Nouvelle-Angleterre en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
J'envisage de louer une voiture de new york pour faire un tour en nouvelle angleterre en famille.... avec 2 enfants. Vos avis : c'est sympa? 2 semaines est-ce un temps correctpour faire un tour aux chutes du niagara, puis dans le maine??? faites moi part de vos experiences et avis! merci pour tout
LI LiseDenise Globetrotter ·
La Nouvelle Angleterre, vous y ferez un beau voyage, ça c'est sûr!

Les chutes Niagara ne sont pas en Nouvelle Angleterre mais au Canada (la partie newyorkaise n'est pas intéressante), donc vous remontez vers le nord si vous atterrissez à Kennedy puis faut redescendre vers le sud-est pour la Nouvelle Angleterre.

Le Maine est très beau, très nature, la mer est froide cependant. Pourtant il y a de beaux endroits à visiter. Le Massachussetts est plus achalandé, avec Boston et le Cape Cod (mer moins froide du côté sud car le Gulf Stream y passe). Le Vermont a de charmants villages et le New Hampshire de beaux lacs, tout dépend de ce que vous recherchez. Le Connecticut touche à l'état de New York et sa côte fait face à Long Island. Le Rhode Island a de beaux endroits tel Newport et ses maisons de milliardaires et Narrangassett, puis Block Island. ...et j'en passe pour chacun de ces états, trop long à tout énumérer.

Vous avez le temps, faites venir les brochures de chaque état en les commandant via internet. Tous ont un guide de voyage à vous faire parvenir. Tapez, par exemple, Maine Tourism et vous entrerez dans leur site....et de même avec chaque autre état que vous désirez visiter. C'est ce que j'ai fait plus tôt cette année lorsque mon mari et moi avons décidé de visiter la Virginie et les Carolines.
CO Couillenor ·
🙂 Je te suggére de prendre le ferry à Hyannis Port et d'aller sur l'île de Martha's Vineyard, vous ne le regretterez pas! et vous croiserez sans doute un Kennedy incognito....
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Moi je dirais que 2 semaines, ça fait un peu short sutout si Niagara en fait partie !! J'aimerais mieux 3 semaines ! Peut être une arrivée par Boston ferait gagner un peu de temps : de Boston, direction le Maine par la route côtière, visite de l'Acadia Natl Park avec Bar Harbour et Mount Desert Island, puis retour par l'intérieur, le New Hampshire avec les White Mountains et le Mont Washington, traverser aussi le Vermont, région du lac Champlain, puis le Nord de l'Etat de NY vers Lake Placid, Saranac Lake et piquer vers Niagara (moi aussi je recommande fortement le côté canadien des chutes !!), puis NY city et repartir de là.

Au fait je suppose qu'on parle de l'été ?? sinon les routes ci-dessus peuvent réserver des surprises !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IN Indenfamille Regular ·
Merci pour vos reponses et vos conseils. Une autre question : si on passe du coté canada, doit-on avoir au retour un visa. Ma question peut paraitre bete, mais il y a 15 ans, je voulais aller aux us de Vancouver vers Seattle, par terre, et il fallait un visa par voie terrestre et pas par voie aerienne.

Et est-ce que un circuit style NY Philadelphie, Washington, Niagara falls (canadiennes donc), toronto, ottawa Montreal Boston NY vous parait faisable en 2 semaines??
JA Jadorry Globetrotter ·
Visa ? NON si tu n'en as pas eu besoin en y arrivant la 1ère fois !! Si tu fais Suisse/NYC tu vas accomplir alors les formalités (avec ou sans visa selon ta nationalité) et on va agrafer au passeport le talon de l'imprimé vert IW94. Quand tu passe par la route au Canada, il faut leur dire que tu retournes ensuite aux US afin qu'ils te laissent cet imprimé attaché. Quand tu reviens aux US, ils voient de suite que c'est en fait une 2ème entrée dans le cadre des 90 jours autorisés, donc pas de souci !

Pour ton 2èma plan de circuit, moi je dirais aussi 3 semaines !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CL Clortie Regular ·
Le site en anglais www.discovernewengland.org a des itineraires interessant. Moi, je laisserais faire les chutes du Niagara.

Plus d'info en francais sur le Vermont www.vermontvacation.com/francais .

Les enfants ont quel age?

Christiane
RE Replay Veteran ·
Juste un truc, la Nouvelle Angleterre l'ete est tres prisee et il vaut mieux prevoir un peu a l'avance les points de chute (genre 3 mois a l'avance).
BI BigKahuna Veteran ·
oui, tout ça en 2 semaines, tu vas passer ton temps a rouler... de philladelphie a Bar Harbor, faut bien compter 10-12 heures de routes, il me semble, et sans compter la circulation a NYC, en Connecticut et vers Boston. Et Niagara Falls, c'est assez loin aussi
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Sache que les locations de voitures sont les plus cheres aux USA a partir des 3 aeroports de la region de NYC.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like