Passeport à lecture optique et photo pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir.

Voila le 04 Octobre 2009 je pars pour New York avec ma fiancée. J'ai un passeport électronique, là dessus pas de soucis, mais j'ai une petite question par rapport au passeport de ma fiancée:

- elle a un passeport à lecture optique, qui lui a été délivré le 16 Juin 2005. Après moult recherches, j'ai cru comprendre que les passeports optique émis avant le 26 Octobre 2005, il était pas nécessaire de refaire un passeport électronique ou biométrique ou même un VISA. Je voulais donc tout de même avoir confirmation de votre part et je vous en remercie par avance.

- Sur ce fameux passeport, il est connu que sur les nouveaux, il faut une photo exigeante (vous connaissez la chanson). Sauf que la photo de ma fiancée elle y fait un grand sourire... Est ce que cela peut porter préjudice à la douane??

Je vous remercie :)

Car depuis 2 jours j'en dors plus ^^

bonne soirée

Raf
BA Babadelyon ·
salut,

ça doit être bon, l'an dernier j'y suis allé avec un passeport délivré en juin 2001 donc avant 2005, une photo avec un leger sourire et c'est passé! Ne t'inquiètes pas
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

-elle a un passeport à lecture optique, qui lui a été délivré le 16 Juin 2005. Après moult recherches, j'ai cru comprendre que les passeports optique émis avant le 26 Octobre 2005, il était pas nécessaire de refaire un passeport électronique ou biométrique ou même un VISA. Je voulais donc tout de même avoir confirmation de votre part et je vous en remercie par avance.

Yes Sir.

-Sur ce fameux passeport, il est connu que sur les nouveaux, il faut une photo exigeante (vous connaissez la chanson). Sauf que la photo de ma fiancée elle y fait un grand sourire... Est ce que cela peut porter préjudice à la douane??

A la douane sûrement pas ; à l'immigration non plus. Elle laissera une photo d'elle, par contre.... 🙂

Michel
LI Liltus Regular ·
j'espère bien que c'est bon, car j'ai aussi le même genre de passeport (émis en 2002), et je pars dans moins d'une semaine !

j'arbore sur ma photo un magnifique sourire commercial toutes dents dehors 😏
HE Herikles Globetrotter ·
la réponse en images
Les concours photos VF
PA Patakio Regular ·
Voici une réponse serieuse et sans ambiguïté🙂
Patakio

Similar discussions

You might also like