Passeport optique pour USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1U
Bonjour a tous.

Je vous ecrit car j'ai un gros, un TRES gros probleme 😕

J'ai un rendez-vous TRES IMPORTANT au Etats-Unis le 14 novembre 2004. J'ai fais toutes les demarches (je reste 3 jours) : hotel réservé, vol réservé, tout ca deja prelevé sur ma carte !

UNE chose🙁, j'avais oublié (vous me direz qu'il faut vraiment etre atteint d'Elzaymer) que je n'ai qu'une carte d'identié donc :pas de passeport.

J'ai besoin de votre aide pour savoir s'il n'y orait pas un moyen, même s'il faut remuer ciel et terre, d'obtenir ce fichu passeport optique avant la date de mon depart? 🤪

J'ai lu beaucoup beaucoup de documentation qui me parlent d'un delai de 4 semaines pour l'obtention d'un passeport mais comme vous le voyez 4 semaines -> c'est trop! Alors...😕

Je suis pres à aller pleurer devant l'ambassade des Etats unis d'amerique si ca peut m'aider pour avoir mon passeport.

Je sais pas moi, le deces de ma grand mere ou un truc medical.. aidez moi! s'il vous plait

REPONDEZ VITE SVP car je vais à l'embassade et à la prefecture dés lundi MERCI! 😕
Travelling is expensive
NI Nikky Globetrotter ·
Le passeport est obligatoire pour entrer aux Etats-Unis si tu es francais. Il vous faut donc contacter les autorités francaises pour obtenir rapidement ton passeport et préciser que c'est une urgence.

Si tu te présentes à l'aéroport sans passeport, tu ne monteras pas dans l'avion, car les règles sont strictes et les compagnies aériennes exigent des pénalités lorsque un passager monte dans l'avion sans les documents requis.

Aller pleurer devant l'ambassade américaine ne t'aidera pas, car ce n'ont pas eux qui délivrent les passeports francais. Présente toi devant le bureau de passeport (je crois qu'en France vous faites la demande à la mairie) avec apporte avec toi toutes tes pièces justificatives: billets d'avion, réservations, si tu voyages pour affaires une lettre de l'employeur.

Selon ce que j'ai lu ici, il est possible d'avoir un service d'urgence.

Bonne chance!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
1U 1utilisateur ·
Merci de ton aide.

Je viens de lire qu'il est possible d'obtenir son passeport immediatement dans les grandes villes comme paris (la ou je suis) Pouvez vous me dire si cela est vrai et si j'ai des chances d'obtenir mon passeport en main le jour ou je vais le demander (biensur, en ayant tous les papiers demandés (formulaire, timbre fiscal etc.) )

Merci de votre reponse et merci a toi Nikky.
Travelling is expensive
NI Nikky Globetrotter ·
Un instant!

Je ne suis pas Francaise, je ne vis pas en France et je ne connais rien de ton pays et son système administratif!!

Je suis Canadienne (je vis à Montréal), donc j'ai aucune espèce d'idée sur les questions que tu me poses. L'information que je t'ai donnée je l'a trouvée comme n'importe quelle personne se trouvant dans cette situation: en fouillant dans l'Internet.

Bon séjour et à plus!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FA FabienneCA Globetrotter ·
voila le texte officiel pour les passeports en urgence: Passeport: délivrance à titre exceptionnel ou en urgence

Dans quels cas?  En cas de besoin urgent d'un passeport, pour un motif très sérieux (décès, maladie d'un proche, déplacement professionnel imprévu).  Ou bien en cas d'impossibilité de s'adresser au service compétent correspondant à son domicile ou résidence. 

Obtention à titre exceptionnel  Uun passeport peut être obtenu à titre exceptionnel, si la demande est acceptée.  Attention, les dérogations sont accordées selon la situation du demandeur et n'ont pas de caractère automatique.   Doivent être fournies les pièces justificatives correspondant à un établissement de passeport, sous réserve de dérogations correspondantes à la situation du demandeur. 

