L'ouest américain en janvier: températures et ouverture/fermeture des parcs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, voilà avec ma copine nous avons décidé de faire le grand saut : nous partons aux USA en janvier ! J'aurais aimé savoir, les températures sont elles "fraiches" ou plutot douces en cette période de l'année ? Certains parcs sont-ils inacessibles voire fermés (style Yosemite) ? Est il préférable de réserver pour les hotels même en cette période ou cela n'est pas nécessaire ?
ZO Zootopia Regular ·
Dans mon petit routard des parcs nationaux (je te conseille vivement de l'acheter, c'est l'indispensable!), on peut voir une petite courbe des différentes températures... Je te laisse juger, il fait plus que 'frais" (pour Yosemite et Yellowstone on est quand même en haute-montagne!!!)température à Salt lake en janvier : -6° à 2 (le printemps est là bas en ... juin!) Idem pour Yosemite. Par contre, si tu vas dans les parcs nationaux plus au sud... Je pense pas qu'il y ai de problèmes!
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
EL Elizan ·
bonjour.... Vous démarrerez probablement de Los Angeles...temps des plus agréables et ensolleillé.... Seuls les routes traversantes les parcs sont fermées...le reste est ouvert....la neige est présente sur les sites mais les journées sont le plus souvent ensolleillées et séches... Le lac Tahoe, Yosémite, Séquoia, ....etc....fluide....Monument Valley sous la neige est un grand moment.....personnellement je ne réserve jamais quelque soit la région ( même sur Monument Valley ou CHelly ou..... jouer sur l'heure de Cancellation..... à savoir 17 h....les américains adorent réserver et annuler.... Sinon, l'infrastructure est telle que le moindre " village " que tu traverses a, côté à côté, les motels qu'il faut....;

Enfin, un petit arrêt à Palm spring si les vents froids vous ont glacé : 24-25 °, plongeon dans la piscine....attention haute saison.....
ride safe
MA Manu56 ·
Bonjour,

Je souhaite partir dans l'ouest americain en janvier 2011,

si vous êtes partis à cette période, que pouvez-vous nous conseiller?

Lieu, site incontournable, températures par lieu, temps ensoleillé, neige?

Merci d'avance

à bientôt

Similar discussions

You might also like