Passage d'une journée dans le Yosemite en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonsoir nous allons passer une journée dans le yosémite en juin sachant que notre point de depart est la ville de mariposa avant de rejoindre le soir mammoth lakes. je voudrais savoir ce qu'il serait possible de voir ou faire de cette journée ( glacier point, foret de sequoia, marche vers des cascades etc.. etc ) soumettez moi vos idées. merci
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

si vous n'avez qu'une journée pour traverser Yosemite, je vous déconseille de trop marcher, vous risqueriez de perdre du temps. La balade à Mariposa Grove peut prendre la matinée (on admire la forêt, on prend son temps, on photographie un peu tout), c'est une belle forêt de Sequoia, mais c'est un coin différent de Yosemite. Si vous avez déjà fait Sequoia NP, vous pouvez le zapper ou le faire en navette payante.

Voici le site de Yosemite avec le plan du coin : http://www.nps.gov/yose/index.htm

Il suffit plus ou moins de suivre l'axe principale et de tourner quand il y a des points de vue/promenade.

Il faut absolument aller à Glacier point (c'est absolument magnifique, on peut s'assoir et admirer le paysage, les falaises...). Je pense qu'en une journée, il faut peut-être sélectionner les sites où on peut se garer au plus près avec la voiture pour perdre le moins de temps possible.

Prévoir un picnic pour gagner du temps et déjeuner tranquillement en profitant des paysages.

bon voyage
IT Itat Globetrotter ·
Salut

ça va faire très court... 🤪 Pas de grosses balades donc.

1. De Mariposa se rendre à Glacier Point pour admirer la superbe vue. 2. Se rendre dans Yosemite Valley, en chemin s'arrêter à Tunnel View, puis à Bridalveil Falls. Se garer au parking du Visitor Center ou de Curry Village, prendre la navette et aller voir Yosemite Falls. 3. Retour à la voiture, emprunter la Tioga Road (en espérant qu'elle soit ouverte 🤪 sinon vous devrez zapper la journée à Yosemite et de Mariposa contourner par le Nors pour redescendre sur Mammoth Lakes). S'arrêter à Olmsted Point puis à Tenaya Lake. Pourquoi pas aussi une halte à Tuolumne Meadows. 4. Filer vers Mammoth Lakes en jetant un oeil sur Mono Lake de derrière le pare brise 😛

@++
ST Stefanois Regular ·
bonjour et merci c'est vrai qu'une journée c'est court mais bon.... on ne peut pas tout faire et tout voir. glacier point parait incontournable aprés on verra bien . est -ce que l'on peut admirer des sequoia sur ce parcours . si la tioga est fermée mi juin ( j'espere pas ) quel route la plus courte prendre pour se rendre a mammoth lakes. merci
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
IT Itat Globetrotter ·
est -ce que l'on peut admirer des sequoia sur ce parcours .

Tu peux faire Tuolumne Grove au tout début de la Tioga

Jette un oeil sur mon blog: Yosemite
ST Stefanois Regular ·
bien le blog... habitué de l'ouest apparement. pour nous se seras une premiere en fait j'ai calqué le parcours d'un voyagiste. j'ai mes billets d'avion et j'ai resever les hotels il ne me reste plus que la voiture. voila notre circuit 16 /06 au 01/07 / 12 san francisco 3 nuits , yosemite 1 , mamoth lakes 1 , death valley 1, las vegas 1 , zion 1 , bryce 1 , capitol reef 1 , moab 3 , monument valley 1 , page 2 , grand cayon 1 , las vegas 1 retour france. on n'est trois ma femme mon fils 16 ans et moi. c'est notre voyage le plus loin hors de france ; j'ai quand meme un peu d'appréhension, conduite automatique , se diriger , j'espere que tout se passera bien. voila tu en pense quoi du circuit. si tu as des tuyaux sur des choses a voir a faire ok. merci
IT Itat Globetrotter ·
L'année dernière la Tioga Road avait ouverte le 21 juin. Mais c'était une année très neigeuse. J'espère pour vous qu'elle sera ouverte quand vous y passerez. Pour le circuit:

C'est correct, pas gros soucis. Parfois un peu rapide mais faisable en ne faisant que les incontournables et sans grosses marches (Yosemite, Zion, Bryce, Capitol Reef et Grand Canyon)

j'ai quand meme un peu d'appréhension, conduite automatique , se diriger , j'espere que tout se passera bien.