S'adresser :  * en règle générale, à la mairie dont dépend son domicile et si cette formalité ne peut être accomplie à la mairie, s'adresser à la préfecture ou à la sous-préfecture dont dépend son domicile,  

* à Paris, à la préfecture de police ou à l'antenne de son arrondissement. 

Coût, validité  Coût: un timbre fiscal de 30 EUR (depuis le 1er mars 2001).   Durée de validité: 6 mois non renouvelable. 

Pour toute information, s'adresser :  * à la mairie,  

* à la préfecture ou à la sous-préfecture,  

* à Paris, à la préfecture de police ou à l'antenne de son arrondissement. 
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TA Tanss Globetrotter ·
Dans la plupart des préfectures françaises on obtient, par la voie normale, un passeport avec un délai de 48 h à une semaine. Donc vous avez le temps d'obtenir votre passeport sans rien faire de particulier
1U 1utilisateur ·
Je vous remercie fabienne et trans de vos reponses.

Je vais à la prefecture de Police de Paris dés lundi, je vous tiens au courant.

Par contre apres 5 heures de recherche, je me suis rendu compte qu'il suffisait simplement d'une chose : aller sur le site de la prefecture de Police de Paris et la ... Eureka! 🙂:

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/passeport/delais.htm

Merci à tous. J'espere que je vais y arriver

Bye 🙂
Travelling is expensive
NA Nawal Veteran ·
Bonjour Xavier,

L' hiver dernier obtention de mon passeport en 15 à 20 minutes pas plus... Préfecture de Police du 12, Quai de Gesvres à Paris (Près de L'Hôtel de ville). ( le matin assez tôt c'est mieux, pas de monde). 2 (ou 3) photos, 2 justificatifs différents de domiciles sur Paris (de moins de 3 mois) originaux et photocopies, timbre fiscal de 60 Euros ( acheté à la préfecture Cité), un acte de naissance délivré par la mairie ( de moins de 3 mois)... Pièces à fournir à vérifier, je ne suis pas sûre.

Bon voyage. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
1U 1utilisateur ·
Ok merci pour l'information!

Pour les pièces à fournir je les prends du site de la prefecture directement comme ca pas de probleme

Merci Nawal, Bye
Travelling is expensive
verifie bien que ton passeport soit a lecture optique, ce qui n'est pas certain pour un passeport en urgence... autrement, il te faudra un visa touristique (selon les nouvelles lois e vigueur la bas) pour passer les douanes US.... et la, l'obtention ce n'est peut etre pas 48 h....😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
1U 1utilisateur ·
Ok Fabienne, en fait ce que je vais faire c'est qu'au depart je vais aller à la prefecture de Bobigny, je vais remplir les formulaires je vais leur donner le timbre fiscal les fotos etc et puis normallement il me le donneront immediatement si jamais ca se passe autrement je leur montre mon billet d'avion pour Washington et je leur dis que j'ai deja réservé l'hotel etc (ce qui est vrai) et puis normalement ca doit bien se passer.

Ce dont j'ai peur c'est l'attente parce que lundi est ferié alors mardi! je crois que je vais y passer la journée entiere mais enfin c'est pour la bonne cause .

Si quelqu'un connait bien les papiers qu'il faut ramener qu'il me le dise (s'il lui plait) parce que tout ce que je vois sur le net n'est pas vraiment actualisé (3 photos maintenant au lieu de deux avant, pareil pour les justificatifs de domicile je crois.

Bon eh bah merci à tous.

Bye
Travelling is expensive
JA Jarno Regular ·
Le problème n'est pas dans le visa (consulat US) mais dans le passeport. A Paris, il est délivré immédiatement (c'est-à-àdre le temps de l'attente) par la mairie d'arrondissement et/ou la prefécture de Police. Le tout est de ne pas oublier d'amener les documents nécessaires.

