Partir à San Diego pour le Comic Con du 21 au 25 juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je prévois de partir à San diego pour participer au Comic con 2010. Je n'ai pas encore décider quand je partirai, surement début voir mi-juillet. Si vous souhaitez aussi vous y rendre n'hésitez pas à me contacter!
ST Stormy007 ·
salut lucie62100 !!! avec un ami nous souhaiterions aussi partir pour le comic con 2010 probablement du 21 au 26 selon les animations et les conferences qui y aura tout le long des 4 jours. 🙂 c'est sympa de voir que d autres français veulent s'exiler là-bas pendant quelques jours hé hé !!! hesite pas à me contacter pour parler du "the" salon du comic. a plus stormy007
AU AudeDorner ·
Bonjour tout le monde !

Mon mari et moi-même y retournons également cette année, notre 1ère expérience datant de l'année dernière. Donc si vous avez des questions ou des interrogations, n'hésitez pas.

Comme on s'y est pris un peu tard, on a aussi des problèmes avec l'hôtel, le système de réservation du Comic Con ayant annulé notre réservation au bout de 3 jours. Et vu les prix que font les hôtels pendant les quelques jours du Comic Con (parfois x3 plus chers !). On pense donc s'exiler dans un hôtel un peu éloigné mais proche du trolley.

Avez-vous trouvé un hôtel ?

A bientôt !
LA Laetishinoda ·
Salut Aude ! Je pense aller à Comic Con san diego l'an prochain, j'aurais aimée savoir si tu pouvais m'indiquer un peu comment faire une fois là-bas et comment se passe l'achat des billets (s'il y a des packages pour voir les artistes etc...) parce que je dois avouer que je trouve leur site internet incompréhensible ! ^^ merci beaucoup !
AU AudeDorner ·
Pour les billets, il faut attendre au moins novembre pour qu'ils les mettent en vente sur leur site. Ce sera le seul moyen d'en avoir. Mais il faudra faire vite car les pass 4 jours et pass 4 jours+preview night (la moitié a déjà été vendue sur place pendant la Comic Con 2011) vont partir très vite (je crois qu'ils sont à 150 ou 175$ cette année). Après, il restera les pass à la journée mais bon il faut les prendre sans savoir encore le programme de chaque journée (qui parait en juillet). Pour les hôtels, les responsables du comic con vont mettre en ligne une liste d'hôtels qui vont faire "des prix" (assez onéreux quand même) au début de l'année il me semble. Mais, nous, lors de nos 2 dernières comic con, on s'est débrouillés pour prendre un hôtel moins cher que leurs propositions et on a juste un peu marché (une vingtaine de minutes de trajet). Mais l'hôtel est à prendre assez tôt, avant la fin de l'année 2011, car les hôtels au meilleur rapport-qualité prix vont partir très vite. Il y a 2 ans, on était dans celui-ci : http://hoteloccidental-sandiego.com/ et l'année dernière dans celui-ci : http://www.sandiegohamptoninn.com/ . De toute façon, la comic con prévoit des navettes gratuites qui dessert plusieurs hôtels de la ville donc ce n'est pas grave si votre hôtel n'est pas dans les 500m autour du convention center. Mais bon, ça dépend de votre budget aussi.

Après une fois sur place : les pass sont généralement récupérables le jour précédent la comic con à des endroits indiqués sur le site. Une fois que la comic con a commencé : il faudra arriver au moins 3 ou 4h à l'avance de certains gros panels (comme ils commencent vers 9h, prévoir parfois d'arriver vers 5 ou 6h) pour espérer avoir parfois rien qu'une place dans la salle, ou du moins, une place bien située. Les gens sont en général très respectueux les uns des autres, ce sont tous des fans qui ne vont pas essayer de gratter des places comme ça se voit très souvent en France (enfin du moins dans le sud de la France). Il faut vraiment prendre son mal en patience et trouver de quoi se divertir pendant ce temps-là. Chaque panel dure 1h env, avec projection ou non d'extraits ou parfois d'épisodes de série en entier (nous, on y va principalement pour les séries), des goodies sont parfois distribués aux gens présents dans la salle par le biais de petits coupons qu'ils faudra échanger dans des salles dédiées.

