New York: transfert de l'aéroport JFK vers l'hôtel Hilton Garden Inn Tribeca en taxi, métro ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je pars du 3 au 12 aoùt 2010 pour New York, Nous arriverons avec mon mari à l'aéroport de JFK à 16h s'il n'y pas de retard. Mon mari voudrait prendre le métro, je suis un peu septique car nous serons chargé d'une valise chacun + bagage main dans l'avion. j'ai un peu peur que cela soit fatiguant après un tel voyage et pas pratique? Que me conseillez vous, taxi, shuttle, ou métro? si oui pourriez vous me dire quel bus, ou métro? Quelqu'un aurait déjà séjourné à l'hotel Hilton Garden Inn Tribeca il me semble que c'est dans le sud de manathan.

merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a 2 personnes avec les bagages et la fatigue du voyage, prenez le taxi, les prix sont raisonnables et vous serez très rapidement au calme de votre chambre pour une bonne douche.
BE Beline88 ·
MERCI pour votre réponse,

je pense en effet après en avoir discuter avec mon mari qu'il serait mieux pour nous de prendre un taxi. les bagages + la fatigue avec les métros risques d'être pénible et de mal commencer notre séjour.

Connaissez vous les tarifs? shuttle ou taxi?

merci encore
VA Vazyvite Globetrotter ·
Vous avez aussi la chance que votre hôtel soit sur la ligne E, station Canal Street, dans le quartier de Tribeca au Sud Ouest de Manhattan. Cette ligne est directe depuis JFK 😎 C'est rare surtout aussi loin !

On prend ce métro à la station Jamaica reliée à l'aéroport en navette automatique de 5mn et 5$. Des guichets et personnels sont toujours pour là pour aider les touristes qui débarquent 😛 Vous pourrez en profiter pour prendre déjà votre forfait 7 jours avec la Metrocard qui vous servira pour votre séjour.

A la station, bien prendre cette ligne E car à NY plusieurs lignes peuvent arriver sur le même quai mais sinon ce sera très facile pour une 1ère 😉

Voir le plan ici : http://www.mta.info/nyct/maps/subwaymap.pdf
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BE Beline88 ·
MERCI VAZYVITE,

C'est une excellente nouvelle, cela veut dire si j'ai bien compris qu'en sortant de l'aéroport nous prendrons une navette et ensuite directement le métro jusqu'à notre hôtel c'est génial. Donc moins de tracas, et moins de dépense également. si c'est du direct cela vaut le coup, moins fatiguant...Nous avions prévu ensuite de prendre une carte d'abonnement mais nous restons 10 jours.

merci pour le lien en effet c'est du direct à condition de pas se tromper!!! mais nous serons vigilant.
Pour plus de précisions 😎, à l'aéroport tu suis les panneaux AIRTRAIN qui indique cette navette. C'est un train automatique. Ne cherche pas de tickets, dans ce sens, on paye à l'arrivée soit 5$ par personne. Tu arrives à JAMAICA d'où partent plusieurs lignes et c'est donc là que tu payeras la navette et que tu prendras également la carte de métro pour le trajet proprement dit.

Ton seul changement se fera ici pour récupérer la ligne E à la station Sutphin Boulevard. Jamaica est le nom de l'arrivée de la station Airtrain et d'autres lignes arrivant ici. En gros, y'a 300m à marcher et il y a un escalator et ascenseur pour descendre à la station. Aucun souci même chargés comme des mulets 😛

Au retour, faut bien viser la station Sutphin Boulevard car aucune indication de Airtrain ou Jamaicasur la ligne. Mais bon, les centaines de personnes avec une valise ne laissent aucun doute 😏

BE Beline88 ·
MERCI beaucoup pour tous ces renseignements!!

A présent j'ai hâte d'y être, vivement le grand départ.

bonne journée
KA Karibou15 Regular ·
Bonjour, Nous avons séjourné dans cet hotel l'été dernier et nous nous y sommes rendus par navette et métro (sans changements) depuis JFK dans la matinée. Nous étions 5 avec 1 bagage et un sac à dos chacun : aucun problème ! La station "canal street" est au pied de l'hotel (super pratique). Vraiment aucune inquiétude à avoir

Enjoy! 😎
BE Beline88 ·
MERCI karibou, et vraiment très rassurant!!🙂 combien dure le trajet en métro?

Pouvez vous me donnez votre avis sur l'hôtel? le premier jour nous allons surement balader dans les alentours à pieds, pouvez vous me conseiller un restaurant?
MA Maruja46 Globetrotter ·
Si vous allez dans un Hilton tant que vous y êtes prenez un taxi depuis l'aéroport
BE Beline88 ·
Pourquoi prendre un Taxi si j'ai une ligne de métro direct?
Moins de fatigue juste a s'assoir pas de bagages a transporter dans le métro !!! Pas de marche a pied pas d'escaliers avec des bagages ect....

