Park des Everglades: hôtel le plus proche, sécurité, visite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je suis en train de préparer notre voyage eu Floride, et j'en suis à la case "Park des Everglades".... Je suis un peu surprise, voyant qu'aucun lodge ne se trouve a l'intérieur, ce sont uniquement des campings ???

Si quelqu'un y est allez, comment a t-il fait pour éviter le camping (que je déteste) et quel est l'hôtel le plus prêt du parc ? combien de jour faut il pour en voire une bonne partie ? Est-ce dangereux ??

Merci pour toutes ces réponses précieuses Savannah
FI Finky ·
Nous revenons de Floride où nous avons passé un mois avec notre fils de 3 ans. Pour les Everglades, nous y avons passé 3 jours... pas assez à notre gout, mais avec un petit, toutes les activités (canoe, vélo, grandes rando...)ne sont pas accessibles. Coté hébergement, pour visiter la partie ouest (Everglades city), nous logions à Bonita Spring, mais il y a un BandB dans Everglades City, sinon la région de Naples un peu plus haut, mais trajet facile. Pour la partie Est (Flamingo), nous étions à Florida City. Effectivement pour le sud, il n'y a qu'un camping. Si c'est dangereux... On a eu aucun probleme, ni en airboat (mieux du coté d'Everglades city) avec un jeune enfant, ni en ballade. Nous avons vu de nombreux alligators, mais pas de serpents ou scorpions. En 3 jours on a déjà un très bon aperçu (faune et flore). J'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres...
WC WCS Regular ·
Bonsoir,

Comme dit plus haut, un hotel existe dans le parc coté Est, opéré par Xanterra. J'y est passé une nuit il y a 4 ans, l'endroit été assez délabré !

C'était cependant tres pratique. Le parc est par ailleurs assez sympa, et les gators seront forcement la, entre autres :

http://www.usa-pictures.com/big-pictures.asp?photos_id=640 http://www.usa-pictures.com/big-pictures.asp?photos_id=470 http://www.usa-pictures.com/big-pictures.asp?photos_id=466 http://www.usa-pictures.com/big-pictures.asp?photos_id=465

C'est un parc qui à mon avis gagne a étre connu !

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
SA SavannahNice ·
MERCI pour vos 2 réponses ! tout cela me rassure je vais regarder le nom des endroits que vous m'avez communiquer

tes photos WCS me donne la chair de poule lol, j'ai un peu peur de voir ça en vrai et de paniquer et sauter du bateau ;o) Non, j'ai hâte d'y aller

Si je peux vous aider a mon tour, j'ai fait le coté OUEST l'an dernier

Merci encore !
WC WCS Regular ·
Je sais pas si ca va te rassurer ou pas, mes les photos n'ont pas été prise d'un bateau ou kayak, mais depuis un sentier. Ce senttier est d'ailleurs extra, c'est un must à l'entrée du Parc coté Est.

Merci de ton aide pour l'Ouest. C'est toujours bon d'échanger. Pour moi, cette fois c'est les "Fly Over", les Etats ou les touristes ne vont pas. De New York à Miami en passant par le "centre".

Bon voyage !

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
SA SavannahNice ·
Ton périple peut être sympa ! moi en ayant fait la cote ouest, puis bientôt un petit bout de la cote est, j'aimerai bien sur faire un saut par New york, car c'est incontournable mais par la suite j'aimerai aussi visiter les petit "patelins" américain. En passant par Denver par ex, j'aime bcp les parcs, les rocheuses, les petits villages où l'on peut voir que la technologie les as oublier lol. Tel que FRESNO par exemple, c'est un petit patelin genre a partir de 8h du soir y a plus rien d'ouvert !! t'as intérêt a manger tôt ! ;o) C'est trop chouette l'Amérique...
WC WCS Regular ·
Oui, il sera sympa, j'en suis convaincu. j'ais lus ou mons traversé les USA dans tous les sens, sauf dans celui la ! Voici un lien pour t'insipirer pour ton futur voyage au Colorado (Denver est une ville géniale) :

http://www.usa-pictures.com/etats.asp?etat=CO

Bon voyage,

Raphaël
RJ Rjgca Regular ·
Bonjour J'ai fait un séjour de 3 semaines il y a un an avec trois enfants . Nous logions à Miami et nous avions choisi de faire Aligator farm : nous n'avons pas aimé comment ils traitaient les animaux. A refaire je ferais les balades balisées dans le parc même. Par contre le tour en airboat est indispensable (nous avions tous des casques anti bruit même le plus petit -18 mois à l'époque) Bon voyage Nous en gardons un fantastique souvenir
LE Leserge Regular ·
Bonjour, En août 2008 nous étions à FLORIDA CITY au TRAVELODGE pour une nuit. Ce n'est pas un 4 étoiles mais c'est propre avec piscine et petit déjeuner. Hôtel très proche du Park des Everglades, et à proximité d'un Outlet ainsi que d'autres commerce. 1 bonne journée avec attractions pour faire toute la partie ouest. Ensuite si vous partez vers Naples vous pourrez faire encore une partie du parc. Cordialement.

Similar discussions

You might also like