Au nord de Boston, que voir dans le Maine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Je suis en train de préparer notre périple pour cet été : départ Washington et jusqu'à Boston, aucun soucis, j'ai géré. nous le faisons en 2 semaines.... Mais après Boston, je sèche. Est-ce que celà vaut la peine de continuer sur la côte, jusqu'à Portland ? Sachant que nous voulons aller jusqu'aux "chutes du Niagara" (ça, c'est sure). Puis Niagara New-York en avion. Merci pour votre aide. Cordialement.
AR Arnho Veteran ·
Bonjour!

Le gros point d’intérêt dans le coin est Acadia National Park que tu peux rejoindre par la côte via Cape Ann et Rockport. Même si ce parc ne rivalise pas avec les parcs nationaux de l’Ouest, c’est un endroit agréable à visiter sur 2 jours à condition que le beau temps soit de la partie. Après tu peux tirer à travers le Maine et le Vermont via les White Mountain, puis l’Etat de New-York en longeant en partie le lac Ontario pour arriver aux chutes du Niagara (c’est une partie du périple que nous avons fait en 2011 dans le sens inverse). Les paysages sont sympas mais encore une fois beaucoup moins spectaculaires que ceux de l’Ouest. Tu peux prévoir une semaine de Boston à Niagara falls environ.

bon trip...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
LI LiseDenise Globetrotter ·
Entre Boston et le Parc Acadia, il y a le Connecticut, le Rhode Island puis une toute petite partie du New Hampshire ensuite le Maine des plages pour atteindre finalement Portland. Entre Portland et le Parc Acadia, il y a plusieurs charmants villages plus ou moins touristiques selon le cas mais c'est là l'essence même du Maine. Si tu longes la côte, tu y trouveras plusieurs points intéressants. C'est la Nouvelle-Angleterre et non l'ouest et ses paysages spectaculaires. Malgré la magie de l'ouest, ' I stick to my guns' comme on dit en américain et je préfère l'est.

Je suppose que vous avez beaucoup d'endroits similaires en France même si la mentalité est tout à fait différente.
JE Jeconstate ·
Merci beaucoup. Je note ces infos. Nous avons fait les parcs de l'ouest il y a 2 ans, et je crains que mes 2 grands ados soient déçus..... 😕 En fait, j'hésite entre ce circuit, que vous avez fait, ou tirer directement de Boston vers les chutes du Niagara (un peu plus de 8 h de route), et passer un peu plus de temps là-bas. Aviez-vous visité, vers Niagara, Toronto, l'Ontario ? Y-a-t-il des choses à faire ?.... et 1000 islands ? Merci encore.
JE Jeconstate ·
Merci, LiseDenise. Ci-dessus ma réponse. Si tu as d'autres idées, elles seront bienvenues.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Mais si, il y a plusieurs choses à voir du côté de l'Ontario avec au nord de Toronto la péninsule de Bruce, le parc Algonquin, etc. Toronto est une ville très intéressante également avec beaucoup d'activités. Faites une recherche sur ce forum avec 'Toronto' et vous devriez y trouver plusieurs suggestions dont certaines que j'ai nommées.

Similar discussions

You might also like