Ouest américain: réservation d'hôtels sur Expedia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Je voudrai savoir si lors de la réservation d'un hotel sur Expédia , la somme est retirée de suite ou juste qqs jours avant l'arrivée à l'hotel . Je prépare mon voyage dans l'ouest américain pour 2010 , quel site utilisez vous pour reserver vos hotels. merci
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Perso je vais directement sur le site des hôtels pour réserver. Je ne suis jamais passé par un site généraliste. J'y ai fait plusieurs simulations et ça n'était jamais moins cher que sur le site des hôtels. Parfois même plus cher!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut nuancer selon les pays et les classes d'hôtels ; un hôtel turc sera toujours beaucoup moins cher sur un site de réservation que sur son propre site, par exemple. Souvent de 30%.

Michel

PS: Je sais que je suis sur Amérique du Nord, mais mon propos porte sur la problématique site de réservation/site de l'hôtel de manière plus générale.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

je répondais bien sur pour un voyage dans l'ouest des usa! Je n'ai jamais voyagé ailleurs 😉
TA Tatra Globetrotter ·
En fait j'ai accédé à votre message par la liste des messages postés les plus récents, et dans ce cas-là on ne lit pas forcément la branche dans laquelle le message est posté ; j'aurais pu le supprimer, mais je me suis expliqué en PS.

Michel
HA Happycécilou Regular ·
nous avons réservé à las vegas au desert rose resort suite super promo sur expedia moins cher que sur le site de l'hôtel. par contre CB débité de suite. il faut faire au cas par cas. sur hotel.com, j'ai eu des retraits immédiats et d'autres le jour de mon arrivée. sur les sites des hôtels, toujours retiré à ton arrivée.
blog des hautes alpes aux états unis : ouest américain et floride http://wwwalpamerica.blogspot.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas privilégier les sites qui demandent un numéro de carte mais juste comme garantie, pas pour le paiement, qui se fait sur place ?

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi aussi je suis toujours passée par le site des hôtels ou des chaines d'hôtel directement le prix est retiré aprés le cheek out et débité de suite si ta carte bancaire internationale est a débit immédiat en debut de mois si ta carte est en débit différé

Sur les sites généralistes je n'y suis jamais allée et m'est jamais regardé leur tarifs
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je voudrai savoir si lors de la réservation d'un hotel sur Expédia , la somme est retirée de suite ou juste qqs jours avant l'arrivée à l'hotel .

Jusqu'à présent, lorsque nous avons réservé sur Expedia, la somme nous a toujours été débitée de suite.

Je prépare mon voyage dans l'ouest américain pour 2010 , quel site utilisez vous pour reserver vos hotels.

En général, nous effectuons nos réservations sur le site même de l'hôtel. Comme déjà précisé à plusieurs reprises, cela est préférable car en principe pas de frais en cas de modification ou d'annulation. Sinon, suivant ce qu'ils proposent, nous réservons de temps en temps nos hôtels sur Expedia également. Il nous est également arrivé de passer par le site Travelocity: http://www.travelocity.com/?IgnoreIpRedirect=yes Et parfois, pour les grandes villes, www.Hotwire.com
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
PM Pmuk Regular ·
Je confirme que sur Expedia le débit de la Carte bancaire est immédiat , par contre un avantage majeur de ce site est de ne prélever aucun frais d'annulation en cas de changement de programme jusqu'à 24-48H avant le check-in (idem pour hotel.com qui fait d'ailleurs partie du même groupe) J'ai du annuler récemment une résa 3j avant et tout s'est fait en ligne depuis le site en quelques clics , j'ai de plus été recrédité de la totalité sur ma CB dès le lendemain... Quant aux tarifs , l'expérience m'a montré qu'ils étaient moins chers que sur les sites des hôtels dans 80% des cas , tout au moins sur les Amériques et l' Asie , il est d'ailleurs possible d'avoir des tarifs encore meilleurs en utilisant des coupons, en se faisant parrainer par un membre (-20€ jusqu'au 31/12 , avis aux amateurs...) ou en passant par des sites de cashback qui permettent de gratter encore quelques % supplémentaires...
DO Doni Globetrotter ·
Je confirme que sur Expedia le débit de la Carte bancaire est immédiat , par contre un avantage majeur de ce site est de ne prélever aucun frais d'annulation en cas de changement de programme jusqu'à 24-48H avant le check-in

Et pourtant... Il nous est déjà arrivé de devoir payer dans les 18 euros de frais de modification pour un hôtel réservé sur Expedia... Donc, je ne pense pas que ça soit une règle générale 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
FA FabienneCA Globetrotter ·
Sur venere, je n'ai rien payé en faisant une résa.. peut être pas une règle générale sur ce site, mais de toutes façons, toutes ces choses sont signifiées avant de cliquer sur "reserver"..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Néfer Globetrotter ·
Bonjour à vous,

Et le message peut s'adresser à tous.

