L'Ouest américain en deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Je prépare un circuit de 2 semaine dans l'ouest américain pour septembre. Voici l'itinéraire prévu :

J1 Paris -> Los Angeles / nuit à Los Angeles J2 Los Angeles / nuit à Los Angeles J3 Los Angeles / nuit à Los Angeles J4 Los Angeles -> Seligman / nuit à Seligman J5 Grand Canyon / nuit à Grand Canyon Village J6 Monument Valley / nuit à Kayenta J7 Lake Powell et Glen Canyon / nuit à Page J8 Bryce Canyon / nuit à Bryce Canyon (logement proche) J9 Bryce Canyon -> Las Vegas / nuit à Las Vegas J10 Las Vegas / nuit à Las Vegas J11 Death Valley / nuit à Furnace Creek J12 Furnace Creek -> San Francisco / nuit à San Francisco J13 San Francisco / nuit à San Francisco J14 San Francisco / nuit à San Francisco J15 San Francisco -> Paris

Auriez-vous des conseils pour l'améliorer ? La contrainte est de ne pas dépasser les 15 jours (j'ai choisi de faire quelques sacrifices comme le Yosemite NP pour pouvoir rester deux journées entières à L.A et S.F) !

Question subsidiaire : par expérience, savez-vous combien de temps à l'avance il faut s'y prendre pour faire toutes les réservations (vols, voiture, hôtels/auberges de jeunesse) ? Pour savoir s'il est envisageable d'avancer le voyage au moins de juin par exemple...

Merci d'avance !
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

Difficile de pas faire un parcours speed en intégrant LA, SF et les parcs comme Monument Valley, Bryce, Grand Canyon etc...

Votre journée Furnace Creek - San Francisco est bien trop longue, ça doit faire 10h de routes sans s’arrêter.

Le mieux serait de sacrifier une des deux villes entre SF et LA, et d'arriver à LA ou SF et repartir de Las Vegas. Comme ça vous profiteriez bien mieux des endroits visités.
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour,

savez-vous combien de temps à l'avance il faut s'y prendre pour faire toutes les réservations (vols, voiture, hôtels/auberges de jeunesse) ? Pour savoir s'il est envisageable d'avancer le voyage au moins de juin par exemple...

A mon avis, pour partir en juin, réservez dès maintenant. J'ai commencé en décembre 2010 pour juin 2011 et une quantité d'hôtel que j'avais repéré était déjà complets 😕. Vous trouverez forcément, surtout à LV jusqu'au dernier moment mais pour les parcs, ça va être dur de trouver de bons emplacements. Pour septembre ce sera plus simple mais ne trainez pas. Pour la voiture, si vous cherchez quelque chose de fun (SUV, mustang, etc.) c'est déjà complet depuis 2 mois environ. Sans parler de tarif plus ou moins intéressant, pour une voiture classique, vous devriez pouvoir réserver jusqu'au dernier moment.
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
MR Mrspeel Veteran ·
Ok avec le message ci-dessus. Autre possibilité, envisager un vol interne entre Las Vegas et San Francisco (et supprimer en même temps Death Valley).
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
HA Hawkesbury Regular ·
Bonjour

Je trouve que la fin de votre sejour est un peu speed ...surtout death valley - san francisco !!!!!!!!!! 😐

Apres , tout depend ce que vous recherchez ...ville ? paysages?? si ce sont les paysages .... alors concernant les villes, je laisserais tomber los angeles et essaierais une arrivée par las vegas et retour SF ou inversement.

Apres los angeles ...on aime ou on aime pas ! perso ce n'est pas forcement ce qui m'a le plus marqué lors de mon sejour (mais bon je suis plus paysage que ville ! 😛)

Pour info, j'ai fait un voyage un peu similaire au votre mais en 3 semaines (arrivee los angeles puis cote jusqu'a SF et yosemite, death valey, las vegas, et les parc de la region, zion MV GC bryce, lac powell ...avec un retour par las vegas)....et il a bien fallut ça pour profiter !

Non en 10 jours, essayer de faire SF-las vegas ..en incluant yosemite ....sauf si bien sure los angeles est une de vos priorité.

a+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
LE Lebellagio ·
Bonjour, j'ai lu votre discussion et vous devriez pouvoir m'aider. Juillet 2010 nous avons passez 2 semaines de repos à Vegas et nous avons hâtes d'y retourner en incluant toutefois Los Angeles histoire de visiter un peu. Voici le programme : Vol Lyon Los Angeles et la première semaine serait consacré au voyage en voiture vers Vegas et aux visites de villes reliant LA à Vegas alors voila ma question. Qui a t'il à voir sur le trajet et une semaine est ça suffisant ? J'aurai bien visiter Universal Studio à LA. La deuxième semaine est consacrée au repos a Vegas puis retour par avion sur Lyon direct de Vegas Merçi🙂
COCO
EN Envallis Globetrotter ·
(j'ai choisi de faire quelques sacrifices comme le Yosemite NP pour pouvoir rester deux journées entières à L.A et S.F) !

c'est bien là que le bât blesse...😕

dans tous les cas, Yosemite, tu es obligé de le traverser. Et si tu ne t'arrêtes pas, tu vas passer la jouréne à conduire depuis DV🤪

bref, e trouve que ton parcours est bien trop speedouille

sur 15 jours, tu passes la moitié en ville, et tu vas courir en parcs en parcs sinon... toutes ces heures d'avion pour c, c'est ballot😮

bon, sinon, moi aussi je suis partie en septembre : - billets d'avion réservés en mars (750 euros par personne AR sur british airways, aller SF, retour Phoenix) - logement dans les parcs réservés en avril/mai

voilou
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FI Filemonpi ·
Merci à tous pour vos réponses !

J'aimais bien l'idée de mélanger villes et parc, mais en 15 jours ça fait peut-être trop de route...

Peut-être vaudrait-il mieux carrément éliminer L.A. et S.F et faire une sorte de boucle départ/arrivée Las Vegas pour passer plus de temps dans les parcs (voire ajouter 1 ou 2 parcs dans l'Utah)... Mon itinéraire prévoit grosso modo une journée (sous la forme après-midi / nuit / matinée) dans chaque parc : pour lesquels pensez-vous que c'est insuffisant ?

Sinon, sans allonger la durée de chaque étape, j'avais pensé à cet itinéraire bis : J1 - Paris -> Tucson / nuit à Tucson J2 - Saguaro NP / nuit à Tucson J3 - Apache Junction / nuit à Apache Junction J4 - Apache Junction -> Williams / nuit à Williams J5 - Grand Canyon / nuit à Grand Canyon Village J6 - Grand Canyon -> Monument Valley / nuit à Kayenta J7 - Monument Valley / nuit à Page J8 - Glen Canyon / nuit à Page J9 - Bryce Canyon / nuit à Bryce Canyon J10 - Bryce Canyon -> Las Vegas / nuit à Las Vegas J11 - Las Vegas / nuit à Las Vegas J12 - Death Valley / nuit à Furnace Creek J13 - Death Valley -> Los Angeles / nuit à Los Angeles J14 - Los Angeles J15 - Los Angeles -> Paris

pour voir des cactus ;)

cela vous parait faisable ?

Similar discussions

You might also like