Il faut prévoir en général de quoi manger directement dans la salle entre chaque panel (car il m'est arrivé de rester dans la même salle pendant presque toute une journée et même de voir des panels qui ne m'intéressaient juste pour ne pas perdre ma place pour le panel suivant) mais toujours en respectant la propreté des lieux et en reprenant avec soi ses déchets.

L'un des aspects les plus intéressants sont les halls d'exposition au rez-de-chaussée du convention center où se concentrent tous les exposants liés à la comic con : jeux vidéos, comics, boîtes de production ciné et télé. C'est au près de celles-ci qu'il faudra le plus s'attarder notamment lors des séances de signature avec les acteurs (prévoir également de faire la queue pendant le panel où ils seront présents) et surtout pour les innombrables goodies qui seront distribués totalement gratuitement tout au long de la journée : posters, badges, stylos, t-shirts, montres, mugs, sacs. Les halls d'expo, c'est vraiment la folie, il ne faut pas être claustro et savoir se frayer un chemin dans l'énorme foule !

Enfin, il arrivé que certaines distributions de goodies se fasse même à l'extérieur du convention center, juste devant ou dans la ville elle-même qui bouillonne vraiment pendant ces quelques jours.

Voilà en gros, le guide de survie pour la comic con mais bon il faut savoir donc que le programme journée par journée ne paraîtra que 2 semaines avant le jour J en général. Et là, c'est l"hystérie complète quand on découvre la liste impressionnante d'acteurs et actrices présents sur la comic con. Malheureusement, à chaque fois, il faut faire des choix et sacrifier des panels car évidemment, on ne peut pas se dédoubler.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, nous, on va commencer à préparer la comic con 2012 et avons vraiment hâte d'y être car c'est vraiment une expérience extraordinaire !
LA Laetishinoda ·
Au risque de passer pour un boulet, oui j'aurais d'autres petites questions ^^ En fait je vais à Comic con Paris chaque année et ça m'a l'air vraiment différent en terme d'organisation ! A paris, il faut faire la queue pour avoir un "bon dédicace", (donc pas de bon, pas de signature) pour les conférence par contre, on peut rester debout autour du petit "cercle" prévu et regarder d'un peu plus loin De ce que j'ai compris dans votre message, il faut faire la queue pour entrer dans une salle pour les confé et il en est de même pour les dédi qui elles se passent en bas c'est ça ? Il ne faut pas aller récupérer une sorte de bon dédicace ? Ils laisse passer les gens jusqu'à ce qu'il décident d'arrêter ?
AU AudeDorner ·
Bonjour,

oui, en effet, il faut faire la queue pour pas mal de trucs mais il faut dire que la fréquentation et la grandeur des salles est autrement différentes que la comic con France. Il y a également un nombre impressionnants de panels non-stop de 9h/10h à facilement 19h/20h. Donc toutes les salles sont équipées de sièges et lorsque la capacité maximale de la salle a été atteinte, oui ils arrêtent de faire rentrer les gens (c'est arrivé sur Game Of Thrones cette année il me semble). Pour les signatures dans les halls d'expo, c'est pareil, ils stoppent d'eux-mêmes la queue pour les séances de signature. Les seuls bons que vous pourriez recevoir sont ceux pour les goodies et parfois pour certaines séances de signature mais très restreintes dans des salles dédiées (des bons qui sont à gagner quand vous vous trouvez au bon endroit au bon moment).

Voilà, j'espère que j'aurais répondu assez clairement à votre question mais n'hésitez pas si vous en avez d'autres.

Bonne journée,

Aude DORNER
AU AudeDorner ·
(Re)bonjour,

juste pour vous préciser que la comic con France et la comic con de San Diego ne sont pas du tout organisées par le même organisme et c'est pourquoi les systèmes d'organisation sont complètement différents.
LA Laetishinoda ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre ! 🙂 J'aurais peut-être d'autres questions avant mon départ mais pour l'instant j'ai tout ce qu'il me faut, encore merci ! 😉

Similar discussions

You might also like