Parcours de 19 jours dans l'Ouest américain: impératifs à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjours à tous

Notre parcours et j'en suis conscient assez lourd car nous voulons jumeller la partie nord (Yellowstone) et les parcs du sud, je sais aussi que nous ne pourrons pas tout faire et c'est là que vos avis vont être particulièrement utile

Ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il ne faut pas rater dans un lapse de temps court sur chaque destination en sachant que nous seront avec nos 2 enfants

Nous ne ferons que de petites ballades/randonnées maxi 2/3h AR pour chaque site et vos expériences seront précieuses

1- San Francisco arrivée le 30 juin dans l'après midi jusqu'au 2/7, 2 nuits d'hotel Nous auront la fin d'après midi et la soirée, le lendemain la journée entière et je récupère la voiture en fin d'après midi, le lendemain, matinée puis départ pour Monterey & 17 miles drive ==> que faire à San francisco

2- 2/7 après midi, route vers Monterey & 17 Drives Miles

== > est-ce vraiment si beau que ce qu'on peu entendre, à ne pas rater ?

3- 2/7 fin d'après midi, route de Monterey en direction de yosemith et nuit avant le parc soit coté mariposa/midpine ou soit coté Oakhurst (j'ai tendance à choisir la 2ème solution pour pouvoir commencer le lendemain matin la visite de Yosemith par les séquoias de mariposa. J'ai bcp de mal à trouver un logement sur place et ça risque de nous faire racourcir le séjour à Yosemith (prévu 1 nuit avant le parc et 1 nuit dans le parc), sortie par tioga pass

==> impératif à voir dans le Parc en 1 journée/1 jours 1/2

4- 4/7 après midi, sortie du parc par Tioga pass, route pour Bodie (visite en fin d'aprèm') puis trés longue route pour rejoindre Jackson Hole/Grand Teton ou je pense arriver le lendemain (5/7) après midi -> nuit vers jackson hole

== > Bons plans du coté de jackson hole plutôt cool genre rodéo/rafting

5- 6/7 - Parc de Grand Teton => impératif à voir/faire en 1 journée ballade ??? Nuit ???

6- 7/7 - route & parc Yellowstone => impératif à voir/faire en 1 journée nous allons essayer d'y passer 2 jours enb sachant que là encore les logements sont soit trés cher soit plus dispo.

la 1ère journée, visite du parc, en fin d'après midi route vers Cody pour assister au Rodéo vers 20h puis retour vers Yellowstone et nuit avant le Parc (2h de route depuis west entrance), donc en arrivant le matin, possible de traverser le parc, voir les principaux sites (ceux à voir impérativement) si possible par de courte ballades (1h ou 2), en fin d'aprèm se retrouver vers East entrance soit je pense 1h de route en moins

7- le lendemain 8/7, continuer la visite de Yellowstone et en fin d'après midi re-très longue route pour rejoindre la partie sud du coté de Green River/Moab (7/8h de route) soit motel sur la route => jusqu'à quelles heures les motels sont ouverts ?

8/ à partir de là, on reviens aux grand classique concernant les parc & activitées

== > quels sont les parcs à ne pas manquer ?

Pour l'instant, j'ai prévu de nous poser soit à Green River soit Moab et prendre un peu de temps pour visiter Arches NP & Canyonland (combien de temps ? ballades à faire ?), faire du rafting ou canoë avec les enfants et profiter de la piscine de l'hotel du genre le 9/7 Green river -> Canyonland -> fin après midi et nuit à Moab

le 10/7 moab Arches le matin, raft/canoë dans le coin dans l'aprèm, nuit Moab (ou voisinage)

J'ai entendu parler d'une route panoramique super qui permet de traverser canyonland et rejoindre Moab ?

=> impératif à voir/faire en 1 journée

9- 11/7 départ tôt pour le parc de Mesa Verde (combien de tps de visites ?) => impératif à voir/faire en 1 journée ou moins, est-ce que ce parc vaut le coup ?

10- 12/7 direction Monument Valley avec un stop à Muley Point et Gooseneck puis la piste "valley of gods" (1h30-2h) et enfin Monument Valley (scenic drive 2h, ballade à cheval...) suivant l'heure, nuit à kayenta ou vers Pages => impératif à voir/faire en 1 journée

11- 13/7 Antelope Canyon puis Page et ballade en bateau sur le lac Powell (est-ce qu'on peu se baigner dans le lac à cette période ? une plage sympas peut-être ?) puis Horshoe bend

Suivant l'heure, route vers Grand Canyon et nuit avant le parc de GC => impératif à voir/faire en 1 journée ou moins

12- 14/7 Grand Canyon par l'entrée Est => impératif à voir/faire en 1 journée, ballade sympas

Nuit ???