En province, si je ne me trompe pas, ce sont les préféctures et sous-préfectures, et là, ça peut prendre plus longtemps.

Mais pour 3 jours, pas besoin d'un visa: il n'est pas nécessaire de passer par l'administration américaine.

Jarno
1U 1utilisateur ·
Ok Jarno merci.

Bon alors recit de la journée la plus "chiante" de ma vie.

J'habite à La Courneuve, ce qui fait que je suis allé à la prefecture de Bobigny, et la, ca devient tout de suite different le delai d'attente est de 4 semaines 🏴‍☠️, il est incompressible et il n'est rien possible de faire (ce qu'a essayé de me faire comprendre la dame).

Je desespere mais je continue, je vais dés lors à la mairie de La Courneuve histoire de voir s'il ne reste pas une solution... Là je tombe sur la personne la pus sympathique de toute l'administration, apres avoir ecouté mon recit de 2h et vu ma situation, place mon dossier en urgence mais elle me precise bien que rien est garantie et que mon passeport arrivera peut etre dans les 4 semaines.

C'ayait, mon dossier est parti et il arrive demain à la prefecture, maintenant je pense que la seule chose qu'il me reste a faire est le "forcing" je vais vraiment faire TOUT mon possible et m'acharner sur les visites le telephone etc pour avoir mon passeport

Je sens que cela va etre TRES difficile et juste, 48h avant le vol.

TOUT CONSEIL M'AIT UTILE SI QUELQU'UN A UNE IDEE QU'IL M'EN FASSE PART (s'il lui plait)

Merci
Travelling is expensive
Visiblement il y a un hic.... les personnes t'ont donne le delai normal d'une obtention de passeport et non pas d'un 'passeport en urgence'. ce n'est pas la meme chose...

de toutes façons sans vouloir te decourager et apres quelques recherches, le passeport d'urgence n'est pas a lecture optique (passeport delphine).il n'y a pas de possibilite de visa, car les passeports emis apres le 26 octobre doivent etre OBLIGATOIREMENT etre a lecture optique pour passer la douane US. va voir le texte sur:http://www.amb-usa.fr/consul/NIVFR.HTM

tout y est tres clairement explique..😐😕
1U 1utilisateur ·
FabienneCA, tout ca je le sais

En fait le compromis qu'on a trouvé est basé sur un 50 50, elle ne m'a pas placé le dossier dans la rubrique passeports urgents, mais elle a notifié par pc et sur le dossier de passeport "URGENT etc etc". Donc -> le dossier va aller à la prefecture et c'est la que -> ou bien je tombe sur une personne sympa qui comprendra le cas et fera en sorte de mettre le dossier en priorité, ou bien je tombe sur la personne qui mettra le dossier sur la pile avec tous les autres.

Quand à moi, elle m'a conseillé de m'y mettre à fond et de me tenir vraiment au courant de ce qui se passe avec mon dossier.

Zut alors ca me fait vraiment ...., j'ai travaillé dur pour avoir ce billet d'avion et l'hotel 🙁

Je vais faire mon maximum, je vous tiens au courant😐
Travelling is expensive
1U 1utilisateur ·
Une autre question aussi, si jamais je reussi à obtenir un "passeport d'urgence", est-ce qu'un visa me sera demandé (à noter : Mon séjour ne durera pas plus de 4 jours)

Merci de vos reponses. Xavier.
Travelling is expensive
NI Nikky Globetrotter ·
Un bon conseil: avant d'acheter un voyage à l'étranger, vérifiez la validité du passeport...c'est la première chose à faire avant même de mettre le pied dans une agence de voyages ou le clic de souris sur un site d'achat en ligne! Comme cela, vous évitez bien des surprises. 😉
et si tu lisais ce que j'ai ecrit tu n'aurais pas a poser la question😕😕pas
1U 1utilisateur ·
Ok ok. merci FabienneCA

C'est pas moi qui ai réservé le billet, c'etait censé etre une surprise de mon frere mai bon la... (à noter :le vol est le 17 pas le 14 desolé)

Le dernier moyen, c'est qu'il fassent passer mon dossier en priorité? je sais meme pas si c'est possible...