Sur Expedia, bon, mais sur lequel expedia? Le .com , le .ca , le .fr...?

Curieusement personne ici ne fréquente Expedia.co.uk.

Dommage car les bonnes affaires en ce moment sont d'abord là: une très bonne promotion jusqu'au 31 décembre.

Le 20 décembre nous irons dormir dans un hôtel Marriott près de l'aéroport PET et à pas très très cher (moins de 55$ cdn ttc Visa fait automatiquement la conversion des devises + stationnement gratuit jusqu'à notre retour) pcq'on a profité de la promotion Expedia.co.uk. Techniquement il est même possible de dormir gratuitement dans certains hôtels partout dans le monde. Expérinece vécue à Las Vegas.
c'est interessant même avec les taux de change et les frais fixes des banques?? je suppose qu'une transaction française sur ce site pour un hotel americain sera d'abord établie de l'euro a la livre et de la livre au dollar??? peut être que je dis une bêtise😊, mais si ce n'est pas le cas😛, ça fait deux fois les frais+ deux fois la commission fixe, plus un taux de change pas toujours a notre avantage...????
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Sur Expedia, bon, mais sur lequel expedia? Le .com , le .ca , le .fr...?

Nous effectuons nos réservations sur Expedia.com et beaucoup plus rarement, sur le .fr

Curieusement personne ici ne fréquente Expedia.co.uk. Dommage car les bonnes affaires en ce moment sont d'abord là: une très bonne promotion jusqu'au 31 décembre.

Non, jamais... Certainement à cause du taux de change de la Livre Sterling, toujours moins intéressant... Enfin, tout du moins, pour nous... 😉 Mais je me souviendrai de ton conseil lors de notre prochaine réservation 😉

Techniquement il est même possible de dormir gratuitement dans certains hôtels partout dans le monde. Expérinece vécue à Las Vegas.

Ah... Et pourrait-on connaître le truc, stp ? S'agirait-il par hasard d'un système d'accumulation de points sur leur site ?
Les chaines d'hôtel et les hôtels ne prennent pas de frais d'annulation non plus j'ai annulé le jour même le matin pour le soir sans aucun frais ; même un séjour de 15 jours dans un red roof reservation de 15 jours on est resté 4 jours et on a annulé le reste de la réservation sans aucun frais sur place
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Intéressant?

Expedia.co.uk a facturé à mon compte Visa: 61, 64 livres + 8, 52 (taxes et frais) - voucher 40, 00 l = 30, 16 livres et, converties en dollars can.... 54, 88$. ( Stationnement gratuit, 10 jours dans mon cas, Internet haute vitesse gratuit , pd buffet inclus, navette gratuite pour l'aéroport). Que demandez de plus?

Le site de l'hôtel en question affiche: 109$ avant taxes! Même prix sur Expedia.ca, toujours avant taxes.

Je suppose qu'une transaction française sur ce site pour un hotel americain sera d'abord établie de l'euro a la livre et de la livre au dollar???

Les prix des hôtels sur Expedia.co.uk, peu importe l'endroit dans le monde, sont établis en livres anglaise puisque le site est anglais ensuite convertis en euros dans votre cas et en $ cdn dans le mien.
c'est plus qu'un bon deal😉😉
LA Lapuce Globetrotter ·
J'ai toujours acheté sur Expedia.ca

J'ai toujours fait les réservations d'hôtels avec ce site, même les locations de voiture.

Concernant le prix des hôtels tout près de l'aéroport, le stationnement n'est pas vraiment gratuit car on paie un peu plus que si nous n'avions pas de voiture. Pas tellement, une bagatelle, mais c'est un peu plus cher.

Nous avons déjà demandé la différence au Best Western, juste pour voir...

Les navettes sont toujours gratuites... Concernant celles-ci, il faut faire attention quand on choisit un hôtel car elles ne sont pas toutes offertes 24 heures.

