Passeport datant de 2006: passage à la douane sur trajet Québec-New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

Je pars pour le québec le 31 janvier durant un mois. Pendant ce périple je suis invitée à venir visiter New york. 🙁 Or à mon grand désespoir je n'ai pas le passeport electronique, le mien date de mars 2006. Aussi je voulais savoir s'il fallait absolument un visa ou si nous payons seulement une taxe à la douane.

Je vous remercie d'avance.

autrement si vous connaissez les tarifs pour un trajet en bus Québec/NY n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour le visa : avec un passeport "Delphine", donc à simple lecture optique OUI il te faut un visa. et ça m'étonnerait que ça puisse se faire avant le 31/01 😠 Il ne te reste que la solution du consulat US à Montréal... et selon moi, sans garantie !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HI Hiloon ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Ce n'est pas vraiment grave, je pense que j'ai de quoi étancher ma soif d'aventure rien qu'avec le Canada.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
LE Leupy ·
Je crains malheureusement qu'un visa soit nécessaire !! Pour être passée en octobre 2005 du Québec aux Etats Unis (alors que le visa n'était pas obligatoire car j'avais un passeprt biométrique), le contrôle à la douane a duré plus d'une heure et ils ne plaisantent pas. Bon séjour dans cette superbe province de Québec que j'aime énormement. Gros becs à nos cousins et bon voyage.
NO Noira ·
Je ne suis pas d'accord avec la réponse qui t'a été donnée plus haut Mes fils ont fait montréal new york au moment des fêtes en décembre. Tous les deux possédaient un passeport delphine de ocotbre 2005. Ils ont fait ce déplacement en bus.A la frontière américaine, ils ont dû simplement acquitté la somme de 7 dollars us pour avoirun papier qui leur servait de visa touristique pour une semaine. va voir dans les forums de discutions sur le canada, ils en parlent plusieurs fois. si tu n'as pas confiance, va sur le site de l'ambassade des états unies. pour ma part je suis sure de ce que j'affirme, car c'est moi même qui m'était intérogée pour leur séjour bon voyage martine de bretagne
martine
HI Hiloon ·
Merci Noira,

Je suis déjà allée voir et oui, j'y ai trouvé la même réponse que toi.

Alors une fois sur place pour être vraiment sûr je demanderai à la compagnie de transport ce qu'il en est en 2007. Je pense qu'ils seront me dire. De toute façon il est trop tard pour changer de passeport. Et je n'ai pas l'intention de payer 90 euros un visa pour seulement un week end. Donc ce sera 7 dollars ou rien. Et toc!😉

Merci à tous ceux qui prennent la peine de répondre.

A la revoyure!!!

Hiloon
NO Noira ·
ne t'inquiète pas pour 2007, les conditions sont les mêmes.Mes fils y étaient du 1 er janvier au 8 janvier dernier, et ils ont payé juste 7 dollars pour avoir leur visa touristique martine
martine
LE Lecerf Regular ·
Bonjour,

Je pars pour le québec le 31 janvier durant un mois. Pendant ce périple je suis invitée à venir visiter New york. 🙁 Or à mon grand désespoir je n'ai pas le passeport electronique, le mien date de mars 2006. Aussi je voulais savoir s'il fallait absolument un visa ou si nous payons seulement une taxe à la douane.

Je vous remercie d'avance.

autrement si vous connaissez les tarifs pour un trajet en bus Québec/NY n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci.

Bonjour,

Le plus simple quand meme est de toujours demander à ton agent de voyages par lequel tu es passé pour prendre ton billet d'avion ou ton séjour. Lui pourra toujours te répondre, et les réponses seront toujours à jour.

De plus, je confirme qu'il ne faut pas de visa et que tu vas payer 7 $ Us pour ta dispense de visa. Cette dispense te sera valable durant trois mois.

Ce qui fait que si tu repars en France au bout d'un mois, tu peux demander à conserver le volet que la douane va t'agrafer dans ton passeport. Cela évitera de repayer si tu devais repasser la douane dans les trois mois.

Un conseil : meme si tu penses ne pas repasser dans les trois mois, demande à la douane de te laisser le volet agrafé à ton passeport, on ne sait jamais ......

Bon vendredi et bonne fin de semaine.
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
HI Hiloon ·
Merci pour ce grand cerf vice😏 que vous me donnez en me rassurant sur ce passage à la douane. Le départ est pour bientôt. D'après des sources sûres les - 38 degrés m'attendent.

A bientôt.
LE Lecerf Regular ·
Merci pour ce grand cerf vice😏 que vous me donnez en me rassurant sur ce passage à la douane. Le départ est pour bientôt. D'après des sources sûres les - 38 degrés m'attendent.

A bientôt.

Bonsoir,

Tout dépend dans quelle ville tu te rends.

Mais tu peux toujours voir la météo : pour le Québec : http://www.meteomedia.com/meteo/villes/indexQc.htm en cliquant sur le nom de la ville qui vous intéresse pour les Etats-Unis : http://www.meteomedia.com/meteo/villes/indexusa.htm et pour le reste du monde : http://www.meteomedia.com/meteo/villes/indexintl.htm

C'est un des meilleurs sites sur la météo que je connaisse, et qui donne des informations très complètes sur le temps (aussi bien sur terre, que mer ou air).
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.

Similar discussions

You might also like