Le taxi vous prend a la sortie de l'aéroport charge vos bagagess et vous les décharge devant l'hotel génial
BE Beline88 ·
Oui en effet c'est un avantage mais le tarif est différent!! nous opterons soit pour le taxi soit pour le métro en fonction de notre état de fatigue à l'arrivée. Mon mari à l'habitude des métros étant donné qu'il a vécu 6 ans à Paris. Je garde les deux options...
MA Marcde Regular ·
une autre solution le shuttle, ( goairlink pour nous) , c'est moins cher que le taxi 15€ par personne, cela vous permet de ne prendre le pass de métro que le lendemain en gagnant ainsi un jour. sur trois voyages (deux professionel et un avec la famille) à new york j'ai tout essayé, le métro, le taxi, le shuttle et la limo , perso si je devais retourner je prendrais soit le métro soit le shuttle, les taxis avec les péages de ponts , le compteur qui tourne dans les embouteillages, les tips à donner ou pas j'ai l'impression de me faire arnaquer , à la limite la limousine tu as le prix final pour le trajet. j'ai payé une fois au taxi 52$ et au retour du même hôtel 64$.

dernière chose, le métro me parait moins "bondé" que celui de Paris et assez sécurisant aussi en tout cas dans manathan.

A+
croisère prévue à dubai en janvier 2012 et istambul en octobre 2011
BE Beline88 ·
merci pour votre réponse, je vais garder cette option d'être mener en voiture car suivant notre état de fatigue nous aurons peut être pas l'envie de prendre le métro.

Une amie m'a également conseillé le shuttle au taxi car le taxi peut être élevé au final à cause de la circulation, tandis que le shuttle c'est un forfait de 15€ si j'ai bien compris? Par contre est ce qu'il est facilement disponible et facile à trouver ?
MA Marcde Regular ·
il y a 8 terminaux à JFK donc difficile de te répondre exactement où trouver le bureau, soit il y a un bureau officiel de la compagnie de shuttle mais ils sont deux ou trois compagnies à le faire, soit c'est un bureau d'information pour toutes les compagnies ; si tu réserves une compagnie de shuttle en fonction de ta compagnie aérienne demande leur avant où aller et surtout retient le numéro de ton terminal pour le retour , c'est le même si tu reviens avec la même compagnie aérienne maintenant sur la route ou sur le airtrain il y a des panneaux . Dans le pire des cas, bureau d'information pour le terminal ou pour la compagnie de shuttle.

A+
KA Karibou15 Regular ·
Bonsoir BELINE 88 ,

il faut compter environ 40 mn de trajet. Le personnel est sympathique. l'hotel est bien, situé au calme , propre , mais pour 5 personnes la chambre était exigüe , la clim était installée sous la fenêtre et soufflait directement sur le lit tout proche (désagréable). Il y avait un micro ondes , un frigo , une cafetière électrique dans la chambre. Cette dernière donnait sur une cours intérieure Il y a une superette juste devant l'hotel , ce qui nous a permis d'acheter du lait , doonuts, muffins....et de déjeuner dans la chambre (à 5 c'est plus économique 😉) l'hotel est bien situé :proche de Chinatown , Little Italy , Soho , Ground Zero; pas très loin non plus du ferry qui mène à la statue de la liberté et Staten Island. Quant aux restos , nous avons super bien mangé chinois à chinatown (désolée je ne me souviens plus du nom du resto, il était conseillé par le routard et j'y ai mangé un excellent plat de poulet aux noix de cajoux ..............😏) pour aller à Time Square il faut compter 20-25 mn en métro
BE Beline88 ·
MERCI karibou, j'ai maintenant hâte d'y être!!

Je pense que la question a été beaucoup posé, mais en ce qui concerne les branchements électriques, faut'il un adaptateur, et est ce que un ordinateur portable, caméra, et appareil photo sont compatible avec les états unis?
MA Marcde Regular ·
il faut un adaptateur de prise mais les appareils récents supportent sans aucun problèmes le 110v. je pars souvent avec une multiprise comme cela un seul adaptateur et on branche le reste sur la multiprise. A+
En principe s'ils so nt récent téléphone portable Ordinateur portable APN et camera ont des transformateurs avec les deux courant 110/ 220 Il suffit de porter un adaptateur pour les recharger . Certains prennent une multiprise pour tout charger en même temps
BE Beline88 ·
Les appareils sont pas récents, enfin pas vieux non plus, mais pas tout neufs!!! l'apn et l'ordi portable de 2004/2005!!!
Il vous faut regarder sur les chargeur en principe c'est noté L'APN Caméra Sony de mon mari est de 2004 et j'utilise aux US un cell sony qui est de 2003 et dont le chargeur est aussi 220/110
BE Beline88 ·
je vais regardé ce soir sur les chargeurs... merci
TO Topazecara ·
bonjour j'ai une petite question !!! je voudrais prendre mon pc portable pendant mon sejour a New York mais sur la prise c'est pas noté 110-220 c'est marqué 100-240 !!! est ce que je peux le brancher labas ou pas ? j'ai juste acheté un adaptateur prise mais pas de transfo !!! 😕 merci de vos reponses !!! 😉
Comme c'est une fourchette ... 110-220 c'est bien compris entre 100 - 240 😛

TO Topazecara ·
merci pour la reponse !! 😎 sinon autrechose qui n'a rien a voir !!! nous arriverons a jfk et desirons reserver un shuttle(lors du paiement avec vol+hotel) pour aller a notre hotel et le retour a jfk !!! est ce qu'il nous attendent a la sortie de l'avion ou c'est a nous de chercher ? merci d'avance !! 😉

Similar discussions

You might also like