Passage à la douane de Los Angeles: café en soute autorisé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, nous partons pour l'Ouest USA le 30.08.2011. C'est notre 1er voyage dans ce pays. J'ai un petit souci de café....🤪 Je sais qu'il est interdit d' emmener de la nourriture, mais j'ignore si le café soluble en fait parti. Je m'explique: je suis une lève tôt ( même très tôt...) et j'aimerai emporter du Nescafé pour patienter le matin en attendant l'heure d'ouverture des restaurants. Bien sur en bagages en soute. Merci pour vos réponses.
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous transportez un réchaud ou vous le buvez froid ?

Ceci dit votre poudre de café elle va en bagage cabine.

Michel
LE Leolio22 Regular ·
Non je ne transporte pas de réchaud, mais dans la plupart des hôtels où nous allons il y a une bouilloire dans la chambre. Je le mettrai quand meme dans ma valise en soute, vuq ue je n'en aurai pas besoin avant le lendemain matin ( nous arriverons à LA vers 13H15 ) Merci: brigitte
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Et les hôtels ne fournissent pas une dosette de café soluble ? De toutes façons il n'y a aucun problème pour en avoir avec vous, en cabine.

Michel
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut Leolio22,

Il y aun machin qui s'appelle Google et qui ne sert pas qu'à Facebouque😛 pour être renseigner au plus juste, il faut aller à la source donc... US Customs clique

tu trouveras du café soluble dans les Wallmart du coin🙂 bon voyage

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
KO Kola Globetrotter ·
Et si on met du lait et du sucre dans son café... ça passe aussi ?
TA Tatra Globetrotter ·
Et si on met du lait et du sucre dans son café... ça passe aussi ?

En dosette et en poudre, oui.

Michel
KI Kimy6791 Globetrotter ·
dans la plupart des hôtels où nous allons il y a une bouilloire dans la chambre.

Ce ne sont pas des bouilloires qu'on trouve dans les chambres des hôtels aux USA, mais des CAFETIERES et des sachets de café....

Donc inutile d'emmener des dosettes.
Quelques Voyages en Photos
LE Leolio22 Regular ·
Merci pour votre réponse. Et bien pas la peine de m'embeter avec mes dosettes, (car je croyais que c'était des bouilloires dans les chambres ). Merci encore
Brigitte
LE Leolio22 Regular ·
Je viens d'apprendre ( et oui...!!) que ce ne sont pas des bouilloires mais des cafetieres dans les chambres. Tant mieux pour moi !!! Merci pour vos réponses
Brigitte
NI Nikky Globetrotter ·
Je sais qu'il est interdit d' emmener de la nourriture,

Faux. Il n'est pas interdit d'apporter de la nourriture. Il est interdit d'apporter CERTAINS aliments. Nuance 😉

le café pas de problème.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Leolio22 Regular ·
Merci à tous pour ces infos sur le café, ouf je suis sauvée... Brigitte
Brigitte
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ceci dit, vu la qualité du café qu'on trouve dans les chambres, c'est pas idiot d'acheter une boite de bon café fort en poudre au premier supermarket.

Similar discussions

You might also like