New York à Pâques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C1
Bonjour!

Mes deux amis et moi prévoyons partir à New York dans le coin de pâques. Plus précisément, du 2 au 5 avril 2010. Idéalement, nous aimerions faire le voyage de nuit, donc partir le 1er au soir. Nous voulions faire affaire avec une agence de voyage pour avoir l'autobus et l'hôtel compris mais on s'est rendu compte que c'était vraiment cher. Un bon 650$ plus taxes par personne. Après quelques recherches, je me suis aperçu qu'il était moins cher de prendre le tout à la carte. Étant déjà allé deux fois à New York par le biais d'un groupe organisé, je ne tiens pas à avoir plein d'activité compris.

Malheureusement, en habitant à québec, je crois que les transports se font seulement à partir de Montréal. Je n'ai pas réussi à avoir les prix pour le train. La compagnie ne voulait pas me les fournir par courriel. Par autobus, j'ai cru voir que c'était environ 150$ aller retour.

Une fois sur place, avez vous un choix d'hôtel pas trop cher et bien situé à me proposer? Je suis prête à payer jusqu'à 220$ par nuit et marcher environ 15 minutes jusqu'à Times Square.

J'ai peur que la plupart des hôtels soient complet pour cette période. Est-ce que les auberges de jeunesse sont bien et sécuritaire là bas? Peux-t-on les réserver d'avance?

Des conseils pour nous? Un petit voyage pour décrocher de la routine un peu..

Merci beaucoup!!

Clara
Clara
CA Capucine26 Regular ·
Coucou !

Et puis ? As-tu finalement trouvé ton forfait au départ de Québec ? Si tu veux, je peux t'aider en regardant avec mes fournisseurs.

Bonne fin de journée à toi !

Capucine26
C1 C1ar0u ·
Salut! Eh non je n'ai toujours pas trouvé. Comme je disais, une personne vient de nous lâcher. Nous sommes maintenant 2. Ca me ferait full plaisir si tu pouvais m'aider héhé On veut pas payer une fortune, car c'est surtout un voyage pour changer de routine.

J'attends de tes nouvelles!

Bonne soirée!
Clara
CA Capucine26 Regular ·
Aucun problème ;o)

Je regarde le tout demain matin. Je vais me coucher, je suis morte.

Passe une belle soirée !

Capucine26
BE Benoit182 Regular ·
De mémoire je crois que c'est Voyage Frenzy ou Canadian Travel qui offrent des départs de Québec! Malheureusement, prépare toi mentalement à voir beaucoup de monde à NY et beaucoup d'attente aux douanes... C'est le gros week end pour les compagnies. Une chose est sure, il va y avoir de l'ambiance à Ny :)

Pour les auberges de jeunesses, aucun soucis! Vous pouvez essayer le YMCA mais je doute qu'il reste encore de la place.

Bon voyage :)
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
C1 C1ar0u ·
Alors des nouvelles?? :)
Clara
ZI Ziby Regular ·
Moi, ce que j'aimerais savoir c'est quelle compagnie t'offre le bus à 150$ aller-retour?? Je n'ai pas vu un aussi bon prix dans mes recherches. Merci😎
C1 C1ar0u ·
greyound je crois.. pu sure j'ai abandonné le projet.. 😕
Clara

Similar discussions

You might also like