Parcours de trois semaines dans l'Ouest américain en juillet 2011: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Nous partons cet été pour la première fois dans l'ouest américain avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans. Nous avons déjà nos billets d'avion arrivée et départ de LA.

Voici le parcours que nous avons imaginé en suivant déjà les conseils du forum.

Jour 1 : arrivée LA fin de journée Jour 2 : LA Las vegas Jour 3 : Las Vegas : soirée Cirque du Soleil? Jour 4 : LV - Gd Canyon : question : en partant vers 8h, qu'a t'on le temps de voir et faire à Grand Canyon? Jour 5 : Gd Canyon - Page : survol hélico le matin puis route vers page. Arrêt à Horseshoe? Jour 6 : Page repos autour du lac : soit crique tranquille soit location bateau mais ça semble très cher Jour 7 : Page-Antelope (vers 11h) (faut il faire les 2?) puis monument valley. Aura t'on le temps de faire scenic drive à MV? Nuit à Bluff. Jour 8 : Bluff (retour vers MV si pas eu le temps de faire le scenic drive) puis Moab Jour 9 : Moab : canyonlands Jour 10 : Moab : Arches Jour 11 : Moab-route vers Bryce en prenant le temps sur la route de Capitol reef. Où dormir? Rubys Inn? Jour 12 : Bryce (rando tranquille) puis route vers Zion Jour 13 : Zion pour la journée et route le soir sur LV comme étape. Faisable? Jour 14 : LV- Death Valley. Nuit à Furnace creek ranch Jour 15 : Death valley - lee vining. Bodie dans la même journée? Jour 16 : Yosemite Jour 17 : Yosemite - SF Jour 18 : SF Jour 19 : SF - Monterey Jour 20 : Monterey - LA Jour 21 : LA Universal Studio Jour 22 : Départ matin de LA

Le programme est chargé, surtout avec des enfants, mais on a vraiment envie de voir beaucoup de choses car on ne reviendra sans doute pas de si tôt. Peut être peut on gagner du temps pour pouvoir visiter quelques quartiers de LA. Maintenant, j'attends vos idées et conseils pour faire de ce voyage un grand succès pour nous et les enfants. Quelles animations peut on trouver pour les enfants?

Merci d'avance
RU Rurutu Regular ·
Salut

Un conseil, garde un 2 éme jour a LA pour faire universal , cela te permettra de te remettre du décalage , a universal on ne s'endort pas et route vers LV le jour 3, tu feras le reste de LA a ton retour Pour zion , essai de passer une nuit dur place au zion lodge, fabuleux cela te permet de faire une rando par exemple angel's landing Pour la route ente death valley et bodie, je pensais comme beaucoup, que cela ferais beaucoup de route et bien en partant a 6 heures de furnace creek, j'ai pu faire BODIE super en prenant mon temps, un petit arrêt au mono lake et passage de la tioga pass jusqu'à yosemite lodge sans vraiment courir , trés étonnant et pourtant j'ai des enfants de 12 et 13 ans et aucun n'a trouvés que la route été longue
stéphane
ST Stefmarben ·
Merci Stéphane pour ton conseil. C'est noté pour la nuit à Zion.

En ce qui concerne la visite d'Universal Studio le lendemain de notre arrivée, c'est ce que je voulais faire initialement mais ça me faisait passer le vendredi et le samedi à Las Vegas. Avec ce programme là, j'y serai le jeudi et vendredi.

Autre solution, aller directement à Gd Canyon et aller à Las Vegas après Zion, mais là aussi, ça tomberait un week end...

Peut être y-a t'il d'autres solutions?

Je vais y réflèchier à nouveau

Merci encore

Stéphane
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

bon c'est dense c'est sûr, mais pas infaisable... je ferais effectivement LA - Grand Canyon d'une traite au début du voyage (les réveils matinaux dus au décalage horaire peuvent aider 😉) pour gagner un peu de temps...

