Conseil pour organiser un voyage en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour à tous, cet été moi et mon ami sommes partis en Floride à Orlando visiter Walt Disney World et d'autres parcs. Là bas pendant 4 jours nous avons loué une voiture pour ce rendre dans les parcs de seaworld et universal mais aussi passer une journée dans les outlets. Et quel plaisir de ne pas dépendre des navettes. C'est pourquoi je viens vers vous pour avoir votre aide.😊

Nous aimerions visiter la côte ouest des USA (Los Angeles, Las Vegas, le Grand Canyon...), et c'est vrai que d'avoir son propre véhicule est bien plus agréable que de respecter un timing, d'attendre un bus où d'avoir une heure pour faire du shopping.

Bref combien de temps avant de partir dois je commencer à m'organiser (itinéraire, réservation...) ?

Aussi la langue est une grosse barrière🤪 pour nous. Peut-être pour une première fois me conseilleriez vous de partir avec une agence et que tous soit organisé sur place ?😕

Merci d'avance à tous de votre aide.😉
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Céline,

Peut-être pour une première fois me conseilleriez vous de partir avec une agence et que tous soit organisé sur place ?

Etant donné que tu es déjà allé en Floride, ce message est donc "pour la deuxième fois" 😉.

Aussi la langue est une grosse barrière🤪 pour nous.

Comment s'est passé le premier voyage ? Visiblement bien puisque tu envisages de repartir 😎. Il n'y a que toi qui peux connaitre ton niveau mais, au pire, avec un dico de poche et un peu de patience, cela passera bien ; les américains sont généralement accueillant et agréables. J'ai aussi rencontré des situations "cocasses" dues entre autre à l'accent 😄.

Et quel plaisir de ne pas dépendre des navettes.

Ici, tu as frappé à la bonne porte ; la majorité des intervenants sur ce forum est contre les voyages organisés par agence.

Nous aimerions visiter la côte ouest des USA (Los Angeles, Las Vegas, le Grand Canyon...)

Attention, un coup d'oeil sur une carte peut-être utile 😉. GC et LV ne sont pas sur la côte ouest, à moins que tu ne l'utilises par opposition à la côte est.

combien de temps avant de partir dois je commencer à m'organiser (itinéraire, réservation...) ?

Tout de suite 😉 ; tu aurais pu profiter de Noël pour te faire offrir quelques guides sur l'ouest américain 😉😎😎😎. Tu en trouveras une petite liste sur mon site web (page biblio). Tu peux faire plusieurs choses en parallèle comme la recherche de billets d'avion (si la période est déjà définie) et la recherche de sites à visiter. Mode d'emploi toujours sur mon site, page Genèse et préparation.

Ici même, tu trouveras de nombreux messages sur l'organisation comme : http://voyageforum.com/v.f?post=4471236;search_string=voyage%20type;page=unread#unread A bientôt sans doute et bon courage.
JE Jefma Regular ·
Bonjour Kyne, Comme beaucoup d'internautes je vais te conseiller de préparer ton voyage toi même, inutile de passer par une agence et de payer plus cher pour rien de plus au final. Pour le temps de préparation je te conseille de commencer dès maintenant, nous avons préparé le même voyage cet été en août et il m'a bien fallut l'année pour avoir le temps de bien anticiper les choses surtout pour les billets d'avion qui sont moins chers si on réserve tôt à l'avance pour les hotels il vaut mieux 3-4 mois avant pour avoir le choix et toujours pareil les meilleurs prix. Nous avons fait LA - GC - Monument Valley - Bryce - Zion - Las Vegas - Death Valley - Yosemite - San Francisco et retour par la côte sur LA Pour la langue vu que vous avez déjà eu une expérience cet été en Floride cela ne va pas changer grand chose sauf peut être l'accent californien ! Bonne préparation et pas une minute à perdre, cela en vaut la peine c'est une région MAGNIFIQUE !
KY Kyne Regular ·
Merci pour vos réponses rapides. On bloque surtout sur l'itinéraire, d'où partir par exemple. On aimerait aussi faire un petit tour sur la route 66, faire les outlets, découvrir le grand canyon, en prendre pleins les yeux à Vegas. Bref visiter l'essentiel en 15 jours soit en mai soit en septembre.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Quelques idées: itinéraires possibles en 15 jours: http://voyageforum.com/v.f?post=3145721#3145721

