Nouvel an à New York: hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir,

Nous sommes deux amis (fille de 21 et gars de 23 ans) qui voudraient aller à New York pour le nouvel an 2006. Toutefois, nous sommes étudiants et, par conséquent, pauvres! ;)

Nous aimerions savoir comment il est possible de dormir paisiblement à un coût raisonnable pour ces dates.

Y a-t-il des gens prêts à nous héberger? Nous ne sommes pas tannants! :)

Si quelqu'un peut nous aider d'une façon ou d'une autre.

Merci beaucoup!!!!!!!:D

Pascal
MA Mamid Globetrotter ·
salut

etant etudiant moi aussi et par conséquant autant fauché que toi (lol) j'opte pour les auberges, ou b&b! si tu n'es pas exigeant, et que dormir dans un dortoir ou bien une chambre à 4 ne te derange pas et bien je te donne l'adresse suivant:

http://www.hostelworld.com/french/index.php

sur ce site tu peux reserver partout dans le monde des nuits dans des auberges de jeunesses, b&b, ou petit hotel pas cher! de plus c'est selon tes moyens! ça va du dortoir avec 10personnes à la chambre privée pour 1 ou 2 personne avec sanitaires perso! bref tu geres selon tes ptits sous!! à noter qu'il faut payer des Arrhes sur le site (10% de la somme totale) le reste à payer sur place (site 100% securisé, en suis tres satisfait!!aucun probleme!)

voila bon voyage!
NK Nk Regular ·
hospitalityclub.org, couchsurfing.com et compagnie?
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
KA Kaka7 ·
Allo Je voulais juste te dire que si tu as la chance de reserver directement ton backpackers au telephone ou le site direct cest mieux. Jai deja utiliser une fois hostel world pour un hostel a hawaii me disant que ce serait plus safe de reserver mais ils mont pris 20$ pour juste booker online quand jaurais pu directement le faire avec le backpackers pour le meme cout. Niaise pas avec le jour de l'an je l'ai passe a Sydney l'an passé et à chaque jour je ne savais pas si j'avais un lit..Évite ce stress la alors tu devrais le payer davance.
Special K
BE Belislepasc ·
Merci de vos réponses, suggestions!

Nous avons eu une autre idée... : Partir en voiture, aménager le coffre arrière en lit (j'ai une voiture hatch-back) et se trouver un stationnement quelconque où il n'y aura pas de problème si on veut y rester quelques jours...

Je crois qu'il n'est illégal que de dormir devant le volant d'une voiture... mais en arrière!? C'est comme dans un Westfalia!:)

Bref, l'essence qui baisse, Mtl-NY en voiture et pas de lit à payer! Ça commence à être gagnant!!!

Quelqu'un aurait un commentaire à ce sujet? Peut-être que quelque chose m'échappe....

Merci et bonne journée!

Pascal
KA Kaka7 ·
sérieux fait attention pour le dormage dans le char car pense vraiment pas que ca soit légal. Oublie pas que ca sera pas facile trouver un parking en bas de 10$ a n-y pis ca te tenteras pas non plus d, avoir un cahr downtown. Je crois bien que vous voulez surement feter la nouvel année alors un détail de plus. En tk J'ai regarder 2-3 backapackers pour le 1 et 31 et cest déja full. Laisser votre auto dans les banlieux et prenez les transports en commun car je pense que la police va avoir d'autres choses a faire le 31.
Special K

Similar discussions

You might also like