13- 15/7 et suivant rien n'est encore décidé, nous redécollons de las Vegas le 20/7 au matin, il y a la Death Valley à faire plus une journée & soirée cool à Las Vegas le 19/7, ma femme voudrait au moins voir Los Angeles 1 journée et moi je voudrais garder une marge de sécurité car il y bien trop d'inconnue tant sur les temps de routes, de visite, d'imprévu

J'ai fait l'impasse sur Bryce Canyon, Capitol Reef qu'en pensez vous ?

Je m'arrète là et vous remercie d'avance de vos avis et conseils
MI Missanne Regular ·
Bonjour, Vraiment délirant le parcours. A vouloir trop en faire, tu vas en fait ne rien voir du tout. Vos deux enfants vont avoir l'impression d'avoir passer des vacances en voiture 😕 Sur 19 jours, il est utopique de vouloir caser Yellowstone avec le reste des parcs. Imagine à l'echelle européenne, ca reviendrait à etre à Paris, se dire "tiens on va aller 1 jour à Madrid", on visite 1 jour madrid, et on revient vers Nantes pour le reste du parcours en France. 1 jour dans Yellowstone c'est evidemment beaucoup trop peu. Tu aurais l'idée de rester 1 jour en Corse par exemple? Si vraiment tu tiens à ce parc, oublie Los Angeles, ainsi que la partie Moab, et utilise des vols internes. Pense à regarder les dispos d'hebergement, ca peut te conditionner le parcours , parce que tu risques d'avoir beaucoup d'hotels pleins (Yellowstone, Yosemite, Monument Valley...) Bryce canyon, c'est dommage de faire l'impasse, c'est un parc qui se visite très bien en une demi journée, et qui se trouvera sur le parcours entre Paget et Las Vegas. Au grand canyon, si vous ne voulez pas descendre pour des randos, vous pouvez vous faire une demi journée de la rim, ca vous donnera de magnifiques points de vue. A Page, Antelope canyon est à faire (le lower plait beaucoup aux enfants), lac powell bof si vous ne faites pas de sortie bateau ou de survol avion. Monument Valley, 3 heures pour la scenic drive et une nuit sur place, c'est très bien.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je confirme, c'est du délire 😕. Les USA ce n'est pas grand comme la France! Rien que Yellowstone est plus grand que la Corse!

Revois tes ambitions largement à la baisse! (ou demande conseil à Brunojapon 😏 😉)

@++
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Comme dit précédemment, ton circuit est irréaliste.

Rien que ton trajet Bodie - Jackson Hole…. 🏴‍☠️ J4 : route pour Bodie (visite en fin d'aprèm'). Donc tu quittes Bodie en début de soirée. J5 : tu arrives à Jackson Hole/Grand Teton l’après midi, pour faire du rafting ou assister au rodéo !

Tu as 1300kms et 14h de route entre Bodie et Jackson. Tu les fais quand tous ces kms ? 😄

Et le 8/7 : continuer la visite de Yellowstone et en fin d'après midi re-très longue route pour rejoindre la partie sud du coté de Green River/Moab (7/8h de route) GoogleMap trouve plus de 800kms et près de 10h de route…..

Ton circuit te permettra au moins d'économiser 2-3 nuits d'hôtel..... 😏 😉 😏
Quelques Voyages en Photos
FR Fredv66 ·
Pour le 1er long trajet depuis bodie, je pensais faire la route de nuit et idem pour la re-descente et je comprend que ça vous paraisse un peu délirant mais comment faire le secteur de yellowstone et celuis des parcs du sud en un seul séjour ?

sinon mis à part qu'il est possible que je change ce parcours pour le reste des questions que pouvez vous conseiller ?
MR Mrspeel Veteran ·
Notre parcours et j'en suis conscient assez lourd

