Hôtel à New York en septembre: dans quel coin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous "amis" forumeurs,

Je me rend dès le 31 Aout à NY, et ce, jusqu'au 07 septembre. Une chose est encore à prévoir, l'hôtel : lequel, mais surtout où ?

À manhattan bien sur mais après je m'y perd! La plupart de ceux m'intéressant sont majoritairement situés dans le Theater District.

Alors, ce coin, animé ?  qu'en est-il des restaurants corrects mais bon marché ici même ?  Et surtout le climat au soir ? Y a-il des zones à risques? des rues ?

Plus généralement à NY, est-il envisageable de se balader à la nuit tombée sans encombre, ni crainte ? Après il est certains de ne pas tomber dans la paranoia mais sait-on jamais. Avez vous des quartiers à conseiller pour trouver un hôtel ""près de tout""  ? chinatown ? soho ? ((Les nightsclub et autres sorties nocturnes, je m'en passe)

par ailleurs, au niveau du passeport, j'ai celui avec le peiti logo en bas au centre sur la couverture, vous savez, le petit rectangle avec le cercle à l'interieur, c'est bon , rassurez-moi?

Merci pour vos réponses.
Anima sana in corpore sano
OL Olwagner Veteran ·
Tu penses vraiment que des gens qui payent 1, 500 dollars/ mois de loyer (c'est ce qu'il faut pour vivre a Manhattan) vont s'amuser a faire les pick-pockets le soir, ou que New York n'a pas les moyens de financer la police pour securiser son Borough ou se trouve tout les business ?

Harlem n'etait pas sur il y a 10-15 ans mais maintenant s'est ok.

Je ne me promenerais pas au Bronx en pleine nuit.

Sinon, dans certains quartiers de Newark (New Jersey) ou Jamaica (pres de JFK airport).

Tout considere, je pense que Manhattan est plus sur que Lyon.

Dans le Theater District, "Dallas BBQ" a une offre "early bird special" qui le rend bon marche, mis a part ca, c'est prix pour touriste (on profite de toi tant qu'on peux).
OL Olwagner Veteran ·
Je vois un hotel 2 etoiles et demi sur www.hotwire.com situe a Chelsea - Madison Square Garden pour $109/nuit HT ; ca me semble pas mal.
OL Olwagner Veteran ·
Par ailleurs, au niveau du passeport, j'ai celui avec le peiti logo en bas au centre sur la couverture, vous savez, le petit rectangle avec le cercle à l'interieur, c'est bon , rassurez-moi?

En imaginant que ton passeport a ete emis par un pays participants au programme d'exemption de visa, il te faut encore faire une demande ESTA, et tu es bon.

http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html
HE Herikles Globetrotter ·
http://www.office-tourisme-usa.com/UserFiles/File/Formalite.pdf?PHPSESSID=b5f64e0510d2cb5a88342ec30a0a8c4a

ton passeport est sûrement bon, heureusement parce que sinon, pour le 31 août, c'est mort!

ne pas oublier l'Esta, mini 72h avant de partir https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_c0C648A50-E6BA-E2AD-1F38-13811C4F2290_k96B992D3-A8D9-353F-964E-4F717DD4C6BB
Les concours photos VF
HU Huitdeux ·
Tu penses vraiment que des gens qui payent 1, 500 dollars/ mois de loyer (c'est ce qu'il faut pour vivre a Manhattan) vont s'amuser a faire les pick-pockets le soir

Désolé mais là, je ne vois pas le rapport : à Paris comme ailleurs, ce n'est pas forcément dans les endroits les plus "huppés" qu'on est à l'abri des pickpockets ou autres soucis de ce genre !!

Ceci dit, merci à toi.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Y'a pas d'hôtel "près de tout" sauf si on ne visite qu'un quartier en 1 semaine 😇 Tu vas faire du Nord au Sud et Est à Ouest donc on prend le métro et on y est en 10 ou 15mn à chaque fois. Peu importe l'endroit de Manhattan en fait. Et puis, tu as vraiment l'intention de te balader jusqu'à Minuit dans les rues ? Tu seras content de dormir avec les pieds en compote bien avant, crois-moi 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
HU Huitdeux ·
tout d'abord merci à tous pour vos différentes interventions!

Je souhaitais également avoir votre avis la dessus : est-ce que Brooklyn et le Bronx vallent-ils tous deux le coup d'y aller, même si je ne leur consacre qu'une demi-journée chacun , pourquoi pas. Pas forcément pour des musées ou des attrapes touristes, style Statue de la Liberté ou ESB, mais pour, je pense voir d'autres facettes de la grosse pomme.

