Passeport à lecture optique pour USA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir,

J'aimerai savoir si avec mon passeport je peux partir aux USA sachant que ce n'est pas le "nouveau" à lecture optique" mais qu'il est tout de même valable jusqu'en 2011. Faut-il un visa ou non ?

J'ai trouvé ceci sur un site pour un voyage mais ce n'est pas très clair ! 🤪 Pouvez-vous m'éclairer ? Merci beaucoup.

RAPPEL DES FORMALITES D'ENTREE AUX ETATS-UNIS : A compter du 26 octobre 2004, présenter un passeport individuel à lecture optique (y compris pour les enfants, quelque soit leur âge). A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

Le voyageur français se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires n'a pas besoin d'être en possession d'un visa à condition de : Avoir un billet d'avion aller-retour Présenter un passeport en cours de validité. A compter du 30 septembre 2004, les empreintes digitales des index et une photographie du visage seront prises (US VISIT PROGRAM) Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier). Présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages) Compléter le formulaire de demande d'exemption de visa (formulaire I-94W) remis par la compagnie aérienne pendant le vol.
YO Yop Globetrotter ·
Effectivement le passeport à lecture optique est obligatoire depuis fin 2004. Donc il faut impérativement en faire un nouveau, le visa n'est pas une solution intéressante, car ça coute beaucoup plus cher de l'obtenir que de refaire un nouveau passeport. Par contre je crois que les USA demanderont bientot un passeport avec des données biométriques, donc un renouvellement à prévoir en plus dans les années qui viennent😉
MI Micmac2 Veteran ·
Par contre je crois que les USA demanderont bientot un passeport avec des données biométriques, donc un renouvellement à prévoir en plus dans les années qui viennent😉

en effet... c'était même prévu au départ comme devant débuter en septembre-octobre 2005... heureusement, tout est décalé à 2006...

j'espère qu'après on aura un peu la paix... ça coute quand même de changer tout le temps 🤪
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
LA Laura13 Regular ·
OK, merci pour les infos. Tant pis pour les States ...🙁, je partirai ailleurs en attendant ...😛 !!
FA FabienneCA Globetrotter ·
Oui, c'est carrement rare pour ton passeport car depuis le 27 juin il faut aboslument un passeport delphine (lisible en machine).. tu ne peux donc meme plus demander un visa pour un sejour toursistique.. voila le texte de l'ambassade :

le passeport à lecture optique est obligatoire pour l’admission aux Etats-Unis depuis le 26 octobre 2004. A défaut, un visa est requis. Jusqu’au 26 juin 2005, les voyageurs, titulaires d’un passeport ancien modèle, bénéficient d’une mesure d’exception et peuvent être admis une seule fois dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa.

* Le passeport à lecture optique est obligatoire pour solliciter l’admission aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa En raison de modifications dans la réglementation, les ressortissants français qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d' Exemption de Visa après le 26 octobre 2005, devront présenter un passeport à lecture optique délivré avant cette date. Il leur est donc vivement conseillé d 'obtenir un tel passeport dans l
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VL Vlinder Regular ·
OK, merci pour les infos. Tant pis pour les States ...🙁, je partirai ailleurs en attendant ...😛 !!

Sinon tu peux toujours faire changer ton passeport.. C'est bien plus simple que de demander un visa..

Au fait moi j'étais dans la meme situation (ancien passeport valable jusqu'en 2014..🤪), et j'ai du faire changer mon passeport en 48h (situation d'urgence en presentant billet d'avion). Je n'ai pas repayé de frais pour le nouveau passeport, mais je crois que ce n'est pas la règle. Il me semble que je suis tombée sur un agent spécialement sympa qui a justifié mon changement de passeport pour cause de ''changement d'adresse'' (et donc sans frais..😇).
« The cool thing about being famous is traveling. I have always wanted to travel across seas, like to Canada and stuff. » (Britney Spears)

Similar discussions

You might also like