Optimiser mon passage de 1 jour à Seattle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VN
Hello,

J'aurais besoin d'un petit coup de main et de conseils pour optimiser ma visite de Seattle qui va devoir être super courte... c'est en effet là que s'arrête notre voyage de 15 jours (voir ci dessous) et nous serons donc à Seattle grosso modo : une aprem + soirée et une petite matinée avant de reprendre l'avion à 17h...

* Jour 1 : Arrivée à Jackson Hole * Jour 2 et 3 : 2 nuits à Yellowstone * Jour 4 : 1 nuit à Missoula * Jours 5 et 6 : 1 nuit à Glacier National Park + 1 à Waterton NP * Jours 7, 8 et 9 : 3 nuits à Banff * Jours 10 et 11 : 2 nuits à Jasper * Jour 12 : 1 nuit à Clearwater * Jour 13 : 1 nuit à Hope * Jour 14 : 1 nuit à Seattle * Jour 15 : avion à 17h

Questions : Pour l'hôtel, vu que c'est la dernière nuit, on voudrait se faire un "petit" plaisir avec une bele chambre avec vue sur la Space Needle et l'eau (puget Sound)... On hésite entre le Westin et Le Pan Pacific ? Un conseil ? Dans les lieux à visiter, j'ai noté :

* La Space Needle (de jour ou de nuit ?)

* A Fremont : le Troll et la Statue de Lenine

* Pionner Square

* Downtown : Pike Place Market, la statue de l'homme au marteau devant le musée d'art...

* La Smith Tower pour la vue et ses vieux ascenseurs (ils sont d'epoque, 1914, et sont encore operes a la main ...) http://www.smithtower.com/Facts.html

* Parks : Kerry Park pour admirer le Mont Rainier et la Skyline de Seattle (pour les photos c'est mieux l'apres midi sinon tu as le soleil en face), Hamilton Park, Dr Rizal Park, Greenlake (?) ; Volunteer Park (?)

* Prendre le ferry pour Bainbridge Island (pour admirer la Skyline de Seattle au coucher du Soleil)

* le Waterfront depuis Bell Street Pier

Si vous avez une idée de comment enchaîner tout ça, comment y aller (voiture, transport...), les bons plans, ce qu'on pourrait zapper car sans trop d'intérêt...

D'avance merci ! @+ Noa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
EL Elsie Regular ·
Sans vouloir etre pessimiste, je crois que c'est beaucoup pour une seule journée. ..

Je vous suggere de passer une bonne partie de la journee dowtown. Pike Place Market est surement mon endroit préféré, j'y vais au moins une fois par semaine. Il y a tellement de vie, des musiciens a chaque coin de rue, les vielles routes en Pierre. Au sound view cafe vous pourrez manger le meilleur clam showder assis sur un banquette avec vu sur puget sound....De la vous pouvez marche aux alentours, voir Pioneer square (qui n'est pas un carre dutout mais toute une partie de la ville). Dowtown est tellement beau, vous pouvez descendre jusque dans le port, il y a un immense quai, si vous marche jusqu'au bout, vous aurez en face de vous Puget Sound et derrier, le centre ville avec la Space needle....(c'est mon endroit secret, pour m'asoier jouer de la guitare, vous m'y verrai peut-etre....)

Ensuite vous pourrez aller en apres-midi dans Fremont. Sur la 34eme avenue (qui croise Fremont av.), juste avant le viaduc, si le ciel est clair vous aurai une vue splendide sur le centre ville et derriere, dominant au dessus de la ville : Mount Rainier....A chaque fois je m'arrete pour admirer, la grandeur de cette montagne qui surrplombe l'immense ville de Seattle, c'est magnifique. Ensuite en marchanrt sur Fremont avenue, vous passez devant la satue, marchez un peu plus loin et allez prendre un cafe dans l'endroit qui sert les meilleure cafe au monde : Fremont cafe. En fait, a peu pres n'importe ou a Seattle, les cafe sont les meilleure au monde et Fremont avenue est LA rue des cafes....

Voila ce que je ferrais si je n'avais qu'une journee a Seattle...Ha et si un jour j'y emmene des amis, je dois abslument leur faire faire un tour de "Ride the Duck"....ces putains de "camion-bateau" rempli de touristes que je peux croiser au moins 3 fois dans une journee.... un tour guide "terre-mer" en partance de la space needle si ca vous interesse...

Bon voyage!!
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Merci Elsie ! Je vais tenir compte de tes remarques. Il est clair qu'on ne pourra pas tout faire. On aura un petit goût de Seattle 😉...

Par contre, j'ai un doute sur le fait que les meilleurs cafés du monde soient à Seattle 😛... j'aurais dit en Italie plutôt 😉...

Je vais me renseigner sur les tours guidés, juste pour voir... Encore merci pourles infos !!!

@+ Noa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
Depuis qu'ils ont ""inventé" les Starbucks, ils se prennent la grosse tête à Seattle 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CC CCombe Regular ·
Bonjour,

Laisse dire Elsie, mais pour les meilleurs café, tu te trompe, le Caffe Vivace à l'angle de Denny et de Broadway sert les meilleurs Latte de la ville. Je conseille aussi une petite marche sur Broadway, il y a un magasin qui vend de la presse internationale à l'angle de John St. Brodway est le Coeur de Capitol Hill, mais le reste du quartier est sympa. J'ai habité trois mois sur la colline en 1993, j'y retourne à intervalles réguliers, en 95, 98 et 2003, j'en garde un souvenir fabuleux. j'y gardé des amis chaleureux. Si tu est sportif, une petite visite à REI s'impose, le nouveau magasin à côté de l'I5 n'a pas le charme de l'ancien sur Pike mais c'est le plus beau magasin de sport et d'outdoor que je connaisse.

@ + Christophe
When the going gets tough...
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Alors, on va arrêter toute polémique sur les cafés 😉... je pense que seule l'Italie et la France (et ça dépend où) savent faire des cafés dignes de ce nom 😛... Turquie et Grèce aussi mais dans un autre genre... Et pour moi un café c'est un expresso noir... tout autre chose n'est qu'un succédané de café 😛

Non, j'rigole ... merci pour les adresses ! Mais vu notre court passage à Seattle, on va éviter les boutiques (allez on testera un café !!). On veut s'y balader un peu et faire qq photos...

Merci @+ Noa

Similar discussions

You might also like