J'ai entendu dire que brooklyn vaut le détour. Vraiment ? Quant au bronx, j'aimerais connaitre également votre point de vue.

N'hésitez surtout pas à détailler votre point de vue ou même à donner vos précieuses indications.

Encore merci!!
Sur 7 jours, le Bronx n'est vraiment pas dans les priorités à mon avis ... même avec + de temps d'ailleurs 😎 Et là pour le coup, c'est pas l'endroit le + safe de NY !

Brooklyn, c'est facile et le grand classique c'est une 1/2 journée avec la traversée du pont à pied pour la vue sur Manhattan et les qqq rues qui bordent cette promenade. Le reste n'apporte guère plus selon moi.

HU Huitdeux ·
Le bronx, vraiment pas d'interêt ?  Pas très safe, je m'en doute bien que je ne compte pour le coup pas le faire "by night" quoique excitant ! Non plus sérieusement, il n'y aurait donc rien de spécial à y faire ??? (Yankee Stadium excepté mais il n'y aura pas de match lors de mon périple.)

Quant à brooklyn, mis à part son fameux pont , qu'y a t-il à faire d'intéressant ? si vous avez des restos, boutiques et autres lieux pouvant plaire : je prends !

merci
Non plus sérieusement, il n'y aurait donc rien de spécial à y faire ???

Ben c'est comme si un américain se demandait si y'avait des trucs sympas à visiter dans la banlieue de Paris et qu'il y reste une semaine ! Tu lui conseilles quoi 😉 D'aller faire du shopping au Carrefour de Noisy-le-Grand ?

HU Huitdeux ·
Vazyvite, ton site est super !

Pour revenir au bronx, certes, c'est pas une priorité mais peut-on parler du bronx comme d'une banlieue ?  Je ne pense pas . Dis voir, tu n'aurais pas un hôtel à me conseiller : j'en ai sur Grand Street vers Chinatown et Little italy, Qu'en penses-tu ?

dans le theater district, serait-ce préferable ?

Quoiqu'il en soit merci
Pour revenir au bronx, certes, c'est pas une priorité mais peut-on parler du bronx comme d'une banlieue ? Je ne pense pas . Quoiqu'il en soit merci

Ben prend une chambre dans le Bronx, ça sera pas cher 😎

HU Huitdeux ·
Dis voir Vazyvite, tu sais s'il est toujours possible de visiter la Banque Fédérale comme tu l'avais fait en 2001 ? Si oui, comment faut-il s'y prendre ?

merci.

Encore une fois, vraiment bien fait ton site!!
Dis voir Vazyvite, tu sais s'il est toujours possible de visiter la Banque Fédérale comme tu l'avais fait en 2001 ? Si oui, comment faut-il s'y prendre ?

merci.

Encore une fois, vraiment bien fait ton site!!

A quoi ça sert que je mette le lien sur la page alors 😇 Ca me fait de la peine ! http://www.ny.frb.org/aboutthefed/ny_tours.html : Faut demander 1 mois à l'avance et sélectionner une date et une heure qui sont proposées, that's all 😎

HU Huitdeux ·
T'es un bon toi !

Encore merci et désolé pour le lien que je n'ai pas su voir.

A titre indicatif, la FED vaut-elle le coup selon toi ? Merci
Franchement, ça prend 1h00. T'as un RdV sans file d'attente et t'es dans Wall Street que tu feras de toutes façons .... et y'a longtemps que t'as vu des palettes de lingots d'or 😛 C'est l'occasion de revoir " Une journée en enfer " avec Bruce Willis où il y a le fameux hold-up de cette réserve 😎

Néfer Globetrotter ·
Salut,

Ne sois pas triste inutilement ton lien m'a été très utile, je viens de réserver une visite à la voute.

Merci pour le lien et l'idée de la visite.
Je touche un lingot par visite donc Merci 😎

Néfer Globetrotter ·
Salut,

Je ne sais trop quand avais-tu fait cette visite à la Banque Fédérale?

Je suppose que tu avais pris le Gold Vault Exibit Tour...