Non, il n'est pas lourd, là il est juste délirant et impossible à réaliser. Ce sont des vacances, tu seras en famille. Vous êtes là pour voir du pays et prendre du bon temps. Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir TOUT (ou presque) caser, en faisant des journées de route de 15 heures, en enchaînant les visites à un rythme frénétique. Tu ne vas que visiter ta voiture, c'est dommage d'aller si loin pour cela. Les parcs nationaux (aux USA ou ailleurs d'ailleurs) méritent que l'on si attarde. En dehors des paysages grandioses, tu pourras voir des animaux, tu vas assister à des crépuscules et des aurores inoubliables, tu peux aussi te baigner à certains endroits, te prendre durant quelques heures pour John Wayne, en savoir plus sur les cultures indiennes, comprendre un peu l'histoire d'une région, discuter avec des locaux, faire des activités en famille. Tu peux offrir un souvenir innoubliable à toute ta famille, alors profite de cette belle opportunité et fais ce voyage en soufflant.

Les temps de route, c'est bien gentil, mais tu oublies les temps de visite. Un parc comme Yellowstone demande au strict minimum 3 ou 4 jours pleins de visite. Les différents lieux à découvrir sont très éloignés les uns des autres et on roule lentement dans le parc afin de ne pas écraser les animaux, le parc leur appartient, nous on vient juste les embêter. 😉

Moab, c'est un jour complet pour Arches National Park, 1 second jour pour Canyonlands (pour sa partie la plus accessible c'est à dire Island in the Sky et Deadhorse Point). A cela, tu peux ajouter encore une journée pour une activité type rafting ou autres. Sans parler du fait qu'en été, c'est canniculaire et que tu ne pourras pas enchaîner si facilement les balades et randos. Pour voir les arches, il te faudra marcher (et faire un peu de route entre les différents points).

San Francisco, c'est 2 à 3 jours pleins de visite, simplement pour avoir un bon aperçu.

Louper Bryce Canyon me semble une hérésie, c'est une des plus belles merveilles de l'Ouest.

Page peut-être également un bon coin pour reprendre un peu de force entre les différents parcs (baignade dans le lac par exemple).

Si tu veux voir des coins comme Valley of the Gods ou Goosenecks, il faut leur accorder un peu de temps. Tu ne vas passer devant, t'arrêter, descendre de voiture, prendre ta photo et repartir.

Etant donné que tes vols sont réservés, vu que tu attéris à San Francisco et que tu repars de Las Vegas, laisse tomber Yellowstone et Grand Teton, et concentre-toi sur la Californie, l'Utah et l'Arizona. En 19 jours pleins sur place, il y a moyen de te faire un voyage INNOUBLIABLE. Et puis sérieusement, faire 15 heures de route jusqu'à Yellowstone pour n'y rester qu'une journée, n'aura aucun intérêt, si ce n'est vous fatiguer tous et gaspiller de l'essence. 🏴‍☠️

30/6 Arrivée à San Francisco 01/7 San Francisco 02/7 San Francisco 03/7 San Francisco > Yosemite 04/7 Yosemite 05/7 Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport (Bodie Ghost Town) 06/7 Lee Vining ou Bridgeport > Death Valley 07/7 Death Valley > Las Vegas 08/7 Las Vegas 09/7 Las Vegas > (Zion) > Bryce Canyon 10/7 Bryce Canyon 11/7 Bryce Canyon > Moab via UT 12 et 24, routes qui traversent Capitol Reef 12/7 Canyonlands (Island in the Sky + Deadhorse Point SP) 13/7 Arches NP 14/7 Rafting ou autre 15/7 Moab > Valley of the Gods, Goosenecks > Monument Valley 16/7 Monument Valley > Page 17/7 Antelope canyon, Horsehoe Bend et Lake Powell 18/7 Page > Grand Canyon 19/7 Grand Canyon > Las Vegas 20/7 Vol retour
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Moi je te déconseille de rouler la nuit. Il y a énormément d'animaux sauvages dans le secteur. Tu as du mal à les éviter de jour (nous on n'a pas réussi), alors la nuit.... Si tu as le moindre problème, tu fais quoi ? Et ne comptes pas sur ton téléphone pour t'en sortir. Tu verras que tu n'as pas souvent de réseau aux USA.