Jour 1 (me) : arrivée LA fin de journée Jour 2 (je) : LA - Universal Studios - Jour 3 (ve) : LA - Grand Canyon Jour 4 (sa) : Grand Canyon (hélico, visites des points de vue, coucher de soleil) Jour 5 (di) : Grand Canyon - Page (Cathedral Wash par ex, Horseshoe Bend, Lower Antelope Canyon) Jour 6 (lu) : Page (Upper Antelope Canyon) - Monument Valley (Scenic Drive et coucher de soleil) - Mexican Hat Jour 7 (ma) : Monument Valley - Valley of Fire - Goosenecks SP - (Canyonlands Needles) - Moab Jour 8 (me) : Moab (Arches NP) Jour 9 (je) : Moab (Canyonlands, Island in the Sky - Dead Horse Point - Fisher Towers) Jour 10 (ve) : Moab - passage rapide à Capitol Reef - Bryce Canyon Jour 11 (sa) : Bryce Canyon - Mount Carmel Junction Jour 12 (di) : Mount Carmel Junction - Zion (Canyon Overlook + d'autres balades/randos selon votre courage comme les Narrows, balade dans l'eau qui amusera les enfants...) Jour 13 (lu) : Zion - Valley of Fire (y être tôt) - Las Vegas Jour 14 (ma) : Las Vegas - Death Valley Jour 15 (me) : Death Valley - Bodie - Lee Vining Jour 16 (je) : Lee Vining - Tioga Pass - Yosemite Jour 17 (ve) : Yosemite - SFO Jour 18 (sa) : SFO Jour 19 (di) : SFO Jour 20 (lu): SFO - Monterey - San Simeon Jour 21 (ma) : San Simeon - LA Jour 22 (me) : Départ matin de LA

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
ST Stefmarben ·
Merci Vnoa pour ce retour,

Faire la route Los Angeles - Gd Canyon n'est pas trop galère avec des enfants?

Qu'est ce qu'il y a de spécial à Mount Carmel Junction?

Merci

Stéphane
HE Herikles Globetrotter ·
Faire la route Los Angeles - Gd Canyon n'est pas trop galère avec des enfants?

ça dépend des mômes ! 800 km. 8h.
Les concours photos VF
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

je ne connais pas tes enfants 😄 😉... difficile de répondre donc ... s'ils sont patients ou non... s'ils arrivent à s'occuper (jeux ou autres) ou à dormir en voiture... c'est sûr que c'est une longue étape (vraiment le seule grosse étape)... mais ça permet d'avancer... ~2h après LA, tu as des outlets à Barstow pour une petite pause ou Calico Ghost Town (mais je ne connais pas et il parait que c'est assez bof)... l'idéal serait de filer assez tôt vers Oatman/Kingman/Hackberry/Seligman (route 66) où là il y a des choses sympas à voir et qui plairont aux enfants (décors typiques de la route 66, les ânes...)... puis un petit stop à Williams qui est à ~1h du Grand Canyon...

il n'y a rien à Mount Carmel Junction (à part le golf ?) 😄 mais là aussi ça te permet d'avancer en quittant Bryce vers Zion... comme ça le lendemain, tu es tout proche de l'entrée est de Zion... ce qui permet d'aller faire la courte balade de Canyon Overlook le matin et de visiter Zion ensuite sans perdre trop de temps...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

" Jour 7 (ma) : Monument Valley - Valley of Fire - Goosenecks SP - (Canyonlands Needles) - Moab "

Vnoa voulait bien sûr dire Valley of the Gods, et non Valley of Fire
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonsoir,

exact, j'avais pas vu 😊 ! Je dirais même, dans l'ordre: MV - Goosenecks - Valley of the Gods - Needles - Moab. Nous y avions rajouté Natural Bridges, mais ça finit par faire une journée bien chargée.
Les concours photos VF
ST Stefmarben ·
En fait, en reprenant vos conseils, j'ai apporté quelques modifications à mon parcours, ça donnerait :