Ben je peux te dire que ce n'est pas facile de recevoir une confirmation officielle de sa visite. Encore ce matin on me demande des précisions et on me dira que d'ici à cinq jours si nous sommes acceptés.
C'était en 2001 ... mais Avril 😎 J'avais eu confirmation par mail au bout de 15 jours et j'ai reçu ça à la maison ensuite ( Toujours gratuitement bien sûr )

Ben depuis, le facteur m'appelle toujours "Monsieur" .... 😎

J'étais aussi à NY en avril 2001. Voilà une photo qu'on ne peut plus prendre.
Les concours photos VF
N� N��fer Globetrotter ·
Salut,

J'ai dû passer le test de sécurité avec succès puisque j'ai reçu le courriel confirmant notre visite au Fort Knox newyorkais.
PA Paclal ·
moi j'ai fait le novotel sur broadway avenue aucune surprise c'est le groupe accor.il est tres bien situé(times square 5min , 5e avenue 5min)le concierge parle français et il est sympa.le taxi fonctionne tres bien à n 'importe quelle heure du jour et de la nuit.non pas d'insecurité particuliere meme à harlem(il faut aller voir une messe gospel:sister act en live!!)
j'ai reçu le courriel confirmant notre visite au Fort Knox newyorkais.

Toutes mes félicitations 😎

Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

On est donc quelques-uns à avoir connu l'époque papier où il fallait tout faire par courrier postal.

J'étais aussi monté dans les années nonante (non je ne suis ni belge ni suisse) à l'observation Deck at the WTC. Curieux de lire sur le dépliant de l'époque:

"State-of-the-art improvements made at the WTC in 1993 significantly enhanced building safety and security"

De retour au XXIe...

Après trois visites dans la Grosse Pomme il est normal de rechercher un peu de nouveau; il n'y aura donc cette fois ni montée à l'ESB ni visite à l'intérieur de la couronne de la Grande Dame.

Il y aura quand même visite sur les lieux de ce malheureix 11 septembre. Et cette descente dans les profondeurs de la terre de la Federal reserve Bank et peut-être aussi une promenade commentée avec les park rangers de Governors Island.
Il y aura quand même visite sur les lieux de ce malheureix 11 septembre.

ground 0 toujours en plein chantier, et le "memorial" déplacé et réduit à sa plus simple expression http://www.tilesforamerica.com/
Les concours photos VF
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour le lien qui m'a permis d'arriver sur ce dernier http://www.tributewtc.org/index.php

Même si tout est en chantier, je pense qu'il me faut voir les lieux de la Tragédie où plus de 300 Canadiens y ont laissé leur vie ce matin-là. La visite me permettra de comparer l'état des travaux actuels avec le mémorial final.

Cette avant-midi-là, nous en profiterons pour visiter cette partie du downtown; j'en profiterai pour aussi aller encourager le taureau dans son élan haussier, à défaut de pouvoir rapporter un lingot à Vazyvite, peut-être que ses actions atteindront un nouveau sommet.

HU Huitdeux ·
Bon déjà, après mûre réflexion, nous avons opté pour l' Hôtel Stanford sur la 32ème, "coincéeé entre la 5ème et Broadway. Nous espèrons que l'endroit est idéal, après comme certains le disent, c'est quasiment partout idéal sur Manhattan...

Vazyvite : Trop classe l'enveloppe, maitenant c'est par E-mail, donc aucun charme ni rien...😕

J'aimerais égalment savoir si le top of the rock était préférable à L'ESB ?

Aussi, certains connaîtraient-ils des adresses de magasins et/ou restos biologiques ou "Organic" comme ils disent ? Histoire de trouver une issue aux frites, pizzas et autres steak. J'ai vu le Whole food market mais le routard et autre guides n'en parlent guère.

Bref de votre contribution par avance.
Y'a déjà eu une discussion là-dessus. ESB pour la légende et + haut ... et le Top pour la vue sur Central Park de jour.

PA Panisse Globetrotter ·
J'ai vu le Whole food market mais le routard et autre guides n'en parlent guère.

Bonjour,

Tu en as un vraiment bien approvisionné et spacieux dans le Time Warner Center à Colombus Circle. Il y a même des petites tables près de la sortie où tu peux manger un sandwich ou une salade achetés à l'intérieur.
J'ai zappé les restaus ... j'ai pas d'adresses parce que je visite et je mange où je suis ! Je reprends pas le métro pour aller à un truc spécial 😛

On peut échapper facilement à la Junk Food et encore plus à NY. Y'a déjà l'incontournable Caesar Salad proposée dans beaucoup de restaus, aller dans un chinois, dans un "deli" équivalent de nos épiceries où il y a parfois des salad-bar ou plats préparés, des soupes, dans un dinner avec un plat du jour ... bref, pas de risque de mourir de faim et beaucoup plus de variétés ici que dans n'importe quelle ville US.

