Etats-Unis: pas de middle name sur formulaire DS 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir à tous et toutes,

Voila je pense avoir un gros problème : je souhaite partir au US avec un visa j-1 mais en remplissant le formulaire DS 2019 j'ai pensé (sans réfléchir) que le middle name était optionnel (et le formulaire de l'université n'étais pas très claire la dessus) alors que mon passeport possède plusieurs prénoms. A part cela tout est parfaitement en ordre. Ma question est : ai je la moindre chance de pouvoir entrer aux USA avec ce DS 2019 ou est ce que je vais me faire refouler à la frontière.

J'ajoute que j'ai déjà reçu le formulaire en question de l'université et déjà pris le rdv à l'ambassade, j'hésite donc un peu a redemander un autre DS et a refaire toute la paperasse (ce qui va retarder mon départ), mais s'il n'y a pas de choix...

Merci beaucoup de m'éclairer un peu sur ce point car le stresse vraiment cordiallement Charles
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne connais pas ce formulera mais pour avoir rempli à l'occasion des formulaires américains , j'ai remarqué qu'il avait souvent un espace pour le "middle name" . N' ayant pas de "middle name" comme des miliards de gens j'ai toujours laissé vide.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Charlylus64 ·
Pour toi il n'y a pas de problèmes car, comme tu n'as pas d'autres prénoms, ce que tu écris sur les formulaires correspond à ce qui est écrit dans ton passeport (je suppose). Dans mon cas c'est plus embêtant car les renseignements sur mon formulaires sont différents de ceux de mon passeport et c'est là que cela coince!

Sinon, personne ne s'est retrouvée dans la même situation que moi?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Dans mon cas c'est plus embêtant car les renseignements sur mon formulaires sont différents de ceux de mon passeport et c'est là que cela coince!

Il s'agit seulement du "middle name" ce que tu nommes "ces renseignements différents", un seul mot , ce nom. Ça ne me paraît pas important mais je me trompe peut-être ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Il y en a qui se stresse pour moins que rien.
DA Dadausme ·
Bonsoir Charles,

J'ai le même problème que toi. Peux-tu me dire si l'ambassade t'a délivré le visa.

Merci pour ton aide

Léa
CH Charlylus64 ·
Salut,

En fait, j'ai décidé de ne pas tenter le diable et j'ai donc demandé à l'université de m'envoyer un autre formulaire avec la correction (cela n'a pris que 3 jours) et j'ai repris un autre rdv à l'ambassade (ce qui ne m'a rien coûté puisque l'on peut changer 2 fois de date). Donc forcément, j'ai eu mon visa sans problèmes :)!! Mais je ne peux pas te dire si tu peux passer sans encombre sans middle name sur le DS-2019.

Si tu as un peu de temps devant toi, je te conseil de le changer. Au moins tu seras sûre d'être en règle...

Bon courage et tiens moi au courant Charles
DA Dadausme ·
Salut,

J'ai communiqué mon problème à la FACC et ils m'ont dit que le middle name n'était pas nécessaire. J'attends de voir le résultat à l'ambassade. Je te tiens au courant de la suite des événements.

Bonne soirée

Léa
DA Dadausme ·
Bonsoir Charles,

Verdict: j'ai eu mon visa et ils ne m'ont rien dit sur l'absence de mon middle name sur le formulaire.

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like