Noël et le Nouvel An 2012-2013 à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut tout le monde,

Pendant 5ans des abrutis dans ma famille m'ont fait patienter en jouant avec mes ******** en me disant on va à L.A puis à non c'est trop chère... Alors maintenant je leur dit DAMN et je vais tout seul fêter Noel & Nouvel à L.A. J'ai pour l'instant 24ans mais pour Noel j'aurais 25ans donc voiture de location sans supplément il me semble ? Je compte louer une Dodge charger ou une chevrolet camaro ou même une Mustang ( j'ai mis pendant 5ans de l'argent de coté donc je peux me le permettre ). Donc j'ai déja fait quelques recherches sur le forum mais j'ai besoin de vos talent. Je compte partir du Samedi 22 Décembre jusqu'au Mercredi 02 Janvier ( 12 jours quoi ) mais voila j'aimerais fêter Noel à L.A et pourquoi fêter Nouvel à Las Vegas ??? Pensez vous que je sais visité L.A en 9 jours ?

concernant les recherches effectués j'ai déja quelques idée sur certains jour du planning mais voila je ne suis pas sûr que tout es faisable ou même est ce possible que je sais rajouté des trucs certains jours ...

Jour 1 : Samedi 22

- Arrivé à LAX vers 16h maximum, environ 1h de file pour l'immigration & récupération de la valise. Ensuite prendre navette pour allé chercher la charger ou Mustang ou camaro. - Pour terminé, direction Griffith Observatory afin de contemplé la sublime vue de nuit sur l'immense Los Angeles. - Direction l'hôtel pour s'enregistrer si pas fait durant la journée pour bien être en forme pour demain.

Jour 2 : Dimanche 23

- Ballade Walk of Fame - Direction Venice Beach ( 15$ le parking pour tout la journée ) - Je démarre par faire un tour sur la plage pour admiré et prendre plusieurs photo. - Ensuite je me dirige vers Venice Muscle Beach - Ensuite direction canaux de Venice ( superbe endroits très calme ) - Hollywood Forever cemetary ( cimetierre où se trouve plusieurs vedettes ) ??? - Que faire la nuit ???

Jour 3 : Lundi 24

- Studios Universal ( Southern california city pass = ticket Front of Line ??? ) - Où fête t'on un bon réveillon à L.A ???

Jour 4 : Mardi 25

- Réveil un peu plus tard que prévu xD - Ensuite matinée dédié au city pass ( faire tout ou bien quelque uns ??? ) - Découverte de Beverly Hills ( photo devant la grande emblème ainsi que photo du célèbre hotel ) - Direction Rodéo Drive si le temps sinon direction Hollywood Sign ??? - Soirée tranquille mais où ???

Jour 5 : Mercredi 26

- Direction Santa Monica - Je profite de la plage et je fais bcp de photos - Ensuite je longe la plage pour allé à Santa Monica Pier - Memorial Park à Westwood - Ensuite ???

Autres idées :

- Direction la 3ième rue ( conseillé le soir car beaucoup d'activités ) - L.A Downtown pour le city hall ( 27ème étage pour l'observation deck vue panoramique sur L.A ) - Walt Disney concert Hall ( visite libre & gratuit mais vaut-il la peine ??? ) - University california Los Angeles - Beverly center - Malibu - Hollywood Bowl Overlook ( Mulholland Drive ) - Greystone Mansion ( superbe villa interdite au public mais sublime jardin accessible au public ) - Getty center ( petit train gratuit mais parking 15$ ) - Paramount Ranch ( collines d'Agoura Hills ) - San Diego Sea World - Disney Anaheim - San Diego Zoo ou Safari Park - Queen Mary & Aquarium Long Beach

Alors voila mes questions :

- En 1 jour je sais faire Sea World & le Zoo ou le safari park de San Diego ? Entre le zoo & le safari lequel me conseillé vous ? - Avez vous des idées pour Jeudi 27 - Vendredi 28 - Samedi 29 & Dimanche 30 ? - Est ce que je sais rajouté quelques unes des idées sur certaines dates et dois je modifié certains trucs du planning ? - Avez vous d'autres idées a me proposé ?

Au faite je ne veux que pour L.A & L.V car vu que j'ai mis durant 5ans de l'argent de côté je compte me faire un trip ouest américain en aout ou septembre 2013 donc ...

Merci à tous pour votre aide
ME Melany84 Regular ·
Hello!

Le jour de ton arrivée tu risques d'être bien fatigué à cause du décalage horaire, en plus, sortir de l'aéroport et récupérer la voiture ça peut prendre du temps! Je suis pas sûre que se soit une très bonne idée de conduire jusqu'au Griffith Observatory. Tu devrais le garder pour le lendemain soir. Mulholland drive est à faire, je l'ai fais de nuit et tu as vraiment une très belle vue! Je pense qu'au coucher du soleil ça doit être plutôt sympa. Les canaux de Venice valent aussi le coup. Pour ton jour 5, Santa Monica, c'est vraiment chouette, mais quand tu dis profiter de la plage, n'espère pas te baigner en tout cas (à moins d'être très très courageux 😉 ). Mais s'il y a de l'animation (je sais pas si se sera la cas le 26 décembre) c'est une ballade très chouette.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Peut être des idées sur ma page dédiée à Los Angeles comme par exemple les studios de cinéma: Paramount ou Warner Bros. Ou en visite libre comme Paramount Ranch.

@++
LU Lucii3n ·
Hello!