PO Poudlard Regular ·
Hey

J'ai besoin d'un petit avis: Que penser du quartier de Hell's kitchen?
I'm a New York lover
Faut s'entendre sur la topographie déjà. Pour moi, c'est la partie la + à l'ouest entre 34th et 42nd rue. Parfois, j'entends que ça monte jusqu'à la 59th 🤪 mais c'est le quartier Clinton ensuite plutôt. Bref, c'est une petite zone pas trop loin de Times Square et avec la sortie du tunnel Lincoln. J'y suis passé en coup de vent car franchement pas grand chose à voir mais central donc.

Le truc à prendre en compte, c'est le métro qui ne va pas + loin que la 8th Avenue et après c'est à pied jusqu'au bord de l'eau. Entre la 8th et 9th c'est pas mal donc.

HU Huitdeux ·
Panisse : Je te remercie franchement. Columbus Circle est quelque peu """excentré"" toutes proportions gardées... mais c'est cool et je tacherais de faire le déplacement ne serait-ce qu'une fois, et plus si affinités 😛.

Vazyvite : Tu n'as pas tout à fait tort sur le fond, le plus simple et pas seulement à NY, c'est de voir à l'instant même pour le repas .

pour revenir sur un message précedent, je me tenterais bien de me rendre dans ce qui semblerait être l' Authentique Little de la grosse pomme pour déjeuner dans un des "meilleurs restaurants italiens HORS d'Italie" tel ROberto's , Mario's... (cf Le Routard New york '09) et profiter du jardin botanique pourquoi également.

Bref, est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de d'y rendre (dans litttle italy du bronx et le jardin botanique. et pourraient me dire ça vaut réellement le coup d'Oeil . Au fait, le bronx, "c'est à combien de temps" de manhattan (times square) en bus et métro ?

Merci encore à tous même si on s'éloigne un peu beaucoup du topic initial...
FR Franerov Regular ·
Pour cette durée, je ne saurais trop vous conseiller d'envisager la location d'appartement. C'est nettement moins onéreux (tout dépend de votre budget évidemment), on sort des standards de l'hôtellerie (chambre riquiqui prix maxi) et on se plonge dans des quartiers souvent hors circuit. La dernière fois, j'ai trouvé mon bonheur sur ce site : http://www.homeaway.com/ Evidemment, vos délais sont assez courts...
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705
HU Huitdeux ·
Merci franerov mais j'ai justement trouvé un hotel comme dit plus haut. Bref, ton indication n'est pas pour autant inutile : je connaissais ton site!
PA Panisse Globetrotter ·
Bref, est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de d'y rendre (dans litttle italy du bronx et le jardin botanique. et pourraient me dire ça vaut réellement le coup d'Oeil . Au fait, le bronx, "c'est à combien de temps" de manhattan (times square) en bus et métro ?

Merci encore à tous même si on s'éloigne un peu beaucoup du topic initial...

Bonjour Huitdeux,

Je suis allée dans la Little Italy du Bronx et, franchement, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire (je ne connais pas celle de Manhattan). Bon, c'était un samedi matin en décembre par un froid glacial... c'est peut-être plus animé le dimanche ou bien en été ! Le jardin botanique, je n'y suis pas allée, en revanche j'ai fait un passage éclair au zoo (toujours le froid glacial !) et j'ai juste vu le repas des tigres.

Pour aller dans le Bronx à Arthur Avenue (Little Italy), tu prends le train à Grand Central et tu descends à Fordham. Pour le zoo, il y a un bus express qui le relie à Manhattan. Attention la metrocard classique ne marche pas pour ce bus, il te faut, soit la 7-Day Express Bus Plus MetroCard, soit te munir de quarters (5 $ si mes souvenirs sont bons).

Pour la durée du trajet vers le Bronx, je dirais une demi-heure.
PO Poudlard Regular ·
Alors ce voyage???

Raconte! 😛😛
I'm a New York lover
HE HellHeat Regular ·
Salut,

J'ai vu que t'avais réservé pour une visite de la FED. Alors tes impressions? ça vaut la peine?

Tu vois vraiment des trucs BLING BLING!? lingots, palettes de $$$!?

T'as le droit de faire des photos?

Merci!
PO Poudlard Regular ·
Bin justement suite au conseil de vazyvite je compte faire aussi cette visite!

Huitdeux on attend !!😛😛
I'm a New York lover
Néfer Globetrotter ·
Salut,

De retour... J'ai bien apprécié la visite à la Fed Reserve Bank of New York. Ce court séjour sous le niveau de la mer, les deux pieds sur le béton qui lui-même repose sur le roc solide de Manhattan et avec comme voisin les lingots est d'autant plus intéressant s'il y a des questions de la part des visiteurs.

