Ouest américain: survol du Grand Canyon et du Lake Powell?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je pars mardi pour l ouest américain avec national tours que pensez vous du survol en helico du grand canyon et du survol en avion du lac pauwel avez vous quelques conseils a me donner avant de partir,
maryse
FR Francal Regular ·
Nous avons fait un voyage organisé dans l'Ouest Américain en juin 2007 et ces deux excursions nous ont été proposées. Nous avons choisi le survol du Lac Powell . Nous étions 6 personnes dans un petit avion au départ de Page et avons décollé à 7 heures du matin : à cette heure là belle lumière et pas du tout de vent. Nous avons fait des photos magnifiques avec les jeux de couleurs entre l'eau et les roches . Nous sommes allés jusqu'à Rainbow Bridge, durée du vol environ 40 minutes. Prix raisonnable autour de 100 $.

Je vous conseille de réaliser cette excursion qui a été un des meilleurs moments du voyage (avec Bryce Canyon) Certes on peut découvrir le Lac à partir de certains points de vue à Page ou bien en bateau mais en avion c'est différent.

Cette année nous sommes retournés par nous mêmes dans le Sud Ouest des USA et avons fait un détour pour aller à Page essentiellement pour visiter Antélope Canyon, une merveille !

Très bon voyage !
FR Francal Regular ·
En complément de ma réponse, voici deux photos prises de l'avion à 7 heures du matin.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Merci de cette superbe illustration de la baisse spectaculaire du niveau d'eau du lac Powell ! Et dire que le Ranger qui fait la visite du Hoover Dam prétend que c'est "insignifiant" ! Un jour ou l'autre Vegas va devoir arrêter son gaspillage ? on peut rêver !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SI Sibusate Regular ·
Je ne sais pas qui a raison..... Peut-être que je pourrais émettre une opinion dans 3 semaines ?😛😛 En attendant, il ne faut pas oublier qu'il a fallu 17 ans (??? eh ! oui ! pas moins ! incroyable pour notre pensée franchouillarde, quand on y réfléchit un peu) pour remplir ce fameux Lac Powell.... Je ne suis donc pas surpris - à priori - par la réflexion de ce ranger qui pourrait dire que cette baisse est insignifiante... Elle ne représente, probablement, qu'un an ou deux (ou peut-être 3 ou 4 ??? je ne saurais me prononcer) de baisse.....Pendant ce temps, je suppose que le Colorado - et ses affluents - continuent à couler.... Pour en être sûr je vais aller voir par moi-même...😊😊 Départ vers l'Ouest dans 3 jours 😄😄😄😄
François
MA Marvelous ·
Je te conseille le survol du Grand Canyon en hélico. Un des plus grands choc de ma vie ...

Similar discussions

You might also like