Itinéraires possibles en 20 jours: http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166
MI Miju69 Regular ·
Bonsoir, C'est le moment de te mettre à la préparation, surtout d'acheter tes billets d'avion (moi je les ai achetés la semaine dernière, fais attention aux durée de vols et heures d'arrivees, ici tu va trouver sur les fils existants des tas d'idées pour les circuits en fonction de tes désirs et aptitudes). Pour la langue avec assimil ou autre en 90 jours tu peux bien te débrouiller, c'est ce que j'ai fait avec l'espagnol (à plus de 60 ans). Bonne préparation et bon voyage.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
VI Vinivini Regular ·
Merci pour vos réponses rapides. On bloque surtout sur l'itinéraire, d'où partir par exemple. On aimerait aussi faire un petit tour sur la route 66, faire les outlets, découvrir le grand canyon, en prendre pleins les yeux à Vegas. Bref visiter l'essentiel en 15 jours soit en mai soit en septembre.

Bonjour,

15 jours, c'est court surtout pour l'ouest américain. Il faut faire une liste de ce que vous voulez absolument faire. Il faut un plan (google map par exemple) pour voir les temps de trajet. Certains vous conseilleront d'arriver dans une ville et de repartir d'une autre pour éviter de revenir sur vos pas.

Bon voyage
JE Jefma Regular ·
Si vous êtes limités par le temps compte tenu de tous les sites que vous voulez absolument voir, je vous conseille de prendre l'option des vols intérieurs ils ne sont pas très chers et on gagne beaucoup de temps ! surtout que dans certaines villes comme Las Vegas ou San Francisco c'est inutile d'avoir une voiture les transports en commun reste l'idéal pour visiter. Je dis cela parce qu'on a pas eu l'idée de le faire et on aurait gagné du temps sans un gros surcoût en compensant avec le prix de la location de la voiture.
PB Pblot60 Regular ·
tu peux reserver via une chaine hoteliere, par ex: best western ou autre chaine moins cher : option annulation le jour même ou plusieurs jours avant selon les destinations ( prend en plus leur carte fidélité gratuite) et cerise sur le gateau ils ont un numéro vert (gratuit) qui parle français (Canadien ?) ( j'ai pu ainsi changer hotel au dernier moment car feu dans yellostone: deviation 300 Kms.!) ou demander à la reception en baraguinant pour modifier le suivant ( mais difficile en été of course) ou via internet (gratuite dans les chambres) ou vers midi dans un wifi Mac do (quelques $, non gratuit US) ou Starcbucks ( je parle hors haute saison)? je parle peu l'Anglais et ainsi pas de pb le site est en Francais. Option des locations prend voiture a Los angeles et retour à San Francisco sans annulation ( pourquoi d'abord Los angeles car peu de chose à voir pour le premier voyage et arrivée des avions de France dans l'apres midi ( + 9 de France, donc 4 h du mat !!!!), tu fais 60 miles vers San diego ou Las vegas ou Phoenix ( le soir pour eviter embouteillage de traversée de la ville le lendemain matin)et tu es naze, et le lendemain à 4 h tu te reveille vu le décalage donc 300 miles de route en pleine forme le matin et a midi tu es a Las Vegas ou Phoenix !!) C 'est mieux que de se reveiller à San Franciso et de se balader à 6 du mat. reserve ca pour le retour Option aussi gratuite Voiture prise à Los angeles et rendu à Las Vegas ou Phoenix et de la vol interieur puis international pour le retour ( bagage non recuperer)( pas plus cher que non stop). Preferable de faire non stop à l'aller car trop fatiguant de recuperer bagage, police, douane puis revol ( parfois loupé vu les délais de +2 h d'immigration souvent) avec plus +6 h dans les dents Autre option une compagnie étrangere ou Charter qui d'Europe (Londres, Frankfort...) fait un direct Denver, Salt Lake, Phoenix , le mieux Las vegas et tu fais une boucle.