Et tu seras en forme pour visiter le jour, si tu n'as pas dormi la nuit ? C'est plus des vacances à ce rythme.
Quelques Voyages en Photos
VI Virginath Globetrotter ·
je pensais faire la route de nuit et idem pour la re-descente

Rouler de nuit, ça implique de dormir le jour... donc vous les faites quand, les visites ? Comment visiter un site quand on vient de faire une nuit blanche ? Et à la limite, quand il n'y en a qu'une... mais enchaîner chaque jour sur 20 jours des centaines de kilomètres, c'est épuisant. Et je ne parle même pas de l'humeur des enfants... 😕

Transpose un peu ton parcours à l'échelle européenne, et tu verras tout de suite que ça ne colle pas.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
CA Cavadabor Veteran ·
Si vous voulez vraiment voir Yellowstone, il faut zapper les 2 jours sur Grand Teton et les reporter sur Yellowstone pour disposer d'au moins 4 jours sinon cela ne vaut pas la peine de faire toute cette route pour si peu de temps ... Comme dit précedemment, je ne suis pas sûre qu'il soit possible de tenir un rythme pareil pendant autant de temps. Les vacances, c'est aussi profiter. Il faut faire des choix même si c'est déchirant. Tous, nous avons été confrontés à ce difficile exercice qui consiste à alléger le programme pour le rendre tenable. Je ne vous dirai pas de supprimer Yellowstone car c'est un endroit magnifique et je comprends qu'on veuille absolument y aller (c'est d'ailleurs le choix que je fais l'année dernière) mais il faut alors faire des coupes dans le reste du programme.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
MR Mrspeel Veteran ·
Oui, le problème c'est que dans ce cas précis les vols sont déjà réservés : Arrivée à San Francisco Départ de Las Vegas Ca va forcément limiter un peu les choix...
CA Cavadabor Veteran ·
C'est vrai que c'est une contrainte de taille. L'idéal reste alors de laisser tomber Yellowstone, pour profiter de la partie "sud".
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
FR Fredv66 ·
vu l'unanimité autour du sujet et que ce que vous écrivez n'est que du bon sens je pense que nous allons abandonner à contre coeur (ce sera pour une autre aventure) la partie grand teton & yellowstone car ça vaut pas le coup de se prendre la tête et de prendre des risques.

Je vais suivre vos conseils car c'est bien pour celà que j'ai posté, bon j'attendais d'autres infos mais vous avez ciblés sur le plus important.

Les enfants vont être deçu de ne pas voir d'animaux (enfin vous avez surement des idées là dessus) et ne pas voir un vrais Rodéo (prévu à Cody ville de buffalo Bill)
CA Cavadabor Veteran ·
En ce qui concerne les animaux, c'est possible d'en voir ailleurs qu'à Yellowstone. Donc, il ne faut pas trop regretter. Je pense que vous faites le bon choix (même si c'est à regret que je conseille de laisser tomber Yellowstone car j'adore) mais il faut mieux en effet le prévoir pour une autre fois. Il y a déjà suffisamment de matière à s'émerveiller avec le reste de votre programme. Mais, alors, rajoutez Bryce Canyon, c'est un must, et pour moi, bien avant Grand Canyon ou le lake Powell.
IT Itat Globetrotter ·
Tu peux assister à un rodéo à Bryce. Je n'y ai pas assisté, donc je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça existe! 😉
MR Mrspeel Veteran ·
Disons que le seul vrai handicape est dans ton cas les choix de tes villes d'arrivée et de départ.

Sinon, une solution serait de relier San Francisco à Cody via un vol interne (avec escale à Salt Lake City), mais à 4, ça va faire furieusement gonfler le budget. Et ça obligerait à laisser tomber pas mal de sites.

Exemple :

30/6 Arrivée à San Francisco 01/7 San Francisco 02/7 San Francisco 03/7 San Francisco 04/7 Vol internes San Francisco > Salt Lake City > Cody 05/7 Cody 06/7 Cody > Yellowstone 07/7 Yellowstone 08/7 Yellowstone 09/7 Yellowstone 10/7 Yellowstone > Salt Lake City (journée route via Jackson Hole) 11/7 Salt Lake City > Moab (Deadhorse Point SP en fin de journée) 12/7 Canyonlands (Island in the Sky) + rafting 13/7 Arches NP 14/7 Moab > Bryce Canyon (journée route via UT 12 et 24 qui traversent Capitol Reef) 15/7 Bryce Canyon 16/7 Bryce Canyon > Page 17/7 Page > Grand Canyon 18/7 Grand Canyon > Las Vegas 19/7 Las vegas 20/7 Vol retour
FR Fredv66 ·
merci mrspeel

Similar discussions

You might also like