Partir à la conquête de l'Ouest américain avec des petits enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

un couple d'amis sans enfant insiste pour qu'on se fasse un voyage à l'ouest des etats-unis, biensur on rêve de leur dire OUI. Seulement nous avons 2 enfants en bas âge qui auront l'année prochaine 2 ans et 5 ans. J'ai peur que ça soit trop long pour eux et qu'ils soufrent de la chaleur😕. Qu'en pensez-vous? On partirait entre 10 et 15 jours... Auriez-vous un itinéraire approprié à me proposer? Au niveau du budget il faut prévoir combien? Est-ce que les enfants paient le plein tarif pour les vols?

J'espere que vous pourrez nous aider. Merci😉
DA Davari Regular ·
Salut,

Un début de réponse...

l'année prochaine je parts également faire un trip dans l'ouest avec notre fille de 4 ans et demi (à ce moment là). On a déjà fait un petit circuit en Floride quand elle avait 1 an (mais c'était en janvier). On a également fait NY avec elle. Donc question vol, s'ils sont occupés, ça devrait aller. Ils seront peut-être un peu difficile une fois arrivés sur place avec le décalage horaire (vu que vous serez aussi fatigué). On est allé 2 fois dans le sud de la France et une fois en Espagne en voiture avec elle (donc assez longs trajets) et ça se passait globalement bien.

Il faut juste éviter les trop longs trajets. LA / GC est assez long par exemple. Le passage par Death Valley en plein été ça pourrait être assez hard aussi. Calquer les trajets sur leur rythme (même s'ils seront un peu déréglé sur place) pour essayer de rouler quand ils font la sieste sans la voiture par exemple.

Pour les vols, ils ne payent pas plein tarif mais pas loin.

Pour les visites, faudrait déjà savoir vers où vous comptez aller :) J'imagine que vous ne ferez pas de longue ballade dans les canyons avec eux. Personnellement, je vais louper San-Francisco cette fois-ci et j'aurai vraiment voulu montrer cette ville et les cable-cars à la petite ... ce sera pour une prochaine fois. Du coté de LA y a des parcs d'attractions. Sur San Francisco, c'est assez sympa aussi comme ballade, otaries aux Piers, Alcatraz (avec le bateau) Monterey y a l'aquarium et des ballades en bateau pour aller voir les baleines (dépend de la période). Las Vegas, suivant l'interet des enfants, ça pourrait être pas mal du tout (meme si nous, adultes, on resterait réveillés toute la nuit dans cette ville :) ) Zion est assez facile (petit ballade) Page, quelque trucs sympa (bateau) et facile (horseshoe bend) aussi. Grand Canyon, sans descendre dans le canyon, y a de très joli point de vue. Yosemite (un peu plus frais) y a quelques animaux (écureuils)... Yellowstone également (pas dans le même coin du tout).
MA Manolita30 ·
Merci pour votre réponse. Honnêtement on ne sait pas du tout où aller, je sais qu'il y a plein de belles choses à visiter seulement je voudrais aller dans des endroits adaptés aussi pour mes enfants. Par contre LA/GC ça correspond à quoi? 😊

Et quelle est la meilleure période?

sinon on m'a dit que le camping car était pas mal mais ça reste onéreux par rapport aux hôtel soi disant...

Quel budget prévoir?
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, aucune idée sur l'ouest américain, mais êtes-vous très proches de vos amis ? parce que imposer les contraintes inhérentes à la présence d'enfants en bas âge sur un tel voyage à des gens sans enfants, ça peut être un bon moyen de se brouiller 🤪

Sinon on réfléchit pour y aller quand notre dernière aura trois ans, en couplant voiture climatisée aux heures chaudes (et sieste) + piscine de temps à autres + balades calibrées, j'espère que ça le fera 🙂
MA Marie31 Globetrotter ·
je dirais un peu comme guillemine c'est possible de voyager avec des enfants (meme jeune) mais cela entraine quelques contreintes que les "sans enfants" ont du mal à percevoir : diner tot (donc pas de sortie resto ou spectacles ) , lever tot (pas de grasses matinées ) , siestes , choix de la nourriture et des activitées, coleres ou pleurs eventuels ... bref je pense que vous ne serez pas du tout sur la meme longueur d'onde (il n'y a qu'à lire ceratains post enflammés sur VF ) et cela commence deja des le voyage en avion donc perso je partirai toute seule

pour les US on l'a fait avec des jeunes enfants (des 12/ 18mois) il faut effectivement faire attention à la chaleur , limiter les distances pour ne pas passer sa journée dans la voiture , se caler sur le rythme des enfants (profiter le l'heure de la sieste pour rouler ) , limiter les sejours dans les villes (pas interressants pour eux) , faire l'effort d'integrer des visites enfantines : un zoo , un parc aquatique ... avec des enfants jeunes privilegie des vols direct de nimes cela va etre dur mais de lyon peut etre
DA Davari Regular ·
Oups désolé... LA Los Angeles GC Grand Canyon SF (ou SFO) San Francisco, MV Monument Valley.

Clair qu'il faut être sûr que le couple qui vous propose de partir avec eux se rend bien compte de ce que ça "risque" d'impliquer, eux voudront peut-être en voir toujours plus et vous serez "bloqués" avec les enfants. Maintenant honnêtement ça peut se faire : comme déjà dit bien préparer le trajet pour faire en sorte de rouler pendant les siestes (les gosses ça dort automatiquement dans la voiture quand ils ont bien pris l'air).

Bien prendre une assurance assistance ... nous la petite a eu un problème en Floride (fièvre, otite...), ça peut arriver.

Pour les villes, je ne suis pas d'accords. En fait tout dépend ... je pense qu'ils pourraient au moins autant apprécier San Francisco avec les ballades en cable-cars et les otaries Las Vegas avec toutes les lumières et les spectacles Los Angeles avec le parc Warner Bros et les plages par exemple... .... que le Grand Canyon. Notre fille par exemple a adoré New York ... pourtant on pensait au début que ça ne lui plairait pas (en plus il faisait froid et il y avait de la neige)... ça fait un an maintenant et elle en parle encore.

Le camping car, je ne saurais vous en parler ... je ne sais pas trop. Certains parcs interdisent il me semble (ou mettent des restrictions), il faut absolument réserver les emplacement à l'avance et en ville c'est pas des plus pratique... à voir...
MA Manolita30 ·
C'est clair vous avez raison, on pense que l'on va attendre encore quelques années que les enfants soit plus grands pour mieux profiter et apprécier le voyage. De plus, je ne veux pas imposer des contraintes à nos amis. Merci à tous!🙂

Similar discussions

You might also like