Noël 2011 à New York City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonsoir à tous !

Alors voilà, il m'est venu à l'idée de partir passer noël dans une grande ville avec ma mère et mon frère et notre choix s'est porté sur NYC ! Malgré toutes les discutions à ce sujet sur le forum je me pose encore beaucoup de questions... Pour commencer nous partirons du 24 au 30 décembre. Nous pensions passer le réveillon dans la rue, je ne sais pas si vous avez de bons plans ?! Mise à part le Rockefeller et Times square. Pour le soir étant donné que mon frère a 15ans et moi 19ans que nous conseiller vous ? Je suis déjà aller aux USA en été 2010 et il m'a semblé assez compliqué de sortir le soir quand on a moins de 21ans 🙁 !

Comme ce n'est pas la première fois que nous allons à New York, nous envisageons une petite virée en voiture à Boston en passant par Harvard University sur 2 jours, par exemple le 27-28 qu'en pensez-vous ? Que voir en 1 journée à Boston ?

Dernière petite question au sujet du climat, J'ai vu que l'année dernière à la même période il avait beaucoup neigé... J'ai entendu des amis dire qu'ils n'avaient pas pu sortir de leur hôtel pendant plusieurs jours ! Est-ce vraiment si difficile que ça de visiter la ville dans ces conditions ? Comment s'équiper pour un un hiver normal à NY (Chaussures, ...) ?

Merci d'avance de vos réponses 😉
BA Bahia033 Regular ·
Bonjour

pour ma part, j ai passé le reveillon du jour de l an à NY en 2009...et comment dire...j en ai un souvenir..... glacial ! et encore, ne nous plaignons pas.... il ne faisait que du 0, 1°... température ressentie -6°; -7°..... Trés sincèrement, je pense qu au dela du fait que nous avions eu la chance d etre en plein time square.... au plus près des gradins ou Beyonce et Jay Z..chantaient.... et que cela fut fantastique..... j ai faillit perdre un nez...2 pieds et 2 mains..... gelée par le froid ! Le pire...c est le vent !!! C horrible !! et quand tu passes 2 heures a faire du sur place pour acceder à la statue de la liberté...et quand tu y arrives enfin... il te tarde qu une chose...c de te mettre au chaud 😕 !!

Bref.... tres mauvais souvenir J ai retenté l expérience cette année en me disant, bon.... fin mars... debut avril...c pas comme en decembre...janvier... cela sera mieux !

c est vrai... il n a pas neigé.... mais alors... un froid !!! remarque... les photos sont magnifiques... grand ciel bleu...et c est vrai qu avec le recul... on ne se souvient presque plus... à quel point on a pu se geler ! Et tu sais... que cela soit avec 3 paires de chausettes, des collants en laine sous le pantalon, un bonnet, une echarpe et dans gants... bref.... à NY.... Il gele !!!

Le soir du reveillon.... je te conseille.... un bon restaurant... dans un endroit bien classe...et bien chaud !!! de préférence, avec une belle vue sur la ville !! Boston... connait pas donc... j me tais !

Bonne chance !
NA Najebo Regular ·
Bonjour,

J'ai fait NY et Boston a Noel 2004 et oui, IL GELE! A New York les courants d'air dans les rues sont vraiment froids et Boston... ben on eu -30....tres tres dur de visiter la ville mais nous avons quand meme fait le freedom trail, une jolie balade a travers la ville. Pour se rechauffer on rentrait dans une boutique tous les 300-400 metres quand c'etait possible et pourtant nous etions equipes, nous etions en gros anoraks, des collants, des sous-machins en thermolactyl, mais ca ne suffisait pas a se sentir bien. Harvard risque d'etre un peu mort entre Noel et nouvel an (tout le monde est en vacances), il vaut mieux y aller soit avant soit apres, histoire de voir les etudiants et la vie du campus. Nous etions alles au "Visitor center" et ils nous avaient donne un plan du campus qui nous avait permis de nous y balader. Mais ca, ca a p-e change depuis, ca fait 7 ans que j'y ai ete. Cambridge (ville ou y a Harvard et MIT) est une petite ville tres sympa a decouvrir aussi, beaucoup de charme.

Similar discussions

You might also like