Parcours de trois semaines dans l'Ouest américain début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

je pars aux états unis pendant 3 semaines et je voulais vous suggérer le parcours que j' aimerais faire. A part à las vegas et à salt lake city, je pense dormir en tente, il doit bien y avoir des campings un peu partout? vendredi 10 : geneve-las vegas samedi 11 : las vegas dimanche 12 : las vegas lundi 13 : las vegas-grand canyon mardi 14 : grand canyon south kaibab en rando mercredi 15 : grand canyon desert rim drive en velo ( y a t il une location pas loin?) jeudi 16: grand canyon-page vendredi 17 : page upper et lower antelope canyon samedi 18 : horseshoe bend lee s ferry dimanche 19 : page-monument valley (mexica hat mieux le soir ou le matin?) lundi 20 : gooseneck sp-moab en fin d apres midi mardi 21 : moab arches mercredi 22 : moab rafting ou velo jeudi 23 : moab canyonland vendredi 24 : moab canyonland samedi 25 : moab-bryce canyon dimanche 26 : bryce canyon lundi 27 : bryce canyon mardi 28 : zion mercredi 29 : zion jeudi 30 : zion salt lake city vendredi 1 : salt lake city-geneve N' hésitez pas à me dire si c' est trop chargé, si je rate des choses importantes, si vous avez des idées de randos ou quoique ce soit. Je suis preneur de toutes informations. Merci d' avance. nico
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Voilà un itinéraire "cool" où vs aurez bien le temps de randonner (voir des idées sur http://www.ouestusa.fr/)

Mais pq repartir de Salt Lake City et pas de LV qui est bcp plus près de Zion NP ?? Si vs ne pouvez pas changer votre vol de retour, je ferais votre circuit ds l'autre sens en commençant par LV>Zion en passant par Valley of Fire... et en terminant par Moab... puis monter vers Salt Lake City en passant par Dinosaur NM et Flaming Gorge (2 parcs supplémentaires aux points de vue inouïs)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PA Parimiss ·
Bravo ! ça me semble très bien ! Nous revenons de 3 semaines dans les parcs (+ Los Angeles et San Francisco). Ton périple est ok ! Tu roules en voiture ou camping-car ?

Bon voyage !😉
NI Nicofra ·
je vais louer une voiture, je ne sais pas encore avec quelle agence et surtout quelles options(assurances..). merci pour toutes les informations.
PA Parimiss ·
Nous avons loué chez Alamo ... mais depuis Paris ! C'est plus cool, les contrats sont en français et c'est aussi plus rapide, quand tu arrives sur place t'as plus qu'à prendre les clés (ou presque !).

😉
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, parcours tres bien, par contre attention , beaucoup de camping fonctionne au 1er arrivé 1er servi, et meme en septembre, tu auras du mal au Grand canyon à trouver une place si tu n'y arrives pas dans la matinée, ou en tout debut d'apres midi.

Location de velo, je n'ai pas vu cela près du GC, de plus , ce n'est pas le sport favori de nos amis américains, pas sur que tu trouves ton bonheur. Tu trouveras ce genre de chose vers Moab, beaucoup plus axée sport.

A MV, tu as le Goulding Campground, qui est près de MV, pas besoin d'aller à Mexican Hat , ou je ne pense pas qu'il y ait de camping. A verifier, les commentaires different d'un forumeur à l'autre ( il faut dire que cela change souvent) il y a ( ou avait ) un camping dans Monument Valley, tout pres du visitor center, et c'etait quand meme le lieu privilégié pour admirer le coucher et le levée de soleil. S'il existe encore, c'est là qu'il faut etre.

A Salt Lake , tu peux camper sur Antelope Island si tu veux, tu seras un peu seul au monde.

Pour le reste, petit détail, les nuits sont froides, très froides, tu avoisines les 0° au GC, et à Bryce Canyon, donc vaut mieux être équipé.

Bon trip,
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Quelques remarques, notamment sur la fin du parcours.

2 jours plein à Canyonlands (Island in the Sky je suppose) me apraissent de trop. Pourquoi ne pas placer une journée avant à Canyonlands - The needles ? 25 : le trajet Moab > Bryce est long et vous traversez des lieux à visiter : Capitol Reef, Goblin Valley, la Scenic Drive 12. Perso, je ferais une journée Moab > Capitol Reef (25), 1 jounrée pour al Scenic Drive 12 (26). Et garderais 1 seule journée (27) pour la visite de Bryce (largement suffisant). Pourquoi repartir de Salt Lake City (à 5h30 de Zion), alors que Las Vegas n'est qu'à 3 heures ?

A+ Dom
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

enfin un projet où ce n'est pas la course 😎.

En complément à la réponse de roadtrippin, et si tes billets ne sont pas déjà pris, pourquoi arriver un vendredi à Vegas, là où les hôtels sont les plus chers ?

dimanche 19 : page-monument valley (mexica hat mieux le soir ou le matin?)

A part son fameux rocher, il n'y a pas grand chose à Mexican Hat ; par contre Valley of the Gods est très jolie (nous l'avons faite le matin). Tu peux "camper" à Goosenecks, mais c'est un camp "rustique" 😉.

samedi 25 : moab-bryce canyon

Vu le rythme de ton voyage, il faut couper en 2, du côté de Torrey par exemple ; plein de choses à voir.

vendredi 1 : salt lake city-geneve

Vu que tu ne détailles pas ce coin, et toujours si tes billets ne sont pas pris, tu pourrais faire une arrivée sur Phoénix, ton circuit et finir par Vegas.

Et pour finir, comme Bastinj, voir le site ouestusa.fr

Bonne continuation.

Similar discussions

You might also like