Organisation d'un séjour à New York en 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je prévois un séjour à New York en 2008 avec ma copine et deux amis et j'avoue que le projet venant de moi, j'en assure aussi l'organisation seul, j'aime ça mais les USA c'est nouveau pour moi je fais donc pas mal de recherche pour engranger le plus d'infos à l'aide d'internet mais les sites ne livrent pas tout ou cela prends beaucoup de temps et on sait pas forcemment où chercher, c'est pourquoi je fais appel à votre sympathie et votre expérience, pour organiser un séjour qui restera gravé dans nos mémoires !

J'ai donc un certain nombre de questions si vous pouviez juste repondre à une de mes questions j'en serais déjà ravi !

Je me lance ! lol :😉😉

1) Quelle période de l'année d'après vos expériences concilie le mieux les prix bas (avions et hotels) et un climat agréable à New York city?

2) Je souhaite résider à MIDTOWN, j'ai retenu deux hotels à ce jour le MILFORD PLAZA et le RAMADA PLAZA à ce propos si quelqu'un y a déjà résidé pourriez-vous me donner vos avis complémentaires à ceux de tripadvisor.

3) Mon choix n'étant toujours pas arrété je suis toujours à l'écoute de toutes suggestions d'hôtel qui correspondraient à mes critères : Quartier MIDTOWN, times square, madison... Possibilité de chambre avec vue haute sur les rues, avenues, buildings ( pas de problèmes avec les rues bruyantes ça fait parti du mythe) Chambre avec le minimum de propreté, d'espace et avec salle de bains individuelle ( je ne suis pas très difficile à part pour la propreté) un hotel un peu démodé ne me dérange pas. un prix compris entre 100 et 130 euros la nuit🙂 Si vous connaissez la perle rare j'accueillerais vos suggestions à bras ouverts 😎😎

4) Quels sont les moyens de transport disponibles pour effectuer le transfert entre JFK et les hotels du centre de manhattan et leurs coûts aproximatifs, j'ai entendu parler de navettes ou bien du taxi qui serait bien plus cher ?

5) Concernant les visites j'ai entendu parler du city pass, ce pass impose il de faire la visite de toutes les attractions le même jour?🤪

6) Enfin, pourriez vous me dire quelles sont les taxes en vigeur à new york pour les achats et les hôtels?

Voilà pour le moment mes premières interrogations ! Je fais donc appel à vous pour m'aider et je vous en remercie déjà par avance!

Bonne soirée🙂

Un Bordelais à la conquête de la Big Apple ! 😎😎😎
Les USA c'est magnifique !
TO Tomsawyer33 ·
Bonsoir à tous !

Bon, pas de réponses, tant pis j'attendrai !

merci d'avance! 🙂
FR Frenchboy Regular ·
salut deja pour pas payer chere les billet d'avion n'y va pas l'été, ni pendant les vacances scolaire. ensuite l'hiver a New York il fait tres froid et l'été trés chaud. donc les deux saison idéal sont l'automne et le printemps.
RE Replay Veteran ·
Deux minutes, j'arrive !😛

1) Avril sans hesiter. A partir de Mai, les prix des billets s'envolent et pendant les mois d'hiver, le climat est un peu rude (mais ca peut plaire a certains).

2) Ramada Plaza "Chambre avec le minimum de propreté, d'espace et avec salle de bains individuelle ( je ne suis pas très difficile à part pour la propreté) un hotel un peu démodé ne me dérange pas." Tu as trouve exactement ce qui decrivait les chambres de cet hotel. Des amis a moi y sont descendus en decembre dernier et ca correspond assez bien a la description + le personnel limite aimable. Je ne te le recommande vraiment pas.

3) Je peux te recommander le Park South Hotel a Murray Hill. Il est pas mal situe juste a cote de l'empire State building (et pres des lignes de metro vertes) et les chambres sont nickel pour un prix dans ton budget. Je n'aime pas trop Time Square donc ce n'est pas moi qui vais te conseiller de trouver un hotel dans ce quartier.

4) Le moins cher est de prendre le metro ligne E (2$) + le Air Train entre JFK et la station de metro (5$). La ligne E vous emmene en plein centre de Manhattan. Plus rapide, le train a Jamaica Station, au terminus du Air Train. Vous pouvez prendre n'importe quel train a destination de Penn Station (LIRR - 7$ en heure de pointe et 5$ en off-peak). Vous arrivez directement sur la 34eme au coeur de la ville. Il est assez facile de se diriger a peu pres partout ensuite. Les navettes sont a 15$. Si vous etes 4, il veut mieux prendre un taxi dans ce cas-la (55$ tout compris - ie peage du tunnel ou du pont, et tip). Le prix fixe de la course est a 45$ mais n'inclut pas tous ces a-cotes.