A noter etre a Las Vegas du Dim soir au Jeudi, PLUS Cher le week end ( peut etre pas en plein été ? à verifier)
PB Pblot60 Regular ·
Suite: c'est vrai que pour le budget: prendre voiture à Los angeles, le lendemain route à Las vegas et la laisser au garage 2 jours ( gratuit dans tous les hotels) c'est un peu con Si retour à San Francisco tu rend la voiture en ville et 2 jours a pied ( mais parfois moins cher le motel un peu à l'exterieur) et voiture pour golden gate, la cote nord.. et on peut se garer à San Francisco en dehors des parkings souterrains un peu en péripherie; C'est à calculer si finance juste
VI Vinivini Regular ·
et on peut se garer à San Francisco en dehors des parkings souterrains un peu en péripherie; C'est à calculer si finance juste

à SF, le parking souterrain du centre commercial à Japantown est à 16$/24 heures, moins cher que dans les hôtels et sans soucis.
PB Pblot60 Regular ·
En résumé: 1. Cherche dès maintenant un billet d'avion à petit prix ideal arrivée los angeles retour san francisco si la compagnie le permet sinon Los angeles - Los Angeles sinon arrivée Las Vegas, au pire Phoenix ou Salt lake (mais voiture rendu au même endroit) Evite comme vu ci dessus la correspondance aux états unis à l'aller, dans ce cas prefere escale en europe puis vol direct NE JAMAIS prendre un billet interieur le même jour que le vol international sur une autre compagnie: stress et ennuis possibles par ex Air France direct sur Los Angeles puis une autre compagnie 2 h après sur Las Vegas.... Pour les vols intérieurs au cours du voyage, pourquoi pas par ex: Las Vegas - San Francisco mais même si c'est pas cher, 2 billets = 4 jours de location et il y a toujours a voir sur le parcours plus taxi aéroport, attente.... Bof 2. Regarde tous les sites de chaines hotelieres: Best western (le plus cher , mais fiable, wifi, numero vert) ou Choice (idem) ou autres. Si possible toujours la même chaine pour le voyage ou 2 . Compare les prix et surtout les dates d'annulation. Tu peux reserver des aujourd'hui et annuler en Avril sans debourser un sou Demande à la chaine de t envoyer leur livre (encore possible ?) avec cartes et emplacement de tous les hotels Pour La Vegas en semaine voir tous les sites et les hotels en direct, promo en dehors des congres et des week end 3. Voir les promo de toutes les compagnies de location de voiture: autoescape est le moins cher si non les compagnies habituelles. Bien voir les frais d'abandon si autre ville de retour (gratuit en general dans le coin) 4. Achete une bonne carte routière US. Ca te servira toute ta vie, c'est pas demain que les routes vont changer. Plutot que les livres americains (disponible en France) classés par état et un peu brouillon je prefere Michelin et son gros road book spirale ou moins cher la grande carte routiere US mais moins complete 5. Itineraire Attention les distances sont énormes mais pas de fatigue car il y a toujours quelque chose à voir, 300 -400 miles c'est le grand max pour les autoroutes de liaison entre 2 sites touristiques En Mai ; possibilité encore de neige : route est yosemite fermé (dommage) voir tempete de neige sur l'autoroute 80 Reno san Francisco !!! ( j'ai eu demi tour !!!) Oubli Route 66 plutot vers Alburquerque Outlet: voir google il y a la liste : ceux de Las vegas Nord pas celui du sud, vers Palm spring et banlieue de los angeles Pour le trajet 15 j ( juste de juste) selon profil : bouffeur de Kms, reveur, joueur a La vegas selon votre caractere Un ex de plus : Los Angeles et direct vers la 40 et dodo, le lendemain toujours 40 vers Kingman (un peu de route 66) Flagstaff et voir autour (Sedoma) , version plus longue via Palm spring puis grand canyon ( Monument valley un peu loin pour 15 j) puis versant nord Colorado et Bryce et zion incontournable ( neige, c'est haut en Mai) puis Las Vegas (calculer son coup pour arriver en semaine) puis death valley (sauf été) puis yosemite en septembre pas en mai si non détour par le haut ou par le bas, San francisco si retour Los angeles ; route 1 superbe A affiner petit détail : code carte bleu ne marche pas en californie, parfoir le code postal de votre ville marche, pas de probleme aller à la caisse et deposer des dollars et la pompe se libere pour la somme demandée Ne pas etre inquiet , je parle pas Anglais et j'ai visité les US de nbs fois
KY Kyne Regular ·
😉Merci à tous de vos conseils, je vais étudier tout ça au plus vite et si jamais j'ai besoin, je vous recontacte. Merci😉
KY Kyne Regular ·
Bonjour à tous, après vos conseils et beaucoup de recherche, je sais un peu plus ce que je veux faire (les parcs les plus intéressants, las Vegas, longer la côte, los angeles...) mais ma grande question est est-ce vraiment réalisable ??? On voudrait partir en mai pdt 14 jours sans compter l'avion. On aimerait arriver à Phoenix et repartir de Los Angeles, ma petite idée du parcours Phoénix / Grand Canyon / Monument Valley / Bryce / Las Vegas / Death Valley / San Francisco / Los Angeles par la côte En fait au début je voulais faire au plus simple Vegas / Los Angeles et rejoindre San Francisco par la côte mais je gagne près de 200 € par personne pour l'avion. Pour l'instant je veux juste savoir si c'est réalisable ou pas du tout, alors j'attends de vos conseils. Merci
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Non en 14 jours ça sera trop chargé. Il va falloir réduire. Le plus simple serait d'enlever San Francisco et la côte et faire: Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Las Vegas - Death Valley - Los Angeles