On a eu droit a certains commentaires: par exemple quand les deux tours du WTC sont tombé , les employés dans la voute n'ont rien entendu. Savais-tu combien il en coûte aux banques centrales étrangères et autres clients de la Fed pour entreposer leur or? Rien du tout! C'est un service gratuit pour les clients qui font affaire avec la Fed.

Désolé 😕 je n'ai pu te rapporter un lingot comme demandé (en privé ou ici, je ne me souviens plus). Le seul objet avec lequel on a pu quitter la Fed c'est un petit sachet rempli des restes de vieux billets verts américains finement hachurés.

Plus sérieusement... Pour ceux qui ont pu monter jadis au sommet du WTC et qui ont vu les tours tomber, il me semble qu'on ne visite plus le quartier financier de la même façon qu'avant le 11 septembre.

As-tu eu cette impression lors de ta dernière visite?
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je vais au Novotel le 2 octobre prochain et ce sera une 1ère fois à New York ! j'ai bien étudié les sites à visiter avec l'aide des membres de ce forum + bouquins et cartes je pense acheter une metro cart pour 7 jours ça a l'air intéressant, j'ai pris un city pass aussi avec accès aux 5 principaux musées + choix entre la statue de la liberté et Ellies island general Admission Ticket OU 2 hs circle Line Harbor Cruise Faut il faire les deux ou privilégier un seul choix ? je viens de tenter une réservation de la visite de la Banque Fédérale en ligne, mais pas trop d'espoir puisqu'lfaut un mois de délai ? la visite se fait je suppose entièrement en Anglais , est-ce aussi intéressant si on ne "comprend pas tout" ? Avez-vous des bonnes adresses pour les jeans, convex, etc .. je voudrais aussi écouter un bon goospel mais sortir des touropérators .. je prend tous les bons plans et les conseils de ceux qui connaissent .. merci Ondine 14
J'ai bien apprécié la visite à la Fed Reserve Bank of New York.

Content que ça se soit bien passé 😎 J'avais pas eu de billets déchirés à l'époque ... Juste une jolie brochure.

A Noël, je ne suis pas retourné dans cette zone car j'en avais pas du tout envie. Je suis passé à côté de Ground Zero sans m'arrêter et je ne voulais surtout pas croiser des "touristes" qui viennent ici comme on visite un parc 🤪. Le pire c'est souvent "On regarde Ground Zero et après, c'est pratique, on va faire des courses à Century 21"

Néfer Globetrotter ·
Salut,

La visite de la St-Paul Chapel et de son histoire vaut un arrêt. Peu de touristes mercredi dernier.

Century 21, c'est ici sur ce forum que j'en ai fait la découverte. Je ne sais même pas où c'est. On n'est même pas entré ni chez Macy's ni chez Bloomingdale's ! Probablement pour ça que le séjour fut une réussite. D'ailleurs j'en ai eu plein mon casque d'aller chez Apple (5th ave) où bientôt on devra prendre aussi un numéro pour entrer, j'en serais pas surpris! Impossible de toucher aux beaux objets. Et en surface à côté du cube, il y avait Gérard et son petit groupe qui téléphonait à la maison... en France, comme s'il était seul au monde!

Je réalise qu'à NYC, le décalage horaire vous favorise beaucoup par rapport à nous: le lever aux aurores ne vous dérange pas ce qui permet de commencer son marathon très tôt 😛. Et en hiver, oh la la que ça ne doit pas être chaud. Pour nous comme on reste dans le même fuseau horaire, ben c'est un peu comme à la maison, faut quand même prendre le temps de lire le journal déposé à la porte de la chambre en prenant un café, hein! Finalement on se retrouve dans la rue presqu'à 10:00.

Un lien pour ta prochaine visite du nouveau visage de New York: http://www.cyberpresse.ca/voyage/etats-unis/200909/17/01-902833-le-nouveau-visage-de-new-york.php Et cet autre: http://www.cyberpresse.ca/voyage/etats-unis/200909/16/01-902241-voir-new-york-sans-perdre-sa-chemise.php
Merci, intéressant les liens

MA Manza Veteran ·
petit hors sujet, je savais pas que ton site apparaissait dans certains guides "petit futé", c est genial :)
Ah bon 😇 Sur quelle destination ?

Je sais que j'étais sur le Routard pour la Jordanie il y a qq années mais je ne sais même plus maintenant d'ailleurs.

LA Laurentguess Regular ·
je confirme pour le novotel, hotel tres bien situé et staff parlant francais !!! plutot pratique !!! nous sommes parti en fevrier 2007.... resa faite par expedia.. à+++ laurent
laurent guess
MA Manza Veteran ·
Floride !

c est déguelasse il te file meme pas de royalties !

Similar discussions

You might also like