Papiers aux douanes américaines pour bébé venant du Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour nous partons vendredi prochain pour les US. Nous passserons au douane à Lacolle. Hors je me demandais quels papier je devais avoir pour mon fiston de 7 mois? Es-ce que la carte d'assurance maladie et le baptistère conviennent ou si je dois absolument avoir le certificat de naissance. C'est que maintenant ils ne nous l'envoie pas automatiquement, on doit payer pour...

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Il faut une preuve de citoyenneté canadienne.

Soit un passeport, soit un ancien passeport, soit un certificat de naissance ou de citoyenneté. Les baptistères est un document religieux qui n'est plus utilisé pour voyager, mais pour aller aux États-Unis par le terrestre ça pourrait passer. Le mieux serait d'avoir une copie du certificat de naissance en addition ou un reçu prouvant que le certificat a été commandé.

La carte d'assurance maladie ne prouve pas que l'enfant est citoyen canadien, elle est donnée à toutes les personnes ayant un statut légal, même s'ils sont étrangers.

By Land and Sea (including ferries) - Canadian citizens generally are not required to have a visa or a passport and may visit the U.S. for up to 6 months. However, Canadians must be able to prove their identity and citizenship to enter the United States. CBP will accept either a birth certificate, citizenship certificate or passport as proof of citizenship. If the Canadian citizen does not have any of these because they were lost or stolen, we emphasize that the burden of proof is on the traveler to prove that they are Canadian citizens. Copies of correspondence requesting a replacement of documents, etc. might be accepted, but it is up to the CBP officer to determine whether or not such paperwork meets that burden of proof.

source: US Customs
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like