New York: trajet JFK-Penn Station
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour a tous

je prépare actuellement mon voyage pour une semaine a new york qui se deroulera du 23 avril au 29 avril 2007. en etudiant le plan du metro newyorkais et le site de l'hotel ou l'on devrait séjourner ils indiquent de prendre le air train à jfk pour rejoindre la station: howard beach (5 dollars), prendre la ligne A ou C et de s'arreter a PENN STATION.

cependant en regardant ce fameux plan de métro il me semble plus logique et moins long de prendre la ligne E à JAMAIQUA (dans l'autre sens) et de s'arreter à PENN STATION. (a moins que cela ne marche pas dans les 2 sens).

quelqu'un peut il me donner le renseignement ?

je cherche également d'eventuels avis sur les moyens de voir les sites les plus touristiques classiques de new york sans tomber dans des arnaques a touriste.

merci de votre aide.
TY Tylow Regular ·
Ouais, prends le Air train jusqu'a Jamaica c'est mieu, plus simple, et plus rapide pour descendre sur downtown.

A savoir :Quand tu arrives à JFK, tu payes le airtrain à la sortie ( à Jamaica donc), c'est des machines automatiques mais ya des personnes pour t'aider, tu peux achter un ticket qui fait Airtrain + métro ( 5 $ + 2 $ pour le ticket de métro ), tu peux aussi t'acheter un pass d'une semaine au même endroit.

Tu prends la ligne E direction Downtown.

Attention à Jamaica station tu as le metro et les trains de banlieue, te goure pas, pour aller dans le métro faut prendre un ascenseur jusqu'au sous-sol, mais tout est indiqué.

Le airtrain est gratuit si tu restes dans l'aeroport ( cad si tu prends celui qui fait navette entre les terminaux ).

Une bonne map du métro de NY : http://www.thestudio.org/images/maps/nysubway.gif

Tu as en dessous de chaque station, le numero des lignes qui s'arrete la, faut faire attention au métro express ou local .
BR Brainstorm ·
merci de ton aide

amicalement
ED EdHelms Regular ·
je cherche également d'eventuels avis sur les moyens de voir les sites les plus touristiques classiques de new york sans tomber dans des arnaques a touriste.

Je pense à un truc: au lieu d'aller à l'empire state building, montez en haut du rockfeller center ("top of the rock") qui ne fait "que" 70 étages mais où il n'y quasi pas de queue (2H ou 3H pour l'empire) et où la vue reste époustouflante. En plus vous avez vue sur l'empire state!
TY Tylow Regular ·
Perso j'ai fait les deux, avec le Newyork City pass j'avais l'entrée à l'ESB de comprise, avec le Skyride ( truc de ciné en 3D ) les billets etaient combiné donc j'ai pas fait de queue, et j'ai été au top of the Rock de nuit, avec billet réservé aussi sur internet donc pas de queue non plus.

l'ascensceur de top of the rock déchire bien, le toit est transparent ! et la vue en haut est sympa, plus pratique je trouve pour prendre de belle photo que de l'ESB.
TO Tomaninho ·
Salut Tylow,

Je vois que tu parle d'un NewYorkCIty pass.?? je voulais savoir ce que c'était et ou s'en procurrer? De meme pour les billets acheter en ligne, ou les as tu trouver, sur quel site? Merci d'avance pour ton aide 😉 Juste pour info, j'y vais pour une semaine du 26 décembre au 1er janvier ... Ca va etre la fete😎

a+

Thomas
TJ'Prod
TY Tylow Regular ·
voila je te copie/colle ce que j'ai deja ecrit sur un autre forum, le site pour le pass : http://www.newyorkpass.com/index2.asp

90 dollards le NY Pass pour 3 jours ( vous pouvez voir TOUT les trucs interessants payants de la ville en 3 jours ( faut se lever tôt et bien enchainer sur 3 jours, et apres les autres jours visiter vraiment la ville, c'est ce qu'on a fait et ca nous a permis d'économiser beaucoup d'argent ( plus de 100-120 dollars d'économie de visite ! ) . Le Pass metro 1 semaine c'est 22 dollars il me semble ( genre 17-18 euros ) ( le metro est une horreur, il y fait archi archi chaud sur les quais( + de 40 degré ), les wagons sont climatisés, c'est mal expliqué, mais on s'en sort si on est habitué à prendre le metro en france .

Voila la liste de ce qu'on a fait en 3 jours avec le pass : American museum of natural history ( très bien )BB King restaurant ( un reduction dans ce restau-jazz )brooklin botanic garden ( très joli, surtout le jardin japonais ) le tour en bateau au coucher de soleil de manhattan Empire State Building un truc en 3D qui bouge genre star tour, c'est un vol de NY, très sympa, c'est dans l'empire state visite des studios de CNNVisite de Madison Square Garden Intrepid sea museum, c'est le porte-avion Madame Tussaud's New-york aquarium ( beau spectacle d'otarie ) reduc de 10 dollars par personne au Planet HolywoodFerry pour la statue de la liberté et Ellis Island ( musée de l'immigration )Visite du siège de l'ONU ( très bien )on a voulu aller visiter Carnegie Hall mais pas de visite pendant l'été.
TO Tomaninho ·
Merci pour ta réponse 🙂 Je vais pouvoir y réflechir et surement le prendre vu que je reste une semaine... Merci :😉
TJ'Prod

Similar discussions

You might also like