Ai-je besoin d'un visa pour les Etats-Unis: passeport datant de mai 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, mon passeport a été fait le 17 mai 2006 dans l'Oise (sous préfécture Compiègne). Or c'est juste à la date limite de changement de type de passeport. Comment savoir si j'ai besoin d'un visa. Peut-on le dire juste en regardant les caractéristiques du passeport ou faut-il une machine?

Mon passeport a 32 pages, une photo numérisée double (une en couleur et une en noir et blanc), et il y a la petite puce électronique sur la couverture.

Ce qui me fait douter c'est que la sous préfécture de compiègne m'a dit qu'à la période où il a été fait, il n'y avait pas encore de passeport électronique.

Merci pour votre Aide
LU Luna0911 ·
Bonjour,

Si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire ici ou là (j'ai le même souci sauf que mon passeport n'a pas de puce...) Visiblement si ton passeport a été fait avant octobre 2006 mais que tu as bien une puce et une photo scannée, tu n'as pas besoin de visa. Par contre tu dois remplir un document (via internet) ESTA (ça remplace le coupon qu'on remplissait avant dans l'avion) et c'est gratuit. Tu dois le faire le plus tot possible.

Bon voyage
KI Kimy6791 Globetrotter ·
ESTA (ça remplace le coupon qu'on remplissait avant dans l'avion)

Non, pour le moment l'ESTA ne remplace pas le petit carton vert qu'on remplit dans l'avion.

Il faut faire la demande ESTA avant le départ ET dans l'avion tu continues à remplir l'I-94W.
Quelques Voyages en Photos
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui me fait douter c'est que la sous préfécture de compiègne m'a dit qu'à la période où il a été fait, il n'y avait pas encore de passeport électronique.

Faut croire que si... 🙂 Votre passeport, tel que vous le décrivez, est tout à fait valable pour la dispense de visa.

Michel
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je suis du même avis que Tatra. Je pense que ton passeport est bon.

Je te mets les liens de 2 sites, tu pourras vérifier :

http://www.parcs.net/media/passeport.pdf

http://french.france.usembassy.gov/niv-passeport.html
Quelques Voyages en Photos
TA Tatra Globetrotter ·
Et pour la délivrance des passeports électroniques en 2006, je pense que ça a varié selon les départements.

Michel
TR Trefle324 ·
Merci pour toutes vos réponses si rapides!

Excusez moi d'insister, mais bon, je préfère être sûr, je ne voudrais pas être refoulée à l'aéroport sans visa ;) J'ai plusieurs avis divergents donc je préfère vérifier.

En effet, en plus de l'histoire de la sous préfécture de compiègne, j'ai une amie qui m'a dit que son passeport (fait également autour d'avril 2006) avait lui aussi une puce sur la couverture mais qu'on lui avait dit que c'était un 'faux' électronique est qu'elle avait donc besoin d'un visa pour les USA.

Est-ce plausible? Est-il possible qu'un passeport paraisse électronique (puce sur la couverture, photo numérisé) mais qu'en fait il ne possède pas les composants électroniques nécessaire??

Merci encore!
TA Tatra Globetrotter ·
Excusez moi d'insister, mais bon, je préfère être sûr, je ne voudrais pas être refoulée à l'aéroport sans visa ;) J'ai plusieurs avis divergents donc je préfère vérifier.

Oui, bien sûr.

Est-ce plausible? Est-il possible qu'un passeport paraisse électronique (puce sur la couverture, photo numérisé) mais qu'en fait il ne possède pas les composants électroniques nécessaire??

🤪... Un faux électronique ?.......

Michel
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut Trefle

voici un lien qui répondra à tes interrogations 😉 http://french.france.usembassy.gov/niv-besoin-visa.html

@+ le sparrtiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
BI Bingoo75011 ·
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous & je ne m'en sors pas non plus. Mon passeport est électronique délivré en mai 2006. Est il valable pour aller aux USA sans visa ?

Merci d'avance !
TA Tatra Globetrotter ·
Mon passeport est électronique délivré en mai 2006. Est il valable pour aller aux USA sans visa ?

Oui.

Michel
BI Bingoo75011 ·
Merci Michel pour ta réponse assez claire.

Cependant peut être pourra tu m'éclairer? Sur le site de l'ambassade il présente différents cas. Je pense que je suis dans le cas numéro 2 mais mon passeport n'est pas à lecture optique; il est électronique avec deux photos imprimés.

1/ Si votre passeport a été délivré avant le 26 octobre 2005.

Votre passeport doit être un passeport à lecture optique, le "passeport Delphine". Sur le graphique, la lecture optique est encadrée en rouge.

2/ Si votre passeport a été délivré, renouvelé ou prolongé entre le 26 octobre 2005 et le 26 octobre 2006.

Votre passeport doit être un passeport à lecture optique - passeport Delphine - et comporter en plus l'une ou l'autre de ces caractéristiques:

- une photo numérique et non pas une photo collée

OU

- une puce électronique sur la couverture de votre passeport

Passeport à lecture optique avec photo numérique Passeport avec puce électronique OU

3/ Si votre passeport a été délivré, renouvelé ou prolongé après le 26 octobre 2006.

Tous les passeports délivrés, renouvelés ou prolongés après cette date doivent être des passeports électroniques avec:

- puce intégrée - photo numérique et non collée

La puce électronique est entourée en rouge sur le graphique
TA Tatra Globetrotter ·
La deuxième illustration "page de passeport" proposée est fausse.

Michel

Similar discussions

You might also like