Concenant le petit déjeuner, je n'ai jamais pu en profiter car il fallait que je quitte la chambre aux alentours de 3 heures, parfois 4 heures. Sauf une fois, où l'employé ouvrait gentiment la salle à manger pour les gens qui quittaient.
LA Lapuce Globetrotter ·
nous avons réservé à las vegas au desert rose resort suite super promo sur expedia moins cher que sur le site de l'hôtel. par contre CB débité de suite. il faut faire au cas par cas. sur hotel.com, j'ai eu des retraits immédiats et d'autres le jour de mon arrivée. sur les sites des hôtels, toujours retiré à ton arrivée.

J'étais à cet hôtel entre le 27 septembre et le 1er octobre et c'était moins cher en passant par Expedia.ca

Nous avons bien aimé. Mon choix s'est fait en lisant les commentaires sur Tripadvisor.

Je dois dire que le petit déjeuner n'était pas comme c'était décrit par les autres touristes, ni le "5 à 7". C'était correct, quand même, mais pas aussi consistant, pour le petit déjeuner et jamais de fromages pour les "5 à 7".

C'est un hôtel très très tranquille.

Y retourner, peut-être irions-nous sur la Strip. Il faut dire qu'il faisait très très chaud! 😛
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de truc. Pourquoi compliquer une chose simple?🤪

Il suffit de trouver un hôtel dont la nuitée égale ou à peu près le montant de la remise. Et dans ces temps-ci à Las Vegas c'est possible de dormir gratuitement sur le Strip.

Évidemment ce ne sera pas dans la suite aux miroirs du Bellagio avec vue sur les fontaines! Va-t-on à La Vegas pour passer ses vacances dans une chambre, surtout que si le lendemain on commence le grand périple Nevada, Arizona, Utah, Californie...etc?

Il y a déjà eu des promotions semblables sur Expedia.com pour les détenteurs de la Mastercard: dans notre cas ce fut quatre nuitées à 0, 64$ la nuitée + les livrets de coupons de l'hôtel pour jouer gratuitement.

Me croirez-vous si je vous dis que j'ai même tenté à cet endroit-là le truc du 20$ pour me faire répondre bien gentiment: "Désolé, je ne peux pas faire de surclassement pour une si longue période! Et la gentille préposée de me remettre mon billet de 20$".

J'ai déjà effectué des réservations sur l'expedia canadien... s'ajoute des taxes et des frais et encore des frais d'assurance obligatoire pour le cas où le grossiste ferait faillite (Imaginez un peu: Expedia en faillite! 🤪), ça ne finit plus la protection du consommateur au Québec. Mais jamais de promotion comme celles auxquelles j'ai fait allusion plus haut.

Ps. J'ose pas vous dévoiler combien m'a coûté mon séjour à New York, vous ne me croirez pas!
Néfer Globetrotter ·
Mais vous en avez un excellent entre les mains, bien mieux que le mien.

J'ai bien hâte de savoir comment vous allez vous en sortir. Oserez-vous?
AH !! mon neurone s'est remis en route!! l'hotel à 2$ à LA..eh bien la fin de l'histoire... car fin rapide il y eut.. l'hotel m'a très sympathiquement envoyé un mail me disant qu'il y avait eu une erreur lors de la réservation... et m'a proposé un discount de 20% sur leur prix habituel.. très commerçant, et quand on arrive avec les valises, au moins on est tranquille😛... je ne me vois pas trop bataillé pour obtenir un deal à 2$ Ceci dit, si l'erreur avait été dans l'autre sens, on m'aurait débité ma carte, et je n'aurais pas pu annuler avec un gentil mail en disant que je m'étais trompée de jour par exemple.. je crois qu'en France lorsqu'un prix est indiqué on est obligé de l'appliquer..
DO Doni Globetrotter ·
Évidemment ce ne sera pas dans la suite aux miroirs du Bellagio avec vue sur les fontaines! Va-t-on à La Vegas pour passer ses vacances dans une chambre, surtout que si le lendemain on commence le grand périple Nevada, Arizona, Utah, Californie...etc?

Ah ! Nous y voilà ! 😏 Néfer, c'est peut-être le cas de pas mal de monde sur ce forum, effectivement.... Mais en ce qui nous concerne, nous ne faisons pas comme la plupart puisque lorsque nous arrivons à Las Vegas, c'est pour nous poser 4 jours, au moins.