Je suis franchement degouté, il aurait suffi d'une semaine...

Je pense que la ni vous ni moi ne pouvons rien faire.. mais enfin.. si quelqu'un peut encore m'aider..

Desolé si j'ai eu un comportement agressif mais la, j'ai vraiment les boules.

Merci à tous. Xavier.
Travelling is expensive
la jolie petite phrase en bas, ton moto, tu peux peut etre choisir la langue....lol ou anglais ou français...😉 pour ton passeport, tu n'as plus qu'a esperer que la prefecture te la fasse tres tres vite.. peut etre en te rappelant a eux tres souvent tu arriveras a trouver quelqu'un de compatissant.. fingr crossed!!😛😉
1U 1utilisateur ·
Ok FabienneCA, c'est la seule chose qu'il me reste à faire.

(J'avais pas d'idée pour la signature alors j'ai mi du mi-francais mi-anglais)

Bon bah je vous tiens au courant

Xavier.🙁
Travelling is expensive
TA Tanss Globetrotter ·
Il ne vous reste plus qu'à émigrer vers la Drôme, on a les passeports en 2 ou 3 jours !
1U 1utilisateur ·
Autant emigrer vers un arrondissement de Paris ou les passeports sont delivrés immedaitement..

Xavier.
Travelling is expensive
euh? la drome ca a l'air bien ;quand meme!😉😛
1U 1utilisateur ·
C'est peut etre marrant pour vous mais vraiment pas pour moi...
Travelling is expensive
faut pas se facher pour si peu..🙁

bonne chance pour ton probleme!🙂
1U 1utilisateur ·
Merci.
Travelling is expensive
CO Concept ·
Si tu es très, très, mais alors très gentil et aimable, les autorités peuvent te délivrer ton passeport en 24 heures. Il te suffit de leur demander. Ca m'est arrivé !! Quand on sait qu'il ne leur faut en fait que quelques minutes pour le faire, ce fichu passeport !!!

Attention si l'aventure se reproduit l'année prochaine, tu dois savoir que ça sera certainement plus long puisqu'il leur faudra inclure dans ton passeport des éléments biométriques, ce qui n'est pas encore le cas. Pour l'instant, les passeports à lecture optique (obligatoires pour les USA depuis le mois dernier) sont assez rapides à obtenir. Encore une fois, il faut que tu te montres très aimable avec l'employé(e) du guichet.

Bonne chance !!
Laurent
1U 1utilisateur ·
Euh, moi j'ai fais ca à la mairie.

Parce qu'en fait, quand je suis allé à la prefecture de Bobigny déja ils m'a dit qu'ils ne delivraient que les passeports en urgence et que les passeports normaux devaient etre faits en mairie mais vraiment obligatoirement en mairie.

J'ai dis ok et je suis parti en mairie.

Alors à la mairie c'etait trés bien, j'ai été trés trés trés trés aimable et ca à marché, la dame a trés bien compris mon cas et a fait du mieux qu'elle pouvait (elle a vraiment fait le maximum) ce qui fait qu'elle à mis "URGENT" sur le dossier etc. Tu pense que ca va marcher si je suit mon dossier et que j'apelle tout le temps la prefecture (avec mon num de bordereau) en etant trés trés trés gentil pour leur demander ou ca en est?

Merci Xavier.
Travelling is expensive
CO Concept ·
Tu peux les appeler pour leur demander où ça en est. Je te conseille même de les talonner un peu. Mais n'en fais pas trop quand même !!

