Ouragan Irene (27 août 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je suis deja aux U.S.A. à Boston Si vous devez venir ces prochains jours cote Est renseignez-vous Je suis devant les infos de la FOX, Il parle d'évacuation sur New York: dans les quartiers en bord de mer En Caroline du Nord et aussi dans le New Jersey Il parle aussi d'ouvrir toutes les voies des grandes Autoroutes que dans une seule direction:vers l'évacuation. J' ai l'impréssion que sur ce coup, Ils le jouent prudent prudent, qu'on ne reproche pas aux autorités qu'ils non pas fait grand choses... Donc informez-vous aupres de votre compagnie aerienne, pour l'instant ici à la télé ils ne parlent pas de fermeture d'aéroport, a mon avis ça devrais pas tarder.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Le subway sera fermé demain a NYC.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Cet ouragan est tres dangeureux pour plusieurs raisons. Il est enorme. Son largeur est plus que Kristina, qui etait deja enorme. Bien que les vents pres du centre sont moins eleves qu'hier, des vents assez forts existent 500km du centre! Donc probablement beaucoup d'arbres (et avec eux, des lignes electriques) vont tomber meme loin du centre si Irene reste tout pres du continent. Il bouge vers le nord assez lentement, a 22km/h. Donc, la quantite de pluie qui va tomber sera probablement excessive parce qu'il continuera a pleuvoir pour longtemps. A cause de tout ca, on crois qu'il y aura une bonne possibilite que l'electricite sera coupe pour millions de personnes, et il y aura des inondations graves.

Les lignes aeriennes ont deja annule beaucoup de vols pour ce week-end. Les compagnies ne veulent pas que leurs avions restent bloques ou endommages aux aeroports dans l'est du pays.

Les gens (touristes et residents) devaient evacuer la cote du Caroline du Nord jusqu'a NY. 250 000 personnes dans la ville de NY doivent quitter leurs domiciles. Les trains Amtrak sont annules dans l'est du pays. Et comme Kristen a indique, le maire de NY annoncait que les transports en commun vont s'arreter a midi samedi le 27 aout a NY.

C'est vendredi soir ici, et Irene touche deja les Outer Banks (Cap Hatteras) de Caroline du Nord. Samedi soir, Irene sera peut-etre pres de la cote de Maryland, et dimanche soir peut-etre a NY. On ne sait jamais la piste qu'un ouragan suivra, mais pour l'instant, on croit que le centre ira vers le nord-nord-est au bord du continent jusqu'a New York City ou Long Island, et puis il va traverser Nouvelle-Angleterre plus rapidement.

Cette semaine (mardi), il y avait deja un seisme (5,8 echelle Richter) avec son epicentre en Virginie. C'est un evenement rarissime dans l'est. Le dernier aussi puissant dans l'est du continent fut au 19eme siecle. Pour l'instant, le Washington Monument est ferme parce qu'il est endommage tout en haut.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Voici les 5 aéroports qui seront fermés Samedi a partir de midi.

"The Port Authority has announced the closing of five airports - JFK International, Newark Liberty International, LaGuardia, Teterboro and Stewart International - to all arriving passenger flights, international and domestic, starting at noon Saturday."
JP Jpsartre Regular ·
Les vols devraient reprendre Mardi. Il y a eu une bonne anticipation des compagnies aériennes. UNITED a annulé tous ces vols en direction/partance/via le Nord-Est depuis vendredi, et ce dans le but de pouvoir mettre ses avions à l'abris sur d'autres aéroports.

L'ouragan devrait frapper samedi en fin d'APM washington et remonter pour atteindre NYC dimanche matin sans doute. Les plus gros aéroports des USA bloqués à cette période de l'année et pour 3 jours, cela risque de créer le chaos dès leur réouverture et pour les 4-5 jours suivants ...

A une échelle moins grande ça rappelle le Volcan au nom imprononçable en avril 2010, qui l'a avait créé le chaos à l'échelle mondiale et pendant un moment !
IT Itat Globetrotter ·
Le subway sera fermé demain a NYC.

Bien sûr tu parles du métro et pas des magasins qui font des sandwichs 😛

En tout cas bon courage aux américains qui vont être touchés par cet ouragan!
RE Revil Veteran ·
nous devions partir ce matin depuis Genève, vols annulés aujourd'hui et demain, nous serons reportés sur le premier vol en partance pour JFK.

lundi, on ne sait pas encore.

Revil
JP Jpsartre Regular ·
Lundi ça devrait eventuellement le faire, l'ouragan a rétrogradé en catégorie 1
SA Sangsue Regular ·
Lundi ça devrait eventuellement le faire, l'ouragan a rétrogradé en catégorie 1

tempête tropicale à présent
Il y a au moins 3 millions de personnes sans electricite. Des inondations partout, parce que plusieurs endroits ont recu plus que 40 cm de pluie. Beaucoup de routes sont fermees a cause de l'eau ou arbres tombes.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut Aqui,

Qu'en est-il de Washington? Ici, au sud de Montréal, nous sommes dans le noir, pas d'électricité depuis 15h00. Vents violents et beaucoup de pluie mais ce n'est rien à comparer à nos voisins du sud. Heureusement, j'avais fait le vide sur les balcons donc aucun dommage. Mon mari vient d'arriver du travail et a fait partir la génératrice donc nous avons un circuit d'électricité sur le 110 plutôt que sur le 220 habituel.

Pas d'internet et pas de télé, j'ai donc lu un livre au complet qui m'attendait depuis fort longtemps sur les tablettes. Nous avons toujours plusieurs lampes de poche à la portée de la main, cela aide .toujours.

Bon lundi, Denise
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Sans problème, départ 12.10, nous enregistrons ... petit tour au salon, tout est bien qui finit bien.

Volcan, ouragan, on s'y fait 😎

Revil
Cette fois ci, j'ai de la chance. Mais il reste pas mal de personnes sans electricite. Or, c'etait pire ici en 2003 apres l'ouragan Isabel parce que la piste de l'ouragan etait a l'ouest de la ville. C'est toujours pire d'etre a l'est de l'oeil d'un ouragan. A l'est de Washington ce weekend, des quantites enormes de pluie. Aux plages de Delaware et Maryland, pas trop de destruction parce que la basse maree et l'oeil de l'ouragan sont arrives en meme temps.
CH Charly81 Regular ·
Ce soir je suis dans le Vermont Tout est bloqué dans la région des Green Moutain Nous avons pu grâce à la gentillessedes secouristes locaux suivre la route 4 de Woodstock à Rutland partiellement fermé. Nous avons vus un spectacle de désolation du à la force de l'eau, nous avons pu voir aussi l'acharnement des gens ici pour tout remettre en état vite. Chapeau à eux
LI LiseDenise Globetrotter ·
Oui, j'ai vu plusieurs vidéos sur les problèmes du Vermont suite à l'ouragan. Incroyable que cet état, sans frontière maritime, soit autant affectée par le vent et les fortes pluies. Quelques ponts couverts lesquels font le bonheur des visiteurs photographes n'existent plus.

Nous avons des amis dans les montagnes près de Rutland, impossible de les rejoindre au téléphone ou par internet.

Similar discussions

You might also like