Ouest ou Est américain sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je compte partir l'année prochaine avec ma compagne aux usa pendant 15j. Juillet ou Aout ? Ou a cheval sur juin et juille ? Quel est le moins cher? Le seul hic c'est que nous n'avons pas l'age pour louer une voiture. Donc nous serions a pied et en bus. Faudrait t-il plutot aller a New-York, chicago, miami (proposez moi un trajet pour 15j) ou alors San-Fransisco , LA , ... ? Les bus greyound s'arrêtent t-il au parcs nationnaux ?

PS: Peut on prendre le risque de ne pas louer d'hotel en plein été ? Merci
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Je ne peux pas repondre pour l'Est qe je ne connais pas, mais pour l'ouest, sans voiture c'est compliqué de faire les parcs, et cela prend du coup plus de temps.

Par contre tu peux facilement faire San Francisco, LA ( avec arret vers Santa Barbara, et meme sur la cote vers Monterey, puis fin à San Diego. Bien sur , LA sans voiture n'st pas geniale, mais vous pouvez ciblez quand meme avec les transports en commun.

Pour la periode, ce n'est pas plus ou moins cher, par contre il y a plus ou moins de monde, bien que dans les villes , on ne vot sans doute pas la difference. Par contre tu trouveras sans doute plus facilement des hotels libres dans votre budget en juin qu'en juillet Aout.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Dans l'est il y a de quoi faire a New York et ensuite vous pouvez relier les autres villes par bus par train ou par avion puis visiter les villes facilement a pied en transport en commun

Bon voyage ou que vous alliez
AQ Aquilegia Globetrotter ·
On peut facilement visiter NY, Boston, & Washington sans voiture et sans besoin de l'avion entre les villes. Le transport en bus entre les 3 villes et excellent et pas cher, surtout entre NY et Washington. Le train est assez cher. On peut visiter Chicago sans voiture, mais je conseille l'avion entre Chicago et soit Washington soit NY. Je n'irais pas a Miami en juillet/aout. Mais si tu veux y aller, c'est facile a visiter Miami Beach sans voiture, mais pas ailleurs dans la region.
MA Marcde Regular ·
sans voiture côte est est beaucoup plus facile , washington, philadelphie, new york , boston éventuellement les chutes du niagara peuvent se faire en bus , je sais que Miami fait rêver par les séries pour moi un peu bof , il y aussi la possibilité de faire une semaine à new york et une semaine à Orlando .

Voila quelques pistes
croisère prévue à dubai en janvier 2012 et istambul en octobre 2011
AU Aurelie28 Regular ·
New York se fait sans voiture. LA, j'avoue que j'ai du mal à voir comment ce serait possible. Faites plutôt une ville avec métro etc et, quand vous aurez l'âge, vous irez ailleurs. Les pars nationaux, c'est merveilleux mais sans voiture, c'est compliqué !!

Bonne découverte en attendant !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...

Similar discussions

You might also like