New York: visiter les musées de bonne heure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Plusieurs personnes parlent sur ce forum de visiter de bonne heure les musées pour ne pas perdre de temps. Certains précisent d'ailleurs que beaucoup de musées ouvrent tôt.

Hors, je viens de vérifier sur les 3 sites officiels de MOMA, MET et AMNH :

Ils ouvrent entre 09h30 et 10h30...
YO Yola13 ·
Bonjour! Effectivement, l'idéal pour visiter les musées les + importants de NY est d'arriver à l'ouverture, surtout si tu n'as pas de billet d'entrée.(le city pass est le moyen le + économique et rapide) Et en effet, ce n'est pas la peine de se pointer aux aurores!! ils n'ouvrent pas avant 10h en moyenne. Le MET est le + grand, il demande beaucoup, beaucoup de temps!et il en vaut la peine. Dans le même périmètre, le guggenheim est fantastique, ainsi que la frick collection. Le MOMA est incontournable, le musée d'histoire naturelle fabuleux. Bon séjour!
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Pour le Moma, on peeut aussi le faire le Vendredi de 16hà 20h. Avantage, l'entrée est alors gratuite, et je ne trouve pas qu'on soit géné par la foule.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
SA Sanibel Regular ·
Plusieurs personnes parlent sur ce forum de visiter de bonne heure les musées pour ne pas perdre de temps.

Bonsoir, Je ne partage pas cet avis, c'est aussi bien agréable de faire une pause au milieu d'une journée trépidante dans un musée, c'est ce que nous avions fait pour le Met mais en se concentrant sur 2 "ailes" seulement. Pour le MoMA nous l'avions visité un jour de gratuité en fin de journée et c'était la cohue, pas très agréable 🤪

Similar discussions

You might also like