En ce qui concerne l'ambassade des USA, inutiles d'aller pleurer, ils ne feraont strictement rien pour t'aider. En revanche, et si tu vois que le temps passe et que rien ne bouge, tu peux (s'il s'agit d'un voyage d'ordre professionnel) demander une attestation à ton employeur, ça peut faire bouger les choses.

D'autre part, si tu as réservé vol et hôtel par une agence, certaines d'entre elles bénéficient de filières dans les préfectures et elles peuvent t'aider aussi.

Si avec tout ça, tu n'as pas ton passeport à temps, tu l'auras vraiment fait exprès !! En tout cas, si par malheur, tu n'as pas ton passeport à temps, inutile de te présenter à l'aéroport, tu n'embarqueras jamais à bord d'un vol pour les USA.

Bonne chance !!
Laurent
NI Nikky Globetrotter ·
Je confirme ce que dis Concept, les préposés à l'embarquement ne font jamais monter quelqu'un qui n'a pas les documents requis pour le pays de destination, car il y a des sanctions très sévères prévues pour cela.
1U 1utilisateur ·
Bah oui tout ca ca me semble logique je vais pas defier la loi moi

Je sais bien que j'ai besoin d'un passeport pour monter dans l'avion lol

Enfin bon, merci de l'info quand même
Travelling is expensive
NI Nikky Globetrotter ·
Je te le dis au cas ou tu serais tenté de le faire si tu n'as pas ton passeport! 😉
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Dernière solution, t'embarques clandestinement sur un bateau du Vendée Globe et tu demandes aimablement au navigateur un ptit détour par Washington...😛
1U 1utilisateur ·
uai ptitnenfant biensur...

Bon demain je vais à la prefecture leur reraconter mon histoire et voir ou ca en est avec mon numero de bordereau même si ca doit prendre deux heures je vais tout leur réexpliquer trés gentillement

Merci pour les reponses precedentes🙂
Travelling is expensive
1U 1utilisateur ·
Euh... C'est encore moi...

Cette fois ci, c'est pour connaitre les ptits trucs qu'il faut repondre à l'interrogatoire de la douane à l'entrée aux U.S pour que ca prene pas 1 heure. Quelqu'un aurait une idée? Genre les mots qu'ils faut pas dire lol.

P.S : Petite precision, je ne suis pas un terroriste

Merci. Xavier.
Travelling is expensive
Justement, evite ce genre d'humour et le style 'voyaging is cher'... ca ne passe pas bien du tout. et tu peux meme parfois repartir dans l'autre sens..

ce n'est pas toi qui decide du temps de passage a la douane. il y a une file d'attente et une bande jaune.. attend ton tour et ca se passera comme il faut. pour les questions, dit la verite; ce sont des questions gres bateau du style, ou tu vas, pourquoi, combien tu as de $$$$$$$, quelle adresse si tu es deja venu.rien de tres complique.Oublie pour quelques instants ton humour, profile bas... et ne la ramene pas....😉

apres il y a le passage 'agricole' avec les memes questions, voire fouille de ta valise (au cas ou tu aurais un camembert) ou parfois il n'y a personne pour poser les questions et tu remets ton papier a un douanier qui te regarde a peine.
1U 1utilisateur ·
Argg mais c'est pas possible ca t'a vraiment quelque chose contre moi toi, je t'ai deja dis que "voyaging is cher" je l'ai mi parce que je n'avais rien à mettre, je suis pas *** à ce point pour aller faire le mariol devant les douaniers, attends, je vais pas aller m'amuser comme un gamin alors que j'ai dis au debut que c'etait un rendez-vous serieux.