J1 (mar) : arrivée LA J2 : LA Universal J3 : LA J4 : LA - Gd Canyon J5 : Gd Canyon J6 : Gd Canyon - Page J7 : Page- Antelope canyon-Monument Valley J8 : Monument Valley- Gooseneck - valley of gods-Moab J9 : Moab : Canyonlands J10 : Moab : Arches J11 : Moab- Bryce J12 : Bryce J13 : Zion-Las Vegas J14 : Las Vegas J15 : Las Vegas-Death valley (furnace creek) J16 : Death valley-Lee Wining J17 : Josemite J18 : Josemite - SFO J19 : SFO : j'ai enlevé une journée pleine pour prendre le temps de faire la côte J20 : SFO - San Simeon J21 : San Simeon -LA J22 : Départ pour Paris

En l'écrivant, je me demande si ce n'est pas trop chargé!! J'ai hésité à enlever une journée à Moab pour pouvoir passer plus de temps à Zion. Pour l'instant, je privilégie Moab même je me demande si l'idée de survoler (en avion) Canyonlands peut à la fois me faire gagner du temps et nous en mettre plein la vue!! mais ça semble être assez cher!

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

oui merci Jacqueline 😊... petit coup de fatigue hier soir 😉...

par contre, je n'irais pas trop tôt à Goosenecks SP car sinon il risque d'y avoir des ombres...

@+ Vnoa

VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

dommage de "sacrifier" SFO... car en 1 jour et qq heures à peine, c'est vraiment très juste et dommage pour une telle ville... 😕

pour Moab : là aussi ça serait dommage d'y aller seulement 1 journée ! 😕

mais c'est sûr qu'il va falloir faire des choix ! car en 22 jours, une telle boucle n'est pas évidente...

@+ Vnoa

DA DaveBouch ·
Faire tous cela en Moto woouuaaa ça dois être génial avec une petit groupe.
ST Stefmarben ·
C'est vrai que je sacrifie un peu SFO mais avec les enfants, en dehors d'Alcatraz, des Piers, du Golden Bridge et des cable cars, j'ai peur qu'ils s'ennuient. Et je me dis que je reviendrai sans doute à SFO un jour.

Si je devais rajouter un jour à SFO, sur quelle étape je pourrais prendre. J'ai une contrainte vs Las Vegas car j'y dors le dimanche et le lundi. Je ne voudrais donc pas prendre un jour avant d'y passer car j'y serais vraiment en plein week end.
IT Itat Globetrotter ·
Il n'aurait pas fallu faire une boucle, mais repartir de San Francisco (et donc sacrifier la côte, mais pour le peu de temps que vous y passez, pas bien grave...). Malheureusement les billets d'avion étant déjà achetés... 😕
ST Stefmarben ·
Effectivement, on aurait dû mieux réflèchir avant de prendre nos billets. Mais on a vu passer une offre qui nous paraissait intéressante, alors on l'a prise. Mais c'est sûr que si c'était à refaire, j'arriverais à Las Vegas et je repartirais de LA.

En ce qui concerne SFO, qu'est ce que je dois voir absolument en 1 grosse journée et demie?
PA Patbill Regular ·
hello, le J11 de moab à bryce me semble une longue journée. J'opterais pour une nuit à Escalante, comme ça tu pourrais faire mossy cave et bryce canyon le j12 et de loger aux allentours de Mt carmel junction. Dans ce cas j13: matinée Zion (avec canyon overlook et une balade à choisir dans la vallée) et dans l'apres midi vers Vegas (ça doit faire environ 3h de route (moins 1h de décalage horaire) j16: passer par les alabama hills près de lone pine, et près de Lee vining, faire le crochet par Bodie @+ Patrick
Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/v.f?post=3986097;a=3986097; Ouest USA 2011: https://voyageforum.com/v.f?post=4436035;a=4436035; Bolivie Perou 2017: https://voyageforum.com/discussion/mois-dingue-en-bolivie-perou-d9829402/ Myanmar 2018: https://voyageforum.com/v.f?post=10306039;#10306039
KA Kathydjé Regular ·
Hello,

