New York à Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour, J'aimerais avoir l'avis de certains forumeurs étant deja partis à New York lors des vacances de Noël, au niveau des prix 😎, du plaisir aussi à y aller pendant les fetes, est-ce que ca vaut tant le coup ou bien c'est pareil d'y aller le reste de l'année ? 😄

Merci d'avance pour vos éclaircissements 😉

=> http://ouestamericain2008gomez.over-blog.com/ : Ouest Américain Aout 2008
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour moi c'est clair, NON. C'est + cher, il fait froid et la nuit tombe à 16h30. Pour y être allé auparavant en Avril, je n'aurais jamais pu visiter la ville aussi bien et agréablement en hiver. Pas de hot-dog dehors, pas de Central Park, pas de terrasses 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SN Snoop13 ·
Ok merci vazyvite 😎,

si d'autres forumeurs veulent exprimer leur point de vue sur ce sujet, vous êtes les bienvenus 😏
SA Sasmalko Veteran ·
Il fait effectivement plus froid et le soleil se couche tard cependant les décos de Noel sont superbes et l'esprit de noel ( consumériste cependant ) est très présent. Vous risquez aussi de rencontrer la neige ce qui ne gache rien. Je me souviens d'avoir "mangé" des chants de noel partout : -)

Si c'est pour une première fois, je trouve que Mai et Septembre sont de bonnes périodes car il fait très bon et les prix sont raisonnables.

L'idéal étant de pouvoir faire les 2.
SU Suetreoda Regular ·
bien d'accord, il fait frois, il fait noir tôt, plein de gadoue dans les rues. avril, mai, juin septembre et octobre sont les mois les plus agréables. juillet et août sont très chaud (même à l'ombre dans central park) j'ai eu du 36C en août. on s'est sauvé à la mer pour les jours restant. sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
TA Tagnon Regular ·
Bonjour Snoop13,

En plein accord avec Sasmalko ci-dessus: Noël à NY, c'est magique.

Central Park est tjrs là (pas de migration avec les cigognes😉), fréquenté, souvent enneigé, la ville est super décorée/illuminée, l'esprit de Noël est partout, dans tous ses aspects, religieux pour les uns, mercantile - certainement - pour d'autres, et festif et musical pour tous. Soldes à tire-larigot, mais prix astronomique des hôtels et des avions dans la ville la plus astronomique des US. En cherchant bien dans les coins fréquentés notament par les touristes, càd 1 peu partout, on déniche même (dé-niche lol) des hot dogs et tout et tout. Attention, tous celà est vrai jusqu'au 25/12: dés le lendemain, on démonte tout et on range jusqu'à l'année d'après.

A condition de s'équiper pour froid, neige, et gadoue, le meilleur moment pour NY.

Bien cordialement,

Alain
Alain

Similar discussions

You might also like