En tout cas, merci pour ta reponse je tacherai de faire comme ca, j'espere juste qu'il n'y aura pas trop de file

Merci FabienneCA. Xavier.
Travelling is expensive
😛 mais non, je n'ai rien contre toi....je t'explique seulement quel genre d'humour ne passe pas.. apres tu fais comme tu le sens...tu n'es surement pas *** a ce point, pour raconter aux douaniers que tu n'es pas terroriste...(bien que tu nous l'aies quand meme servie ici)de toutes façons tu vas signer et cocher sur le visa touristique que tu ne l'es pas... 😛(je veux dire terroriste... pas ***)

je ne ferai aucun commentaire sur ton rendez vous serieux... 😕

et toujours bonne chance pour ton passeport😎😉😛
1U 1utilisateur ·
euh ah oui au fait, je crois que à partir du moment ou j'ai le passeport optique je n'ai pas besoin de visa touristique, non?

S'il y a besoin, ou je peux me le procurer et surtout en combien de temps ?stp.

merci.
Travelling is expensive
quand tu as un passeport optique tu dois remplir 2 papiers officiels qui s'appellent le visa touristique et la declaration de passage en douane. ces 2 formulaires sont donnes par les hotesses pendant le vol. donc aucune demarche a faire en france aupres de l'ambassade; arrive la bas, on te prendra 2 empreintes digitales et une photo numerique; cela vient juste d'etre mis en vigueur..je n'y ai pas eu droit cependant lors de mon dernier passage, mais il parait que cela va tres vite.🙂
1U 1utilisateur ·
Ok d'accord donc aucune demarche à faire ici. C'est juste quelque chose à remplir quoi pas besoin de photos ni rien...

Ca m'occupera pendant les 8h35 de vol (le decalage horaire qui va me deregler un max 🤪, j'imagine pas lol)

Sinon "United Airlines", vous en pensez quoi? bonne compagnie ou du genre charter?

Et pour la bouffe (Mc do et ce genre de truc) il y a des fast food faciles à trouver à Washington?

Et dire que je prepare peut etre tout pour rien🙁... mais enfin, repondez quand meme SVP 🙂

Merci pour les infos FabienneCa.

Xavier.
Travelling is expensive
United airlines c'est une compagnie tres correcte, avec personnel de bord français ET americain... pour la bouffe, c'est disons correct, du style incolore et inodore, pas pire que les autres compagnies en tous cas. pour les ecrans tele perso, je sais qu'il y en a dans les 777, regarde sur ta resa le type d'avion que tu auras. il y a des fast food partout aux USA, et macdo n'y est pas le top (si on peut dire pour ce genre de nourriture), il y des 'deli' dans les super marches ou en boutique. ce sont des plats chauds tout prepares que tu peux emmener et aussi des restos type 'melodine' chez nous.. par exemple, Dennys, jack in the box, et bien d'autres.pas de probleme, ce n'est as la bas que tu feras regime force.😉😉😉😛😛😛
1U 1utilisateur ·
ok ok merci lol 😏😏😏😏🙂🙂🙂🙂
Travelling is expensive
SU Superminds Regular ·
xavier

no panik no stress

c'est dommage d'avoir mis la charrue avant les boeufs ou l'inverse ...... toutes tes mésaventures te serviront pour la prochaine fois.

en tout cas, fais preuve de sang froid et de sérieux l'espace de quelques instants ( je veux dire lors de ton passage à la douane).

je suis revenu des usa jeudi matin, ça fait la 2ème fois maintenant que j'y vais donc quelques petits conseils d'ordre pratique: tout d'abord, le B A ba c'est d'avoir ces papiers en règle, je sais ça semble risible mais je suis très sérieux lors de ton passage à la douane tu verras que le douanier n'a que pour unique trait humain son enveloppe charnelle sinon c'est un véritable petit robot ( façon de parler ) qui ne récite que tout le temps la même chose.donc passeport optique avec toi, billet retour et peut-être un peu d'argent ou ta carte bleue. tout trait d'humour est à bannir, peut-être que tu es super drôle mais le douanier n'est pas du genre à taper la causette avec toi ; efficace, pro, froid limite antipathique ils te paraitront. petit schéma classique du passage ne douane : tu arrives devant une filed'attente, première chose rester là bien gentiment en avançant doucement s'il y a du monde après premier dispatcheur qui te dira dans quelle file tu dois avancer ; tu arrives devant une ligne et tu attends que le douanier te fasses signe derrière ta ligne ; là reste cool comme d'habitude écoute bien, penses à bien remplir ta fiche verte dans l'avion, réponds aux questions du style pourquoi venez-vous aux usa, combien de temps restez-vous, ou allez-vous, que faites- vous en france, montrez moi votre billet de retour, il passera ton passeport come un code barre devant une caisse de supermarché puis prises d'empreinte digitale des deux mains et petite photo après passes tranquille et si tu dois te faire fouiller pas de panique tu te fais fouiller je sais c'est chiant mais après tout tu n'as rien à te reprocher.