Pour ce qui est du choix de l'hôtel, pour certaines personnes, celui-ci importe peu... alors dans ce cas, ta solution est sans aucun doute parfaite... Mais perso, si je me rends à Las Vegas, mon plaisir c'est justement de séjourner dans un bel hôtel de mon choix avec superbe piscine et tutti quanti, la suite n'est pas nécessaire 😛. Sinon, le séjour à LV m'intéresse déjà beaucoup moins, tu vois...

😇 En revanche, le truc à 20$, nous n'avons jamais encore osé... Même en payant plein pot... !
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne sais si vous vous rappelez.... en août dernier le Crowne Plaza à Venise avait annoncé des chambres à un ou deux centimes d'euro. L' "aubaine" avait fait rapidement le tour de la planète.

Plus de 250 réservations avaient été faites avant que l'hôtel ne se rende compte de l'erreur commise par quelqu'un de ce côté-ci de l'Atlantique; l'établissement avait dit qu'il honorerait le prix ou trouverait une solution satisfaisante. Dernièrement ceux qui avaient réservé au prix d'aubaine se sont vu offrir 25$us pour annuler leur réservation.

La proposition que vous avez reçue est correcte, je pense.
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Peu importe le choix de l'hôtel, son prix, sa catégorie, peu importe qu'on y réside une nuit ou quatre si on peut profiter de la promotion d'expedia.co.uk, c'est ce qui compte.
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

Peu importe le choix de l'hôtel, son prix, sa catégorie, peu importe qu'on y réside une nuit ou quatre si on peut profiter de la promotion d'expedia.co.uk, c'est ce qui compte.

OK ! Re��u 5 sur 5 ! 🙂
CE Cendryon Globetrotter ·
Cela fait 2 années que je vais aux etats Unis pour les vacances (1 mois à chaque fois). Je suis déjà passée par expedia.fr pour le nombreux hotels mais aussi parfois directement par le site même de l'hotel.

L'avantage que je trouve dans expédia c'est justement le fait que le compte est débité immédiatement. Si le change est interessant, comme en ce moment par exemple, je n'ai pas de surprise et de plus ça me permet d'étaler mes dépenses sur l'année pour préparer le voyage. Autre avantage, pas besoin d'échanger x mails (car parfois avec des petits établissements c'est pas toujours evident). Je n'ai jamais eu de problème de réservation en arrivant sur place.

En ce qui concerne la comparaison des prix avec les sites d'hotels, parfois la différence est minime mais parfois elle peut être assez conséquente. En général c'est un peu plus cher sur expedia. L'inconvénient que tu peux avoir sur ce site c'est que parfois expedia n'offfre pas tous les types de chambres que tu peux trouver sur le site de l'hotel même (avec les options vue sur etc... par ex)

L'année passée j'avais réservé l'Excalibur à Las vegas avec expédia. Quelques mois plus tard, je me suis aperçue que non seulement, le prix sur expédia pour ce même hotel avait baissé , que le site direct de l'hotel proposait des types de chambres que ne proposait pas expedia mais en plus, il y avait des tas d'hotel à Las Vegas qui faisaient des super promos. j'ai donc annulé sans probleme expedia et réservé le Venetian.

Il peut arriver aussi qu'il y ait des erreurs sur un site d'agence comme expédia...et quand c'est à l'avantage du client il ne faut pas se priver mais on doit faire vite. Par exemple j'avais repéré il y a quelques semaines une erreur sur le prix des chambres du Caesar palace à Las Vegas qui me faisait une différence de 200 euros en moins pour 3 nuits par rapport au site de l'hotel. Le lendemain l'erreur était rectifiée.. malheureusement je n'ai pas réagi assez vite 🤪

Donc, pour moi, quand il s'agit de réserver un hotel de chaine, ce site reste une référence, mais je mixe... avec les sites d'hotels ou hotwire.com quand c'est possible.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Les hôtels de chaines justement il faut les réserver avec le siter même de la chaine pourquoi passer par une agence généraliste dans la discussion de Charlene 1818 avec Avenllis on a fait la diférence sur une agence généraliste aa la même date le Vagabond inn Civic center a San Francisco 88 euros sur le site Vagabond Inn 56, 43 euros si mes souvenirs sont bon

De plus si tu réserve tout dans la même chaine un seul mail de comfirmation et de plus pourquoi vous revenez tous sur vos réservations