Si tu comptes garder San Francisco, il faudrait repartir de là et supprimer la côte et Los Angeles et faire:

Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Las Vegas - Death Valley - Yosemite - San Francisco

@++
JE Jefma Regular ·
Effectivement en 14 jours c'est très chargé en plus pour vous faciliter les choses sachez que la côte entre SF et LA est peut être très belle mais souvent brumeuse et vous risquez de ne pas profiter de grand chose. Ce ne serait pas trop gênant de supprimer cette étape cela ne nuira en rien votre voyage. Bryce peut être vite visité si vous vous contentez des principaux points de vue et que vous n'engagez pas de rando.
KY Kyne Regular ·
Bonjour à tous je reviens vers vous pour avoir vos avis, finalement nous avons décidé de partir en septembre (les 3 premières semaines). Pour l'instant rien n'est encore réservé😕 (faut que je m'active). Je me suis inspirée de cet itinéraire (proposé par un membre du forum) :

Variante : qui n’est pas une boucle (arrivée et départ différents) mais qui évite le long trajet LA-Grand Canyon : J1 : Vol pour Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon South Rim - nuit au Maswick Lodge par ex J3 : Grand Canyon J4 : Grand Canyon - Monument Valley - nuit à Mexican Hat J5 : Gooseneck, Valley of Gods - Page J6 : Page - Bryce Canyon J7 : Bryce J8 : Bryce Canyon - Zion J9 : Zion - Las Vegas J10 : Las Vegas J11 : Las Vegas - Death Valley J12: Death Valley - Lee Vining J13 : Yosemite J14 : SFO J15 : SFO J16 : SFO J17 : SFO - Monterey - Cambria J18 : Cambria - LA J19 : LA J20 : retour

Bien entendu j'ai quelques questions

1° Concernant SFO, je voudrais retirer 1 jour pour rajouter 1 jour de + à LA. 2° J'aimerais aussi inclure Antelope Canyon (je crois que ça se situe près de Page) 3° Mais surtout ce qui m'embête ce sont les nuits, faut-il réserver maintenant ou sur place ????

😊 je reviendrais pour de nouvelles questions ....
IT Itat Globetrotter ·
1° Concernant SFO, je voudrais retirer 1 jour pour rajouter 1 jour de + à LA

oui

2° J'aimerais aussi inclure Antelope Canyon (je crois que ça se situe près de Page)

oui à faire en J6 au matin

3° Mais surtout ce qui m'embête ce sont les nuits, faut-il réserver maintenant ou sur place ????

pour les parcs il faut réserver à l'avance!
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

"Concernant SFO, je voudrais retirer 1 jour pour rajouter 1 jour de + à LA. "

Non.. ce n'est pas vraiment possible, il n'y a déjà que 2 jours à SF car si tu détailles le trajet , cela donne: J13 : Yosemite J14 : Yosemite - SFO J15 : SFO J16 : SFO