5) Connais pas.

6) La taxe de l'etat de NY + la ville est de 8.325% sur les achats courants sauf, pour les achats de vetements (et assimiles - ceintures, chapeaux etc...) de moins de 110$ pour lesquels aucune taxe ne s'applique. Pour les chambres d'hotel, il faut ajouter a cette taxe un montant forfaitaire de 3.5$ par jour + 5% du prix de la chambre. Si tu veux le detail en detail, ci-joint un petit lien utile(http://www.nyc.gov/html/dof/html/business/business_tax_hotel.shtml#rates). Les taxes aux US ne sont pas vraiment d'une clarte eblouissante. Mais en gros, c'est ce que je t'ai decrit et ne pas oublier, bien sur, les pourboires quasi automatiques de 15% dans les restos, et de 1$ par verre dans les bars. SVP, ajoutez-les parce que les francais ont vraiment une sale reputation de gros radins et apres, c'est nous qu'on prend pour les autres!!😛

Bon trip !! C'est une ville fantastique
TO Tomsawyer33 ·
Salut merci à vous deux pour vos réponses et specialement à toi replay ! Meric en tout cas d'avoir pris le temps de me fournir toutes ces infos t'a quasiment répondu à tout! Dit moi tu vis à New York?

Pour l'hotel je vais aller regarder ta suggestion ! Merci encore...😉
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, pour la saison, le printemps en effet Avril/mai, mais aussi Septembre/Octobre (c'est en Octobre que la lumière est la plus belle dans l'hémisphére Nord, si tu fais de la photo...) Le city pass est valable plusieurs jours, c'est ce qui y a de moins chéres, même si tu ne fais pas tout..

voila, pour les photos: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-10123006.html

bon trip rafa 😏
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
TO Tomsawyer33 ·
Salut, merci pour les infos, je pense que je vais certainement partir entre Septembre et Octobre !

C'est toi qui fais ces photos ? Elles sont hyper belles !

Sinon je pense que l'on va prendre le city pass pour une partie des visites et peut être un tour en bus sans toit ça pourrait être sympa !😎

Quelqu'un aurait il d'autres suggestions au niveau des hôtels dans midtown ?

Merci à vous tous en tout cas
NI Niine Regular ·
le projet venant de moi, j'en assure aussi l'organisation seul

c'est bien de tout faire tout seul ca evite d'avoir a negocier et faire des compromis, cools les copains ! 😛

le CityPass est valable 9 jours a compter du premier jour d'utilisation : cf. lien

a+ nine 😇
ME Melyjul Veteran ·
coucou,

1/ c'est surtout une question de s'y prendre à l'avance. 2/ le Milford Plaza, j'y ai résidé et j'ai beaucoup aimé, après c'est vrai qu'on n'avait payé que 88 euros ce qui était une super affaire. 4/ il y a aussi le métro comme Replay l'a expliqué. 5/ jamais utilisé mais je pense pas 6/ idem que Replay

VEINARDSSSSSSSSSSS
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
TO Tomsawyer33 ·
Je pense que si l'opportunité se présente j'irai au Milford Plaza en fonction de la période et des dispo des chambres il me parait bien concilier mes critères avec un prix raisonnable !

Personne n'a de mauvaises impressions sur cet hôtel susceptible de me faire changer d'avis ? Ou un autre hôtel qui vaudrait le coup pour pas trop cher (120e max)avec salle de bains, vue haute et situé dans MIDTOWN?

Merci en tout cas ! 😉😉
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, merci pour les compliments, n'oublier pas en allant à new york quelques coin un peu à l'écart des circuits traditionnels: closter museum dans le nord, très belle collection d'art roman harlem Brooklyn greenwich village

à + et bon trip rafa 😏
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
SA Sakou62 ·
Salut,

La seule réponse à laquelle je pourrais répondre pour le moment est celle du pass. Il est effectivement valable 9 jours à compter de la première utilisation : http://www.newyorknetguide.com/fr/NYC.shtml?CityPass.htm

Allez aussi faire un tour à Harlem, et visiter la superbe gare de Central Station. Faites aussi un tour sur le ferry (gratuit) qui fait la navette entre le sud de Manhattan et Staten Island : http://www.siferry.com/

Bon voyage 🙂
Arnaud
NA Nauroi Regular ·
Bonsoir, Leo House 332 W 23rd street est une bonne adresse pas très chère pour NYC. Mais il faut réserver longtemps à l'avance . tél 212 929 10 10 Nous avions une chambre (2 adultes 2 ados) au rez de chaussée sur jardin . C'est géré par une congrégation religieuse . Mais on t'oblige pas d'aller à la messe !!!! Bon voyage
nau roi

Similar discussions

You might also like