faire un tour. Merci à toi et surtout bon voyage avec ta famille Laetitia

Similar discussions

You might also like