Ouest américain: choix du type de véhicule pour cinq personnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
nous partons du 31/07 au 17/08 pour une boucle (ouverte) L.A -> S.F (via GC, M.V, BPAGE, BRYCE, LV, DV, Yosemite) . Nous sommes une famille de 5 (2 adultes, 3 filles de 16 ans,13 ans et 9 ans). J'hésite pour la réservation du véhicule entre une Dodge Grand caravan (genre monospace) et une Dodge Journey (SUV).

je ne sais pas du tout au niveau consomation de carburant ce que ces 2 véhicules consomment . Je sais que les prix d'éssence sont beaucoups moins élevé que chez nous mais tant qu'à faire autant ne pas prendre une voiture qui consomme 2 fois plus .

pouvez vous m'aider à faire mon choix ?

merci d'avance pour votre aide. Phil
OR Oréli68 Regular ·
Bonsoir Perso je te conseille un monospace car bien que les SUV sont assez spacieux, à 3 derrières plus les bagages ça risque d'être short. Le monospace laisserait plus d'espace à tout le monde, car quand on parle de monospace au US, c'est pas les monospaces de chez nous genre CItroen C4 picasso et autre Scénic, le coffre est en moyenne 2 fois plus grand Après pour la conso, c'est à peu près équivalent et le prix de l'essence est beaucoup moins cher que chez nous bonne soirée Aurélie
Les voyageurs sont toujours des découvreurs Anne Morrow Lindbergh
CH Chleg ·
Sans hesitation un Dodge Caravan vs un SUV - par experience, tu trouveras ce type de vehicule bcp plus comfortable et pratique pour une famille.
PH Philoudelhay ·
merci pour vos réponses , cela me conforte dans mon choix ! je garde donc la grand caravan (en espérant avoir réellement cela quand j'arriverai chez le loueur !) .

phil
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs auez pas fcment un Gran Caravan. mais il y a un tas de modeles equivalents Pour la consommation, comptez 10 à 12 litres/100 sur les routes de l'ouest
CH Chleg ·
Vs auez pas fcment un Gran Caravan. mais il y a un tas de modeles equivalents

effectivement, ce type de vehicule est offert en plusieurs modeles. Lors de ta reservation, demande une "minivan": c'est le nom generique.

Similar discussions

You might also like