Éventuellement tu pourrais avoir 1/2 jour en plus à SF, si tu quittes le Yosemite vers 8h... mais toujours pas de quoi enlever 1 jour pour le placer à LA

Et en J17, il faudra que tu quittes SF vers 8h30 au plus tard , si tu veux avoir le temps de visiter un peu Monterey et faire la route jusque Cambria , tout en faisant les habituels arrêts classiques
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour moi l'itineraire se tient à peu pres , mais maintenant presentez le selon la formule suivante, comme nous le disons souvent :

etape du matin -> Trajet en durée + visites en durée -> etape du soir

Pour vs aidez regarder GOOGLE map, Viamichelin, Rand Mac Nally.

Pour le nuits, il vs faudra reserver les nuits dans les parcs. Pour les autres endroits, vs avez le temps.
" J11 : Las Vegas - Death Valley J12: Death Valley - Lee Vining J13 : Yosemite J14 : SFO J15 : SFO J16 : SFO J17 : SFO - Monterey - Cambria "

En formulation plus explicite, ça donne ceci (vs devez tenir compte du temps que prend la route pour relier les étapes):

J11: Las Vegas - Death Valley J12: Death Valley - Lee Vining (Mono Lake et Bodie SP) J13: Lee Vining - Tioga Pass Rd – Yosemite (rando Vernal Falls) - sunset à Glacier Point, Nuit à Oakhurst J14: Yosemite (tôt le matin: Mariposa Grove) – Route vers SFO (arrivée vers 15h) J15: SFO J16: SFO J17: SFO (départ tôt le matin) – Monterey - Cambria

Il est donc clair que vs ne pouvez pas retirer 1 jour à SFO😛
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
En effet! Je me suis fait avoir par la 1ère version retranscrite ici 😄. Besoin de lunettes ou de réfléchir plus 😄...

S'il y a quelque chose à retirer pour laisser un deuxième jour à LA, c'est Zion.
Oui.. qd la formulation du planning est correcte (c'est à dire qd il tient compte des temps de route), c'est très clair... Moi aussi je me suis déjà fait avoir (d'ailleurs très récemment) par des itinéraires mal formulés... Faut dire qu'on en voit défiler plusieurs chaque jour😎 (enfin, moi, je commence à être moins présente.. mais toi, tu es tjs fidèle au poste, prêt à remettre ds le droit chemin les âmes égarées😉)
IT Itat Globetrotter ·
enfin, moi, je commence à être moins présente.. mais toi, tu es tjs fidèle au poste, prêt à remettre ds le droit chemin les âmes égarées

Tu commences? 😕 J'espère que la désertion des membres "historiques" va s'arrêter 🤪 sinon le forum sera ennuyeux...
oui... c'est l'hécatombe depuis le nouveau VF🏴‍☠️... le forum est déjà devenu ennuyeux... Pire, il doit maintenant se passer des infos pertinentes qui émanaient des "connaisseurs"😕
KY Kyne Regular ·
Petit changement on fera une boucle : J0 Atterrissage à LA J1 LA / Kingman / nuit Seligman J2 Seligman / GC / nuit à GC J3 GC (matinée ou pas) / route vers MV / nuit à MV J4 MV / Goosenecks / nuit Valley of the gods J5 VOG (visite) / Lower Antelope Canyon / Page+nuit J6 Page / Bryce Canyon + nuit J7 Bryce Canyon / Route fin après-midi vers Zion+nuit J8 Zion / Route fin après-midi vers LV + nuit J9 LV J10 LV / Death Valley + nuit J11 Death Valley / Bodie / nuit à Lee Vining J12 Lee Vining / Yosemite + nuit J13 Yosemite / route fin après-midi SFO+nuit J14 SFO J15 SFO J16 SFO / Monterey / nuit à Cambria J17 Cambria / Santa Barbara / nuit à LA J18 LA J19 LA J20 Retour France

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, si ça vous parait faisable. Merci
IT Itat Globetrotter ·
Pourquoi une boucle? Le long trajet LA - Grand Canyon est totalement inutile... 2 nuits du côté de Monument Valley (et Valley Of The Gods) ne se justifient pas.
Oui.. faisable ... mais...