SURTOUT evites toute marque d'humour, de familiarité ou d'énervement, d'agacement, garde ton sang froid restes impassible, j'ai des amis qui m'ont raconté le recalage de personnes à la douane us, je peux te dire qu'ils ne font pas de sentiments.

voilà sinon enjoy your trip et amuses toi bien
CA Catseyes Regular ·
Alors il est parti ou pas? Soit il pleure dans son coin parce qu'il n'a pas réussi à avoir son passeport soit il est la bas... mais aura t il réussi à passer la douane sans encombre 🏴‍☠️🤪😛
dit:"M&M's jaune"

Le problème avec l'horizon c'est qu'il recule toujours...

Le voyage?? ... un arc en ciel : un pont colorè entre les peuples, et au pied de chacun un véritable trésor...
1U 1utilisateur ·
Euh non pas trop catseyes, je suis toujours dans mon "forcing" avec la prefecture

Pour ce qui est de l'humour je sais rester serieux, il suffit que je considere le douanier comme une machine, qui va me permettre d'aller de l'autre coté (c'est un peu vrai)

Donc pour les formalités tout ca me semble normal

Catseyes, mon depart (ou mon "restage") est le 17 novembre

Pour ce qui est de la douane peut etre que vous avez une image de "petit rigolo" de moi sur ce forum mais quand je sais pourquoi j'y vais et en tant qu'etre humain je sais rester comme il faut quand il faut.

Bon, bah voila merci de vos reponses, je vous tiens au courant

Xavier.
Travelling is expensive
CA Catseyes Regular ·
😎je plaisantais ! et je ma aucune image de personne ici ! Pour moi c'est une sources d'information d'échange et de convivialité et durtout pas de prises de tête !! Il y en assez dans la vie courante🤪 Je pensais ton départ départ plus proche que celà! Eh ils sont pas sympas dans ta pref'! courage tu partiras j'en suis sûre! tu nous raconteras à ton retour a+ cat😛
dit:"M&M's jaune"

Le problème avec l'horizon c'est qu'il recule toujours...

Le voyage?? ... un arc en ciel : un pont colorè entre les peuples, et au pied de chacun un véritable trésor...
1U 1utilisateur ·
Malheuresmenet, ... c'est la prefecture de Bobigny🙁

Merci du soutien moral catseyes, j'en ai besoin🙂

Je vous tiens au courant

Xavier.

P.S : Pref fermée les samedi et dimanche donc j'atends demain
Travelling is expensive
AL Alan Globetrotter ·
😮 .... Eh ben dis donc, tu auras vécu toutes tes aventures avant le départ, mais quelle charge de stress ....... cool man, tout va bien se passer .....

Du coup je suis suspendu aussi à la semaine prochaine et à savoir si tu vas partir ou non ..... 🤪 mais je suis sur que oui ..... et puis pour le passage de l'immigration aux Etats Unis, t'inquiètes ..... avec le passeport optique ( si tu l'as ..... 😉 ) ça se passe bien et on passe comme une lettre à la poste ..... française bien sur .....

Bonne luck .....

Similar discussions

You might also like