New York: recherche un hostel dans un coin qui ne craint pas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bon j'hésite entre partir au canada et à New york, alors je cherche aussi côté New York.

La plupart des hôtels sont excessivement chers alors je cherche un petit "hostel" à moins de 100 dollars la nuit (chambre double). Un ami m'a conseillé de rester dans Manhattan, mais je vois des hôtels aux prix plus abordables vers Newark ou Brooklyn, ou près de l'aéroport JFK...

qu'en pensez-vous, ce sont des coins qui craignent? depuis ces zones, c'ets long d'accéder à Manhattan? je devrais vraiment chercher un hostel dans Manhattan même?

et si oui vous en avez un à me recommander? les seuls pas trop chers ont des commentaires lamentables sur tripadvisor et compagnie... :(
Néfer Globetrotter ·
Alors faut oublier New York et songer au Canada!
OU Outremontais ·
Bonjour,

Si vous penchez toujours pour NYC, vous pouvez envisager le SoHotel 341 Broome St. (www.sohotel-ny.com). Le rapport qualité-prix a l'air d'être bien et le coin est O.K. Je fais moi aussi des recherches en ce moment pour New York au mois de septembre. J'ai déjà une fois logé dans le Queens (Ditmars Blvd près de l'aéroport La Guardia) mais les allers-retours sont fastidieux. Par la suite, j'ai toujours logé dans Manhattan pour mieux profiter des visites à faire.

A part ça le Canada, c'est super aussi ! Reste à déterminer quelle partie des 10 Provinces et des Trois Territoires vous tente.

Bonnes recherches.
VA Vaelia Regular ·
J'avais justement pensé à New York car pour le Canada il paraît que c'est le mauvais moment (octobre) pour y aller... :/ j'irai peut-être à un mois plus clément de l'année...

merci pour le lien je vais aller voir ça!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Quelles sont tes dates de voyages ? Parceque j'ai remarqué l'année dernière qu'en fonction des mois, les tarifs sont très différents à NY !

J'ai séjourné à l'hotel 17, dans Manhattan, super bien placé, très pratique pour bouger. Je suis d'accord, pour un premier séjour à NY, c'est plutot mieux de loger dans Manhattan, ça évite trop de transport pour rentrer à l'hotel le soir. 3 soirs de suites on a pu rentrer à pieds, c'était agréable.

Sinon, une amie a séjournée à l'hotel 30 30 (Thirty Thirty) et elle était super contente aussi.

Et n'hésites pas à aller faire un tour sur http://www.forumny.com/ tu y trouveras plein d'infos, et peut-etre meme la réponse à ta question !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TO Tokala Globetrotter ·
Pour le Canada, mon premier séjour la-bas était en octobre, e t j'en ai un très bon souvenir ! Mais c'est vrai qu'il vallait mieux prévoir manteau que débardeur (à part aux chuttes de Niagara, magnifique beau temps et chaud !)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SA Saumande ·
Bonjours,

Je ne sais pas si il est trop tard pour répondre. Mais je connais un hôtel qui correspond exactement à ce que tu cherche; Je suis allé à New York même pendant 2 semaine et mes parents connaisse cette ville comme leurs poche. Le meilleur hôtel niveau qualité prix, c'est le Pennsylvania Hôtel, un des plus vieux de la ville mais qui est à la fois mythique, en plein centre de la grande pomme ( en face du Madison square garden ). Si tu as de la chance, tu auras la vue sur l'empire state building mais bon tu l'aurais dans tout les cas juste un coin de la rue...

Bref un super hôtel. voici le lien : http://www.hotelpenn.com/

Cependant, je pense que tu trouvera des meilleur tarif pour cette hôtel sur http://fr.hotels.com/

Voila = )
VA Vaelia Regular ·
Merci beaucoup pour ces liens! je me renseigne aussi bien pour New York que pour le Canada, je compare les prix, etc...

On est en couple donc c'est sûr que prendre une chambre privée double, même en auberge de jeunesse, revient plus cher que prendre un lit dans un dortoir de 8 :/ c'est un peu le souci!

Similar discussions

You might also like