inconvénients par rapport au 1er projet: - une plus longue route puisque vs devez faire le trajet LA-Grand Canyon (8h) , au lieu de Phoenix (ou Las Vegas) - Grand Canyon (5h) - une nuit à Seligman... bof! - moins de temps au Grand Canyon - moins de temps à Bryce

avantage: - une journée de plus à LA

A vous de choisir😉 Un conseil si vs choisissez ce dernier projet: - placez vos journées à LA au début du voyage (on ne sait jamais que vos bagages arriveraient plus tard que vous) - faites la route LA-Grand Canyon d'une traite et restez 2 nuits au Grand Canyon J0 : arrivée à LA J1 : LA J2 : LA J3 : LA - Grand Canyon (arrivée pour le sunset) J4 : Grand Canyon J5 : Grand Canyon - Monument Valley

PS: Itat a raison: ne pas rester 2 nuits du côté de Monument Valley

2ème PS: je me disais bien qu'il y avait qq ch qui "clochait" ds votre proposition... En fait, vs avez tout simplement gagner un jour (que vs avez placé à LA) en rajoutant un jour au voyage (puisque votre 1er jour est devenu J0 😛) Ds ce cas-là, reprenez votre 1ère idée, et rajoutez votre jour supplémentaire à LA tout simplement
KY Kyne Regular ·
J0 Atterrissage à LA J1 LA / Kingman / GC J2 GC / nuit à GC J3 GC )/ route vers MV / nuit à MV J4 MV / Goosenecks / Valley of the gods / Page J5 Page / Lower Antelope Canyon / Route Bryce ??? J6 Bryce Canyon ???? J7 Bryce Canyon / Zion+nuit J8 Zion / Route fin après-midi vers LV + nuit J9 LV J10 LV / Death Valley + nuit J11 Death Valley / Bodie / nuit à Lee Vining J12 Lee Vining / Yosemite + nuit J13 Yosemite / route fin après-midi SFO+nuit J14 SFO J15 SFO J16 SFO / Monterey / nuit à Cambria J17 Cambria / Santa Barbara / nuit à LA J18 LA J19 LA J20 Retour France

De toute façon que j'atterrisse à Phoenix ou LA pour les bagages c'est pareil (je ne serais pas resté à Phoenix) On a choisit LA par rapport aux vols et aux horaires d'avions et aussi, peut-être que je me trompe, mais on voudrait faire un maximum de route 66. Après rouler ça ne nous gène pas. J'ai revu le truc mais là je suis complètement perdue🤪 peut-être rester une journée dès le début à LA. Parce que Bryce ça fait long ???😕
" De toute façon que j'atterrisse à Phoenix ou LA pour les bagages c'est pareil (je ne serais pas resté à Phoenix) "

Si tu choisis d'atterrirà LA et le fait que tu veuilles rester 2 jours ds cette ville ... eh... ben... autant passer ces 2 jours en début de parcours plutôt qu'en fin de parcours (pour résoudre un éventuel retard de bagages)

" On a choisit LA par rapport aux vols et aux horaires d'avions et aussi, peut-être que je me trompe, mais on voudrait faire un maximum de route 66. Après rouler ça ne nous gène pas. "

La route 66 entre LA et Kingman n'existe plus pour ainsi dire... donc il s'agit d'une route vraiment pas intéressante... donc autant la zapper pour gagner des km et du temps😛

Je ne vois pas en quoi, tu es perdue... Tu as choisi un itinéraire ds le post qui rassemble des possibilités d'itinéraires. Crois moi, ces itinéraires ont été élaborés de manière optimum, c'est à dire que le timing est serré au maximum (donc impossible de retirer un jour), mais ils tiennent compte des temps de route et permettent de visiter les sites sans courir . Ces itinéraires ont été testés et approuvés par des centaines de touristes avant toi😎 C'est tout simple... Si tu veux rajouter la visite d' un autre site ou prolonger la visite d'une ville, il faut rajouter des jours au voyage😛