Les parcs c'est a part quoique le best western Gran Canyon village est trés bien et fait lui aussi partie d'une chaine je l'avais réservé par le site Best Western

Je comprend que vous regardiez sur expédia a la rigeur pour leurs promotions a Las Vegas mais ailleurs?
oui plus correcte que d'arriver a l'hotel avec uns résa à 2$$😊😊😛 ce n'est pas a l'hotel de faire les frais de mauvaise gestion de venere🤪
Voilà mon expérience récente avec les sites d'agences généralistes

En janvier dernier nous décidons de retourner en Créte vous me direz c'est pas les USA

Nous connaissions des Hotels dans la ville choisie mais comme mon mari est en retraite plus dans nos moyens

Je tapes la ville choisie sur Gooogle je regarde les hotels j'en trouve un qui me convient au point de vue situation géographique connaissant la ville je regarde il est posible de le réserver soit directement soit sur expedia soit sur Venere

Je regarde les tarifs sur ces deux sites de réservation en ligne sachant que ce sont des agences en ligne

Venere 90 euros expedia 94

assez cher je regarde comme dit souvent dans le forum les avis sur Tripadvisor une quinzaines d'avis un seul avis défavorable ok

J'envoie un mail directement a l'hôtel

la patronne me répond et dans son premier mail n'annonce 94 euros mais me dit qu'elle peut nous faire un prix on poursuit les mail tarif 70 euros au lieu de 94 car c'est la premiére réservation de l'année

on régle 30% a la reservation

On arrive on choisit le studio bien

puis madame commence par me dire que le ménage c'est tous les 3 jours ou si je veux tous les jours un supplément

Là je repense au commentaire défavorable sur Tripadvisor tient il avait raison puis par la suite j'aurais du tenir compte de cet avis car il était trés réel

madame nous réclame le solde on paye par carte bancaire sur un montant de 1750 euros elle rajoute 50 euros de frais bancaires

Tripadvisor plus jamais les sites généralistes non plus car moi vus que cet hôtel était rèservable sur ces deux sites et les avis sur Tripadvisor je me suis dit naïvement si les trois en parlent cela doit être pas mal!!!!!

je n'ai jamais eu une aussi mauvaise surprise en réservant sur les chaines d'hôtels aux USA ni directement dans les Hôtels en me fiant a Google
LE Leprolo Regular ·
Avec la crise actuelle, il faut envisager toutes les solutions. A partir du moment ou votre compte est débité que se passerait-il si expedia faisait faillite ? Y-a-t-il un fonds de garantie prévu ? En réservant directement sur le site de l'hotel, on s'affranchit de ce genre de problèmes.
http://2carolosenirlande2012.blogspot.com/ http://deuxcarolosenmartinique.blogspot.com/ http://deuxcarolosensicile.blogspot.be/ http://2carolosalanzarote.blogspot.be/ http://2carolosenecosse.blogspot.be/
Complètement vrai
...Je comprend que vous regardiez sur expédia a la rigeur pour leurs promotions a Las Vegas mais ailleurs?

Ce que j'ai dit plus haut c'est exactement le contraire !! 🤪... mais je me suis mal exprimée apparemment... j'aurais dû ajouter : "j'ai annulé expédia et ai réservé le Venetian sur le SITE DU VENETIAN !!!!"

...et pour ce qui est de réserver ailleurs tout dépend...comme je dis plus haut , parfois le différence entre le prix expedia et le prix sur le site est minime et si l'on veut assurer comme on ne sait pas ce que sera le cours du $ dans quelques mois, je trouve personnellement que le débit immédiat me permets d'étaler mes dépenses sur plusieurs mois jusqu'au voyage... chacun voit midi à sa porte...😉

SI Sixiemesens Veteran ·
Avec la crise actuelle, il faut envisager toutes les solutions. A partir du moment ou votre compte est débité que se passerait-il si expedia faisait faillite ? Y-a-t-il un fonds de garantie prévu ? En réservant directement sur le site de l'hotel, on s'affranchit de ce genre de problèmes.

De toute façon tu as un "voucher" donc même si expedia fait faillite l'hôtel lui aura déjà était payé (enfin je pense) donc ta résa existe quelque part, mais si tu réserves directement sur le site de l'hôtel et qu'il met la clé sous la porte tu as le même genre de problème pour les hôtels qui prennent un acompte par exemple

Et je vois mal Expedia faire faillite du jour au lendemain, imagine le taulé que ça ferait de toute façon !! et pis il faut avoir confiance, imagine que ta compagnie aérienne a qui tu as lâché 1000 ou 2000€ pour les vols fasse faillite, idem pour la location de voiture quelques centaines d'euros de bloquées aussi !