Le jour de ton arrivée tu risques d'être bien fatigué à cause du décalage horaire, en plus, sortir de l'aéroport et récupérer la voiture ça peut prendre du temps! Je suis pas sûre que se soit une très bonne idée de conduire jusqu'au Griffith Observatory. Tu devrais le garder pour le lendemain soir. Mulholland drive est à faire, je l'ai fais de nuit et tu as vraiment une très belle vue! Je pense qu'au coucher du soleil ça doit être plutôt sympa. Les canaux de Venice valent aussi le coup. Pour ton jour 5, Santa Monica, c'est vraiment chouette, mais quand tu dis profiter de la plage, n'espère pas te baigner en tout cas (à moins d'être très très courageux 😉 ). Mais s'il y a de l'animation (je sais pas si se sera la cas le 26 décembre) c'est une ballade très chouette.

Je ne voulais pas le mettre au dimanche car on me dit que le dimanche le Griffith Observatory est plein a craqué... Sinon quand je dis profité de la plage c'est m'asseoir admiré la sublime vue et prendre des photos je suis pas un fan de la baignade..., Mulholland Drive j'ai vu des photos et c'est vrai que c'est vraiment sublime, les canaux de venice je les ferais en allant à Venice Beach. Pourquoi n'y aurait il pas d'animation le 26. trop près de Noël ?
LU Lucii3n ·
Salut

Peut être des idées sur ma page dédiée à Los Angeles comme par exemple les studios de cinéma: Paramount ou Warner Bros. Ou en visite libre comme Paramount Ranch.

@++

Merci Beaucoup ITAT je vais immédiatement faire un tour dessus 😉 Paramount Ranch c'est là qu'a été réalisé Dr Quinn non ? Par contre je savais que Warner était ok pour les visites mais je savais pas poue le Paramount
IT Itat Globetrotter ·
Oui Docteur Quinn a en partie était tourné à Paramount Ranch 😉

Pour les studios de ciné tu peux visiter Warner, Paramount ou Sony Pictures

@++
ME Melany84 Regular ·
Ok, alors un autre soir que le dimanche, mais pas le soir de ton arrivée, tu seras fatigué. D'ailleurs, tu sais déjà dans quel quartier tu dormiras? Oui pour le 26, je me demandais si les gens seraient à la plage ou bien s'ils seraient plutôt encore en famille, ça tu verras une fois sur place. J'y étais un samedi, fin novembre et il y avait énormément de monde, des familles, des sportifs...donc beaucoup d'animation, on a passé un bon moment. J'espère que se sera pareil pour toi.
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Lucien, Bienvenu sur le Forum, et bravo si ton projet se réalise enfin ! 😉 Je vois que tu as prévu à juste titre "Ballade Walk of Fame " dès le premier matin : le conseil que je te donnerais (celui d'un photographe professionnel, piqué dans une revue) est de profiter du jet lag pour arpenter ce célèbre site de LA à 5h du matin (!) (l'heure où tu seras bien éveillé à priori...) 😇 en effet à cette heure là, l'ambiance est toute autre qu'en pleine journée (avec les touristes) et tu auras les étoiles pour toi tout seul (ou presque !) Ambiance assurée ! (si tu repasses une autre fois à midi, tu verras vite la différence... 🤪) Bonne visite ! 😎 Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LU Lucii3n ·
Dit ITAT,

je vois que sur ton site tu parles qu'Universal c'est toute une journée ... ne serait il pas mieux alors de mettre universal studios un autre jour alors et préparé une journée de visite tranquille le 24 ?
IT Itat Globetrotter ·
Dit ITAT,

je vois que sur ton site tu parles qu'Universal c'est toute une journée ... ne serait il pas mieux alors de mettre universal studios un autre jour alors et préparé une journée de visite tranquille le 24 ?

Oui il faut toute la journée si tu veux faire toutes les attractions. De plus, j'imagine que durant la période des fêtes il doit y avoir du monde. 😉
LU Lucii3n ·
Bonsoir Lucien, Bienvenu sur le Forum, et bravo si ton projet se réalise enfin ! 😉 Je vois que tu as prévu à juste titre "Ballade Walk of Fame " dès le premier matin : le conseil que je te donnerais (celui d'un photographe professionnel, piqué dans une revue) est de profiter du jet lag pour arpenter ce célèbre site de LA à 5h du matin (!) (l'heure où tu seras bien éveillé à priori...) 😇 en effet à cette heure là, l'ambiance est toute autre qu'en pleine journée (avec les touristes) et tu auras les étoiles pour toi tout seul (ou presque !) Ambiance assurée ! (si tu repasses une autre fois à midi, tu verras vite la différence... 🤪) Bonne visite ! 😎 Pong

Merci beaucoup pour ton conseil Pong, on m'avait déja conseillé vers 7h30 mais si c'est encore mieux a 5h du matin alors je le ferais dans ce cas là alors merci pour ton conseil.

Autres question je vais m'acheter un new appareil photo et j'hésite entre le Sony NEX-7K ou Sony NEX-5ND ou canon EOS 600D ?
ME Melany84 Regular ·
En décembre, le soleil se lèvera vers 7h, donc pas la peine d'y aller trop tôt, tu n'auras pas assez de lumière. En novembre dernier, j'y suis allée vers 9h et y avait très peu de monde.
LU Lucii3n ·
Petite question pour le dimanche lors de ma journée à Venice Beach j'aimerais avoir un avis sur un très bon endroit pour mangé l'après midi le long de Venice Beach ? le soir je compte allé au Mel's Drive In ou le farmer Market 🙂
LU Lucii3n ·
Quelqu'un sait si les magasins sont ouverts le 25 décembre à Los Angeles ou dois je prévoir de faire de simple ballade se jour là ?

Similar discussions

You might also like