Passeport datant de 2000: nécessité du visa pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Une histoire de fou ces visa...Quelqu un sait si lorsque l on possede un passaport datant de 2000, y a t il besoin d un visa pour un sejour de moins de 10 jours au states???

merci.
A la recherche du present...
PI Pitimerguez Veteran ·
S'il s'agit d'un passeport à lecture optique, tout ceux délivrés avant octobre 2005 permettent de faire parti du programme d'exemption de VISA.

Par contre, sauf erreur de ma part, un passeport est valable 10 ans (en tout cas c'est le cas du mien). Donc avec un passeport datant de 2000, ça risque d'être juste pour vous rendre avec aux USA (à moins qu'il soit de novembre ou décembre 2000 et que vous partiez dans les semaines qui viennent).
RE Revil Veteran ·
Il me semble que pour un passeport émis avant 2001, il faut un visa, car ce dernier n'est pas à lecture optique.

Revil
PI Pitimerguez Veteran ·
Mon ancien passeport avait été émis en septembre 2000 et était bien à lecture optique. Mais je pense que c'était parmis les premiers.
JA Jassminn Regular ·
En fait mon passeport est de 2001, donc valable, et il semble que je vienne de trouver un lien qui reponde :http://www.rhone.gouv.fr/web/496-deplacement-pour-les-usa.php en effet, ceux datant avant 2005 sont exempté de visa...ca a pas été evident a trouver...
A la recherche du present...
ZI Ziane Regular ·
Donc tu as un Delphine, pas de problème, tu remplis l'Esta et je te conseille de l'imprimer et de le prendre avec toi.

Bon voyage

Ziane
BE Bennyc Veteran ·
ton passeport est valable pour les USA. par contre il se peut que l'officier d'immigration tique car ton passeport ne sera pas valable 6 mois apres la date de retour...ce n'est pas obligatoire pour les USA, mais vraiment recommande.

comme ton passeport est bientot 'termine', je te conseillerais d'en faire un nouveau!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Ton passeport ne sera plus valable puisqu'il est de 2000 et je te signale qu'on est en 2010, même si tu pars maintenant il n'est plus valide car dans la plupart des cas il doit être valide six mois apres ton retour. Tu n'as pas d'autre solution il faut le refaire ce sera un biometrique donc pas de visa.

Similar discussions

You might also like