Allez soyons optimiste!!

Par contre il est vrai que de pouvoir étaler les paiements peut être pratique, mais suffit de mettre sur un compte épargne et tout lâcher au dernier moment. Mais il est vrai aussi que le $ est particulièrement bas en ce moment et que ça incite à payer maintenant. Je suis pas analyste financier, mais je pense pas que le $ descende à 2 ou 3 $ pour 1€ dans les mois qui viennent!!! Par contre il peut très bien remonté à 1, 20$ pour 1€, enfin ce n'est que mon avis, et j'ai pas envie de relancer un topic vieux comme le forum : Echanger ses dollars maintenant ou plus tard etc.....
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
SI Sixiemesens Veteran ·
Je me répond à moi même car il s'agit d'une réponse générale par rapport au post, et pas par rapport à une réponse en particulier

Expedia ou Hotels.com etc... sont bien pratique pour comparer d'un seul coup d'oeil plusieurs hôtels dans la même zone, d'avoir à peu près une idée des tarifs, mais après je vais sur les sites des hôtels eux même pour voir si le prix est plus intéressant. L'avantage aussi de réserver directement sur les sites des hôtels permet d'avoir des facilités d'annulation ou de modification plus pratique qu'expedia par exemple. Je pense aussi qu'il est peut être plus facile d'obtenir un surclassement si la réservation vient de l'hôtel lui même qu'un grossiste auquel l'hôtel doit déjà faire les yeux doux et lui offrir des tarifs avantageux pour que le grossiste fasse de la marge, il faut bien qu'il vive (on peut même dire qu'il faut bien qu'il vive bien !!)

Après il es sûr que les grossistes peuvent aussi proposer des promos du fait du nombre de chambre qu'ils réservent!

donc on va dire qu'il y a du bon et du mauvais.😛
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
VI Virginath Globetrotter ·
imagine le taulé que ça ferait de toute façon !!

Joli ! 😛
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Entièrement d'accord avec toi.

S'il faut envisager toutes les possibilités imaginables, ben alors on partirait jamais! D'autant plus qu'en ce moment il a le H1N1... tout d'un coup que...! Six Québécois sur 10 ont affirmé ne pas vouloir du vaccin.... tout d'un coup qu'un(e) touriste en rencontrerait un de ceux-là.😠😠

Peut-être orienter ta carrière vers le secteur des assurances, tu devrais faire fortune rapidement. 😉

Ah le biberonnage ( "tendance lourde en France que de vouloir être protégé de tous les aléas (économiques, professionnels, sociaux, sanitaires, voire climatiques... !! " dixit quelqu'un de chez-vous), pas facile le sevrage.😛
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Petit mot concernant Expédia.fr

En juin 2009, j'ai fait un séjour de 3 semaines au Canada et USA Tous mes hotels, je les ai réservé sur expédia. Ce que j'en pense : - Débit immédiat, sauf un hotel qui était simplement réservé et a été payé sur place. - J'ai fait un changement de réservation 15 jours avant, sans aucun frais. - Toutes les réservations étaient parfaites, tout était pret à chaque Hotel. Eventuellement ils demandent une pièce d'identité pour contrôle.

Si c'était à refaire, je recommencerais.

De plus, sur ce site, le choix d'hotel est vaste, les tarifs attractifs ( surtout quand on regarde sur place le tarif " de base " )

Bonne journée

Jean-Michel
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
D'autant plus qu'en ce moment il a le H1N1... tout d'un coup que...! Six Québécois sur 10 ont affirmé ne pas vouloir du vaccin.... tout d'un coup qu'un(e) touriste en rencontrerait un de ceux-là.😠😠

Pas mieux ici, seulement 10% des personnels médicaux ont accepté de se faire vacciner... ... donc quant à vouloir être protégé de tout!!😎... peut-être surtout du vaccin 😉

Si l'on voulait être protégé de tout on resterait sous la couette !!!... et ce site n'existerait pas !... Sans être kamikaze il y a un minimum à prévoir, surtout quand on emmène des enfants...

Mais je recentre sur ce post où on parle surtout de faire des économies et de trouver des bons plans pour les hotels !😉

Similar discussions

You might also like