Et pourquoi ne pas enlever le J5 à Grand Canyon ? Tu arrives le soir en venant de L.A. (grosse journée de route 😕 pour tes enfants), tu fais la journée du lendemain dans le Grand Canyon. Que tu quittes en fin de journée pour aller dormir à Page. Et tu ajoutes cette journée entre Moab et Las Vegas pour ne pas arriver un samedi à LV. 😉

@++

Jérôme
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Érik,

Je dirais même, dans l'ordre: MV - Goosenecks - Valley of the Gods - Needles - Moab.

Non non, pas dans cet ordre car il va se retrouver à Goosenecks SP avec le fond pas très bien éclairé. Donc, dans l'ordre : MV, VOG en commençant par l'entrée est, Goosenecks SP, Moky Dugway ; continuer sur la 261 puis la 95 avant de reprendre la 191. Juste avant la route de Needles, Church Rock sur la droite.
ST Stefmarben ·
C'est vrai Jérome, je me suis posé la question.

Mais comme on aura fait Los Angeles-Williams, je me suis dit qu'il était préférable de ne pas trop rouler le lendemain, surtout que je voulais voir le coucher de soleil tranquille.
ST Stefmarben ·
Merci Alain Pierre. Quelle précision 😉
NI Nixtc ·
salut,

Pour le grand canyon dort dans le parc au bright angel lodge, j'ai réserver la et ca a l'air pas mal surtout pour le lever du soleil.

@+
ST Stefmarben ·
Le premier soir on a finalement réservé à Williams (Days Inn) et le lendemain soir au Holiday Inn Express de Gd Canyon Village. En fait, les hôtels qui nous semblaient intéressants étaient déjà réservés!!
Salut AP,

MV, VOG en commençant par l'entrée est, Goosenecks SP, Moky Dugway ; continuer sur la 261 puis la 95 avant de reprendre la 191.

Oui, pourquoi pas, ça fait juste un petit A/R de 9 mi pour rejoindre Goosenecks. Honnêtement, je trouve que Goosenecks, après GC et MV, et avant Canyonlands et Arches, "ça vaut pas tripette".

Goosenecks à 10h30 en octobre, Church Rock.
Les concours photos VF
PS PSI31 Globetrotter ·
Gooseneck est à 8mn de la route empruntée, je trouve que c'est d'un très bon rapport temps/km/beautée http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=UT-316+W&daddr=Utah+316, +Mexican+Hat, +Utah+84531, +United+States+(Goosenecks+of+the+San+Juan+River+State+Park)&hl=fr&geocode=FT6cNwIdx19z-Q%3BFZg9NwIdyKVy-SHxLm6T629rLg&mra=mift&mrsp=0&sz=13&sll=37.174404, -109.926984&sspn=0.119682,0.198097&ie=UTF8&ll=37.182613, -109.901733&spn=0.059835,0.099049&t=h&z=14 Perso je le trouve plus beau et sauvage que Horseshoe Bend par la noirceur des roches et les méandres très serrés.

Mais goûts et couleurs ......😉

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Le trajet proposé était d'entrer dans VOG par l'est et revenir sur GSP ensuite. Il faut donc redescendre la 261 sur 9 mi, pour repartir enfin vers Moki Dugway et la 95. Ce n'est pas si long, mais bon... à voir.
Les concours photos VF
LE Leeloo75 Veteran ·
Le premier soir on a finalement réservé à Williams (Days Inn) et le lendemain soir au Holiday Inn Express de Gd Canyon Village. En fait, les hôtels qui nous semblaient intéressants étaient déjà réservés!!

moi aussi j'ai réservé au HI express pour début août!

Similar discussions

You might also like