La conduite automatique on s'y fait vite. Tu ne dois pas te servir de ton pied gauche, laisse le en vacances 😛. C'est même un très grand plaisir de conduire (hors grandes agglomérations) aux USA. Pour te diriger, au pire tu achètes un GPS de base au premier Walmart que tu croises. Ou si tu en as déjà un, tu te procures la carte des USA.
SU Sunbury ·
Salut à tous, En juin 2007 pour notre premier séjour dans l'ouest, j'avais quitté SF vers 9h et je suis arrivé à Yosemite vers 13h. Au Cedar lodge chambre pas prête, OK nous avons acheté de quoi pique-niquer au bord de la Merced. C'était sympa. À 15 h nous avons enfin eu nos chambres. A seize heure je laissais notre véhicule au parking dans le centre, nous prenions une navette qui nous a déposé à Happy Isles trailhead. De là nous avons démarré la ballade pour Vernal fall (il était autour de 17h) Aller-retour compter 2h30/3h. C'est magnifique, la cascade et les alentours sont d'une beauté à couper le souffle et la ballade se fait sans effort( sauf les dernières marches taillées dans la roche mais bon la récompense est au bout !) Le lendemain nous avons attaqué la tioga pass à 7h30 et voici quel a été le programme de cette journée : - Tioga pass (Rd 120) avec arrêt aux lacs - Lee vining p'tit dej costaud - Mono lake rive sud (à ne pas manquer à mon sens) - HW 395 et descente sur Death valley - Crochet par les white mountain pour aller caresser les plus vieux arbres de la planète (Brislecone) - entrée dans la death valley vers 17h par Beatty : Sand dunes, devil's golf court, Badwater (49° à 18h !!), artist palett, sortie de la death valley par Zabriskie point - Route pour Las Vegas que nous avons atteint à 22h J'ai détaillé pour vous dire que les journées sont longues en juin et qu'on peut en faire des choses. Ceci dit l'étape était assez chargée je le reconnais... En ce qui concerne la voiture, les parcs, les gens... ne vous faites aucun souci, tous est relax. Pensez à vous protéger surtout du soleil et emporter de l'eau. Depuis je retourne chaque année dans l'ouest pour lequel j'ai une véritable passion. En juin je compte passer la journée dans la death valley... Chris Mon blog sunbury.over-blog.com s'il peut vous aider...
http://chris.angles.free.fr
ST Stefanois Regular ·
L'année dernière la Tioga Road avait ouverte le 21 juin. Mais c'était une année très neigeuse. J'espère pour vous qu'elle sera ouverte quand vous y passerez.

au pire qu'elle route prendre.
IT Itat Globetrotter ·
La nuit à Mammoth Lakes réservée est-elle annulable? En général si tu réserves directement sur le site de l'hôtel tu peux annuler sans frais jusqu'à 24h à l'avance. Dans ce cas tu peux contourner la Sierra Nevada par le Sud en faisant étape à Three Rivers pour visiter la Giant Forest du parc de Sequoia. Puis tu rejoins la Death Valley le lendemain.
ST Stefanois Regular ·
oui je peux sans frais jusqu'au 14 . ça fait quand meme un sacré détour (je croise les doigts) le sequoia parc il se viste a partir de quelle route ??

autre question tu réserves ta voiture par qui ?? parce que la aussi il y a beucoup d'avis + ou - negatif sur les loueurs; pour ma part j'ai vu autoescape, est alamo. pour trois personnes il faut quelle categorie de vehicule. ( je la prend a san francisco ville le 3iem jour depart yosemite ) je te remercie pour tes réponses.
IT Itat Globetrotter ·
ça fait quand meme un sacré détour (je croise les doigts) le sequoia parc il se viste a partir de quelle route ??

Regarde sur Google Maps. De Yosemite tu vas à Three Rivers. A partir de Three Rivers tu prends la General Highway et en 30 minutes tu arrives dans Giant Forest. Nuit à Three Rivers. Ensuite le lendemain tu fais Three Rivers - Bakersfield - Lake Isabella - Death Valley

autre question tu réserves ta voiture par qui ??

l'année dernière je suis passé par locationdevoiture.fr et j'ai eu à faire à Alamo sur place

pour trois personnes il faut quelle categorie de vehicule.

là je ne suis pas un expert 😉, nous on loue toujours un SUV (midsize ou standard) pour 2 et on est très à l'aise!
ST Stefanois Regular ·
excuse mon ignorance c'est quoi un s u v ?
IT Itat Globetrotter ·
Sport Utility Vehicule 😉

C'est du genre Nissan Rogue ici en France, ou Toyota RAV 4... Ils peuvent être 4*4 ou pas.
ST Stefanois Regular ·
Sport Utility Vehicule 😉

C'est du genre Nissan Rogue ici en France, ou Toyota RAV 4... Ils peuvent être 4*4 ou pas.

ok

au fait c'est quoi t'on voyage cette année ?
IT Itat Globetrotter ·
Rien n'est sûr, pour une fois ça se décidera sans doute au dernier moment 🤪

A priori le Colorado et le South Dakota
ST Stefanois Regular ·
Rien n'est sûr, pour une fois ça se décidera sans doute au dernier moment 🤪

A priori le Colorado et le South Dakota

bien amoureux des states !!
IT Itat Globetrotter ·
oui 😎
ST Stefanois Regular ·
oui 😎

moi je voulais faire est canadien + new york mais ma femme et mon fils m'ont convaincu de faire l'ouest.
IT Itat Globetrotter ·
J'aurais été du même avis qu'eux 😛
ST Stefanois Regular ·
Sport Utility Vehicule 😉

bonsoir un ford escape serait t'il suffisant pour trois + bagages .
IT Itat Globetrotter ·
Euh à priori oui je pense (je ne suis pas un expert en voiture! 😛) Mais de toute façon tu n'es pas sûr d'avoir une Ford Escape sur place. Tu loues une catégorie, pas un modèle en particulier.
SI Sixiemesens Veteran ·
Ton topic m'intéresse car pour nous c'est aussi une journée Yosemite, peut être un peu plus : départ le matin tôt de Mammoth Lake (nous aurons déja vu Mono Lake, Bodie la veille) pour Yosemite, journée à Yosemite, nuit à Curry Village, donc en plein coeur Yosemite, matin à Yosemite, départ pour San Francisco dans l'après midi. Mais par contre en septembre les journées sont plus courtes
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil

Similar discussions

You might also like