Donc, ds ton cas, vu que, par rapport au projet de départ, tu veux rester 1 jour de plus à LA, il faut rajouter 1 jour de plus au voyage... ce que tu as fait en changeant la dénomination des jours puisque le J1 est devenu J0. Et vu qu'il semble que vs avez maintenant acheté vos billets d'avion avec LA comme ville de départ et d'arrivée 🤪, il va bien falloir faire la route inintéressante entre LA et Kingman🤪

J0 : arrivée à LA J1 : LA J2 : LA J3 : LA - Grand Canyon (arrivée pour le sunset) J4 : Grand Canyon J5 : Grand Canyon - Monument Valley J6 : Gooseneck, Valley of Gods - Page J7 : Page - Bryce Canyon (arrivée en fin de journée) J8 : Bryce J9 : Bryce Canyon - Zion J10 : Zion - Las Vegas J11 : Las Vegas J12 : Las Vegas - Death Valley J13: Death Valley - Lee Vining J14 : Lee Vining - Yosemite J15 : Yosemite (Mariposa Grove) - SFO (arrivée vers 15h) J16 : SFO J17 : SFO J18 : SFO - Monterey - Cambria J19 : Cambria - LA J20 : retour
KY Kyne Regular ·
Salut à tous !!!

Voilà pour l'instant où j'en suis dans ma préparation d'itinéraire

J 1 : Los Angeles J 2 : Los Angeles J 3 : Los Angeles J 4 : Los Angeles / Williams (nuit réservée) J 5 : Williams / Grand Canyon (nuit réservée Bright Angel) J 6 : Grand Canyon / Monument Valley (nuit pas encore décidée) J 7 : Monument Valley / Valley of the Gods / Goosenecks / Page J 8 : Page / Antelope Canyon / Bryce Canyon (nuit réservée Bryce Canyon Inn) J 9 : Bryce Canyon (nuit réservée Bryce Canyon Inn) J 10 : Bryce Canyon / Zion J 11 : Zion / Las Vegas (nuit réservée) J 12 : Las Vegas (nuit réservée) J 13 : Las Vegas / Death Valley (nuit ??? peut-être Lone Pine) J 14 : Lone Pine (En fonction d’où on dormira) / Bodie / (nuit ??? Lee vining et bridgeport, les prix sont chers, je pensais à Mammoth Lakes mais ça fait revenir en arrière) J 15 : ???? / Yosemite / Mariposa (nuit réservée) J 16 : Mariposa / San Francisco (nuit réservée) J 17 : San Francisco (nuit réservée) J 18 : San Francisco (nuit réservée) J 19 : San Francisco / Carmel / Monterey (nuit ???) peut-être pousser jusqu'à Cambria J 20 : Route Vers Los Angeles J 21 : Départ de Los Angeles

Voilà et oui y a pleins de trou, c'est surtout les nuits 13 et 14 qui coincent, je sais pas trop comment faire

Bon si vous voyez des choses que j'aurais oublier ou que ce n'est pas faisable, dites le moi, merci à tous
" J 15 : ???? / Yosemite / Mariposa (nuit réservée) "

Le temps passé au Yosemite va être réduit à peau de chagrin🤪 La ville de Mariposa ne se trouve pas près de Mariposa Grove. Il serait plus judicieux de prévoir loger à Oakhurst pour pouvoir faire:

J15: Lee Vining - Tioga Pass - visite de Yosemite Valley (avec l'éventuelle rando de Vernal Falls 5km/3h A-R) - sunset à Glacier Point - nuit à Oakhurst (ou mieux encore à Fish Camp) J16: visite des sequoias géants de Mariposa Grove au petit matin qd il n'y a personne (et qu'il y a de la place au parking😎) et qd il fait encore frais, puis route vers SF (compter 4h30 de trajet et donc une arrivée vers 15h)

PS... En relisant les messages précédents, je vois que je vs en avais déjà parlé😛
KY Kyne Regular ·
Bonsoir !!! Bon du coup j'ai annulé Mariposa et faire comme tu m'as conseillé.😉

Autrement pour la nuit de Monument Valley je voudrais réserver au Mexican Hat, mais au moment de faire ma réservation il demande l'heure d'arrivée, que dois je mettre vu que la visite du parc ce fera ce jour même, je pensais peut-être après le coucher de soleil ??? Merci🙂

Similar discussions

You might also like